[INFOS] Les sorties françaises d’août 2022

Titre : La plus forte de Jo Watson

Résumé : Trouvera-t-elle sa place dans un monde à taille unique ? Lori Palmer est la nouvelle élève au lycée Bay Water, un endroit où cheveux soyeux,  » beach body  » et  » thigh gap  » sont de rigueur. Son ancienne école lui manque – un endroit où son talent artistique avait plus d’importance aux yeux de ses camarades qu’une recette de smoothie aux graines de chia. Mal dans sa peau, Lori espère survivre à son année de terminale et à la chaleur infernale de l’été en se fondant dans le décor autant que possible.
Mais ses plans tombent à l’eau lorsqu’elle apprend que Jake, le sportif populaire du lycée, est bénévole à l’école de Zac, son petit frère. Lori se retrouve alors plongée dans le monde de Jake, où se mêlent water-polo, fêtes et observation des étoiles. Alors qu’elle se rapproche de Jake et que sa relation avec sa mère se détériore, les anciennes angoisses de Lori refont surface et elle se jette à corps perdu dans son art.
En empruntant une nouvelle direction, Lori découvre que trouver sa voix peut lui attirer des ennuis, mais surtout qu’il est aussi important de défendre ses idées que de se défendre elle-même.

Radar à diversité : pp grosse

Date de sortie : 10 août

Titre : De l’autre côté de l’eau d’Elizabeth Acevedo

Résumé : Camino vit en République dominicaine, Yahaira à New York. Elles n’ont jamais entendu parler l’une de l’autre. Quand un avion reliant New York à la République dominicaine s’abîme en mer, leurs mondes entrent en collision. Mais en endeuillant leurs familles, le crash expose au grand jour un terrible secret.
Alors que leurs vies volent en éclats, Camino et Yahaira découvrent l’existence l’une de l’autre. Et si elles avaient bien plus que ce drame en commun ? Un roman plein d’espoir qui aborde famille et deuil avec justesse.

Radar à diversité : pp afro-dominicaine, pp afro-dominicaine et saphique

Date de sortie : 11 août

Titre : Perfect on Paper de Sophie Gonzales

Résumé : Spécialiste des relations amoureuses… sauf de la sienne ! Darcy est capable de trouver LA solution à n’importe quel problème de couple. Au lycée, elle reçoit tous les jours des messages désespérés dans un vieux casier oublié, auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès. Paradoxalement, sa vie amoureuse se révèle désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser lui avouer.
Mais ça, personne ne le sait… jusqu’au jour où son anonymat est menacé. Si elle veut préserver ses secrets, Darcy va devoir sortir de sa zone de confort et coacher la star de l’équipe de natation pour l’aider à récupérer son ex. Rien de plus simple pour une experte, non ?

Radar à diversité : pp bie

Date de sortie : 11 août

Titre : Passeport de Sophia Glock

Résumé : Parents murés dans leurs non-dits, déracinement, inconfort du statut d’expat… Sophia ressent intuitivement que quelque chose de trouble se joue dans la cellule familiale. L’année de ses 17 ans, fraîchement débarquée dans un nouvel Etat d’Amérique latine, elle va tenter de vivre une adolescence normale. « On pourrait avoir du mal à s’identifier à une ado dont la famille a de tels secrets, mais Sophia réussit à nous plonger dans son monde.

Radar à diversité : pp bie

Date de sortie : 17 août

Titre : Real life de Brandon Taylor

Résumé : C’est la fin des vacances d’été et Wallace retrouve son groupe de camarades au sein de la prestigieuse université du Midwest. Mais parmi ces jeunes gens Blancs et insouciants, Wallace peine à trouver sa place. Le veut-il vraiment ? Hanté par son passé, troublé par de récents événements, le jeune homme garde une distance entre lui et le reste du monde. C’est lors de ces quelques jours, entre les traditionnelles fêtes étudiantes et les éternelles discussions pour refaire le monde, que Miller va tenter de se rapprocher de lui.
Leur liaison va pousser Wallace dans ses derniers retranchements.rea

Radar à diversité : pp Noir et gay

Date de sortie : 17 août

Titre : Une rivière furieuse d’Erica Waters

Résumé : Des filles ont disparu dans les bois…
Quand on retrouve la voiture de Rochelle au bord de la réserve naturelle appelée la Courbe, et que la jeune fille ne donne plus aucune nouvelle, Natasha, sa sœur, décide de mener l’enquête. Et quand la police classe l’affaire, son inquiétude se transforme en désespoir et en fureur. Elle va donc voir Della que tout le monde dit sorcière, afin de trouver des réponses dans la magie.
Mais Della a des choses à cacher. Elle pense savoir qui est derrière ces disparitions : sa propre mère, transformée en horrible monstre suite à un sortilège qui a mal tourné.
Natasha est en colère. Della n’a plus rien à perdre. Toutes les deux vont s’allier malgré leurs différences et s’accrocher à ce dernier espoir que chacune représente pour l’autre.

Radar à diversité : pp bie, F/F

Date de sortie : 23 août

Titre : Pas la fin du monde de Rachel Corenblit

Résumé : Le 21 septembre 2001, dix jours après le 11 septembre, l’usine AZF de Toulouse explose, faisant plusieurs dizaines de morts et des milliers de blessés. Léon a 17 ans, un énorme chagrin d’amour et une famille complètement disloquée depuis le divorce de ses parents. Sa soeur Frida a 22 ans, elle aime une fille et est tout le temps en colère contre tout. Dans la ville en proie au chaos, entre la maison de leur grand-mère, l’appartement de leur mère et leur père introuvable, ils vont tenter de recoller les morceaux de cette famille brisée.

Radar à diversité : pp saphique

Date de sortie : 24 août

Titre : Diana et Charlie de Elias Ericson

Résumé : Diana et Charlie sont amis, ils ont 17 ans et sont transgenres. Leur vie est pour le moins chaotique : le père de Diana ne souhaite pas qu’elle suive de traitement hormonal et la santé mentale de Charlie ne tient qu’à un fil. Ils sont soumis à une pression sociale quotidienne et vivent dans l’anxiété. Leurs seuls refuges : l’alcool et la musique ! Ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre et sur une amitié sans faille, parfois mise à mal par leurs fragilités respectives.

Radar à diversité : pp trans

Date de sortie : 24 août

Titre : Un pays de fantômes de Margaret Killjoy

Résumé : Poussé par une industrie florissante et une politique coloniale, l’empire borolien se tourne cette fois vers les Cerracs, un territoire montagneux composé d’une poignée de villes et de villages ; une simple formalité. Journaliste en disgrâce, Dimos Horacki signe désormais des papiers ronflants dans une gazette de la capitale. Mais voilà que son employeur l’envoie au front écrire un article élogieux sur un gradé en vue de l’armée impériale.
Sur place, Dimos découvre la réalité de l’expansion coloniale, et surtout, il met un visage sur leurs mystérieux ennemis, les anarchistes de Hron, qui défendent non pas leurs possessions, mais un mode de vie, une utopie. Et tandis que la guerre fait rage autour de lui, que ses pas le portent de ferme en village jusqu’à la cité-refuge de Hronople, le reporteur voit peu à peu ses convictions voler en éclat.

Radar à diversité : pp gay

Date de sortie : 25 août

Titre : Toutes les princesses meurent après minuit de Quentin Zuitton

Résumé : 31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit. Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvre et s’imagine embrasser son petit voisin. De son côté, Cam, en pleine adolescence, cache son petit copain dans sa chambre sous le refrain de la musique du moment.
Quant au père, il rentre seulement à la maison, lui n’a pas dormi ici. De l’éveil du désir aux passions fanées, le portrait amoureux de cette famille s’esquisse à travers cette journée ensoleillée qui va changer leur vie…

Radar à diversité : pp achilléen

Date de sortie : 26 août

Titre : Dark Rise de C.S Pacat

Résumé : Une nouvelle ère de Ténèbres se profile… L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur. Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère.
Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité. Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.

Radar à diversité : pp indienne-anglaise, pp queer

Date de sortie : 31 août

Titre : Legendborn T.1 : Légendes vives de Tracy Deonn

Résumé : Après la mort de sa mère dans un accident, Bree Matthews, seize ans, veut s’éloigner de ses souvenirs de famille et de sa maison d’enfance. Un programme résidentiel pour lycéens brillants à l’UNC-Chapel Hill semble être l’évasion parfaite, jusqu’à ce que Bree soit témoin d’une attaque magique lors de sa toute première nuit sur le campus.

Un démon volant se nourrissant des énergies humaines.

Une société secrète d’étudiants dits « Legendborn » qui traquent les créatures.

Et un mystérieux mage adolescent qui se fait appeler « Merlin » et qui tente d’effacer la mémoire de Bree de tout ce qu’elle a vu mais échoue.

L’échec du mage débloque la magie unique de Bree et un souvenir enfoui avec un lien caché : la nuit où sa mère est morte, un autre Merlin était à l’hôpital. Maintenant que Bree sait qu’il y a plus dans la mort de sa mère que ce qui est sur le rapport de police, elle fera tout ce qu’il faut pour découvrir la vérité, même si cela signifie infiltrer la société des Legendborn.

Elle recrute Nick, un Legendborn auto-exilé avec sa propre rancune contre le groupe, et leur partenariat les entraîne plus profondément dans les secrets de la société et plus près l’un de l’autre. Mais lorsque les Legendborn se révèlent être les descendants des chevaliers du roi Arthur et expliquent qu’une guerre magique approche, Bree doit décider jusqu’où elle ira pour la vérité et si elle doit utiliser sa magie pour faire tomber la société ou rejoindre le combat. (résumé non officiel)

Radar à diversité : pp Noire, ps bie, ps taiwainaise-américaine et lesbienne

Date de sortie : 31 août

Titre : Frère noir, noir de frère de Jewell Parker Rhodes

Résumé : Donte, douze ans, aimerait parfois être invisible. Disparaître loin de son école. Loin d’Alan, le  » Roi  » du club d’escrime, qui le harcèle. Loin des professeurs et du directeur qui l’accusent en permanence, en raison de sa couleur de peau. Et ce, bien qu’il soit innocent. Après une énième accusation, Donte est embarqué par la police. Effrayé et apeuré, le jeune garçon ne sait plus vers qui se tourner.
Même son frère Trey, plus clair de peau que lui, ne trouve pas les mots pour l’aider. A la recherche d’un endroit où il aurait enfin sa place, Donte finit par rejoindre un club d’escrime, bien loin de celui de son école privée. Il est bien décidé à montrer à Alan et aux autres que, lui aussi, mérite le respect.

Radar à diversité : pp Noirs

Date de sortie : 31 août

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s