[DIVERSITHEQUE] Chronique de Golden Boys de Phil Stemper

Résumé : Gabriel, Reese, Sal et Heath sont les meilleurs amis, liés dans leur petite ville rurale par leur homosexualité, leurs bonnes notes et leurs grands rêves. Ils sont sur le point de commencer l’été avant la dernière année du lycée, où chacun se lance dans une nouvelle grande aventure. Reese fréquente une école de design à Paris. Gabriel se rend à Boston pour faire du bénévolat auprès d’une association environnementale à but non lucratif. Sal fait un stage à Capitol Hill pour un sénateur américain. Et Heath est coincé à Daytona Beach pour aider à l’arcade en bord de mer de sa tante.
Que signifiera cet été plein de nouvelles expériences et de voyages à travers le monde pour chacun d’eux et pour leur amitié ?

Editeur : Bloomsbury YA
Date de sortie : Février 2022
Genre : Contemporain, YA
Nombre de pages : 372

Radar à diversité : cast de personnages gays

L’avis de @planetediversite : Si comme moi vous avez hâte que l’été arrive et que vous avez déjà envie de vous plonger dans une lecture de vacances, laissez moi vous parler de Golden Boys.
4 amis qui ne se séparent jamais vont chacun vivre un été très différent loin les uns des autres. Cet été va leur en apprendre beaucoup sur qui ils sont, ce qu’ils veulent et sur leurs relations. L’histoire peut d’ailleurs rappeler celle de 4 filles et un jean (sans le jean magique).
C’est un roman qui m’a fait passer un bon moment. J’avoue avoir apprécié certains personnages et certaines histoires plus que les autres. C’est aussi le problème d’avoir quatre personnages en un roman de moins de 400 pages, on s’attache à certains et on passe à côté d’autres. Pour moi, quatre points de vue c’était trop ou alors il aurait fallut des personnages plus facilement distinguables les uns des autres. Parfois, je dois avouer que je me suis même demandé comment certains personnages pouvaient être amis car j’ai trouvé leur relation mal développée.
Il faut savoir qu’avoir que l’été commence Reese et Gabriel avaient une relation un peu plus amicale sans sortir officiellement ensemble tandis que Sal et Heath sont amoureux l’un de l’autre sans le savoir. Forcément les histoires d’amour prennent beaucoup de place dans ce roman. On parle aussi beaucoup de futur. Les quatre garçons doutent sur leur avenir après le lycée, sur les choix qu’ils ont fait et je pense que ça parlera à beaucoup de personnes.

Golden Boys ne révolutionne pas le genre mais fait passer un bon moment. Attention quand même au mal de tête en essayant de se rappeler qui est qui.

6/10


Chroniques ownvoices :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s