[DIVERSITHEQUE] Chronique de Fiancée sous contrat de Jae

Résumé : Claire Renshaw pensait tout avoir : une carrière à succès en tant que thérapeute de couples, un contrat de publication pour son livre de développement personnel et une relation heureuse. Mais son monde parfait s’écroule lorsque sa compagne annule leurs fiançailles. Cet évènement pourrait tout remettre en cause, même l’édition de son livre. Après tout, les lecteurs ne veulent pas de conseils en matière de relations amoureuses venant de quelqu’un incapable de faire fonctionner la sienne. Claire se met donc en quête d’une fausse fiancée.
Lana Henderson, l’actrice qui se présente à l’audition pour le rôle, n’est pas exactement la femme idéale selon Claire. Son franc-parler et le désordre qu’elle laisse derrière elle exaspèrent la thérapeute au plus haut point. Une chose est sûre, elle ne tombera pas amoureuse d’une personne comme Lana.
Pourtant, plus elles prétendent être un couple éperdument amoureux, moins leurs baisers sonnent faux. La frontière entre réalité et fiction n’a jamais été aussi floue…

Editeur : Reines de Coeur
Date de sortie : Septembre 2021
Genre : Contemporain, romance, adulte
Nombre de pages : 368
Titre en VO : Just for Show

Radar à diversité : pp saphique et grosse, pp lesbienne, anxieuse avec des TOCs, F/F

L’avis de @planetediversite : Ce roman faisait partie de la sélection pour le club de lecture saphique du mois de novembre.
Ici on a deux femmes très différentes. Claire, une thérapeute de couples, qui gère sa vie avec précision, planifie tout en avance. Lana, elle, est une actrice en manque de reconnaissance qui aime les surprises de la vie. Lorsque Claire se fait larguer par sa fiancée alors qu’elle doit faire la promo du livre qu’elle a écrit sur les relations et l’amour, elle fait appel à Lana pour qu’elle joue le rôle de sa petite amie.
Rien qu’avec le résumé, on sait d’avance tout ce qu’il va se penser. Les personnalités des personnages vont se confronter, chacune va apporter quelque chose de nouveau, de rafraîchissant à l’autre alors qu’elles vont tout faire pour ne pas tomber amoureuse l’une de l’autre. C’est une romance facile à lire qui fait plaisir.
J’ai par contré été dérangé par la grossophobie de Claire qui revient à de nombreuses reprises. Elle insiste sur le fait que Lana a le corps qu’elle a parce qu’elle se laisse aller etc. C’était pénible à lire et clairement un élément qui n’avait pas vraiment sa place ici.
À part, j’ai beaucoup aimé les scènes entre les personnages. Si Claire est au départ difficile à apprécier, ce n’est pas que le cas de Lana qu’on aime dès ses premières pages.

« I want you to be my girlfriend. » For a moment, all Lana could do was stare at her. Was this some kind of joke? Then the humor of the situation overcame her. « Shouldn’t you at least buy me dinner first? »

Fiancée sous contrat remplie sa part du contrat *clin d’oeil* en nous offrant une romance fake dating divertissante qui fait chaud au coeur.

7/10

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s