[DIVERSITHEQUE] Chronique de Fire with Fire de Destiny Soria

Résumé : Dani et Eden Rivera sont toutes deux nées pour tuer des dragons, mais les sœurs ne pourraient pas être plus différentes. Pour Dani, le massacre de dragons passe au second plan par rapport à la vie normale et du lycée, tandis qu’Eden donne la priorité à l’entraînement par-dessus tout. Pourtant, elles sont toutes les deux d’accord sur une chose : c’est tuer ou être tué en ce qui concerne les dragons.
Jusqu’à ce que Dani se retrouve face à face avec l’un d’entre eux et tisse avec lui un lien rare et magique. En apprenant à connaître Nox, elle se rend compte que tout ce qu’elle pensait savoir sur les dragons est faux. Eden se tourne vers les sorciers mystérieux et captivants pour aider à sauver sa sœur. Désormais de part et d’autre du conflit, les sœurs feront tout ce qu’il faut pour sauver l’autre. Mais les deux jouent avec une magie plus dangereuse qu’elles ne le pensent, et un autre ennemi plus puissant les attend tous les deux dans l’ombre.

Editeur : Clarion Books
Date de sortie : Juin 2021
Genre : YA, fantastique
Nombre de pages : 432

Radar à diversité : pp mexicaine-américaine et bie, pp mexicaine-américaine et anxieuse

L’avis de @planetediversite : Des dragons et des sœurs ennemies, sur le papier ce roman avait tout pour me plaire !
Dans cette histoire, les dragons existent encore dans notre monde mais personne ne le sait sauf les chasseurs de dragons qui sont là pour protéger les populations. On suit les deux sœurs Rivera, Dani et Eden. Eden est la grande sœur, celle qui fait tout ce que ses parents attendent d’elle, la perfectionniste et pourtant la meilleure pour tuer des dragons c’est sa petite sœur Dani, qui, elle, ne s’intéresse pas plus que ça à la tâche qui lui a été confiée.
Dani va tomber nez à nez avec un dragon et nouer avec lui un lien magique et puissant. À partir de ce moment là, impossible pour elle de continuer à être une chasseuse de dragons. Elle va d’ailleurs comprendre que tout ce que lui a appris est faux. Les deux sœurs vont donc se retrouver opposées par leur croyance, leur but et une rivalité va naître entre elles. Rajoutez à tout ça des sorciers et vous avez tous les ingrédient de l’histoire !
J’ai beaucoup aimé la relation entre les sœurs. Je me suis beaucoup attachée à Eden, cette grande sœur qui essaye toujours de faire de son mieux mais qui est battue par sa petite sœur plus douée. L’angoisse d’être l’aînée et de ne pas être à la hauteur, ça me parle. L’importance du lien entre sœurs, de la famille était très bien montrée et passe même avec la romance ce que j’ai fortement apprécié.
Le lien qui uni Dani et son dragon Nox m’a aussi beaucoup touché. En plus avoir une histoire moderne avec des dragons ça fait toujours plaisir !
Après j’ai été un peu déçu par l’intrigue générale. Rien ne m’a vraiment déplu c’est juste une accumulation de scènes un peu lentes, pas toujours très intéressantes qui m’a fait perdre l’intérêt de l’histoire. En plus le « méchant » m’a vraiment semblé très plat et du coup même les scènes d’action n’ont pas pu rattraper mon ennui.

“When the stakes are life and death, you have to make sacrifices.”

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s