[DIVERSITHEQUE] Chronique de Delilah Green Doesn’t Care d’Ashley Herring Blake

Résumé : Delilah Green a juré qu’elle ne retournerait jamais à Bright Falls – il n’y a rien pour elle là-bas, sauf les souvenirs d’une enfance solitaire où elle n’était guère plus qu’un fardeau pour sa belle-famille froide et distante. Sa vie est à New York, sa carrière de photographe prend enfin de l’ampleur et son lit ne se vide jamais. Bien sûr, c’est une femme différente chaque soir, mais ça lui va très bien.
Lorsque la demi-soeur éloignée de Delilah, Astrid, la presse de photographier son mariage, Delilah se retrouve dans la ville qu’elle a laissé derrière elle. Elle prévoit de venir et de repartir, mais ensuite elle voit Claire Sutherland, l’une des meilleures amies coincées d’Astrid, et décide qu’il y a peut-être quelque chose de fun à Bright Falls, après tout.
Ayant élevée sa fille de onze ans presque toute seule tout en gérant un ex peu fiable et une librairie, Claire Sutherland aime sa vie sans surprises. Et Delilah Green est une mauvaise surprise… au début. Lorsqu’elles sont forcées de se réunir pendant les préparatifs de mariage, Claire n’est pas sûre d’avoir la force de résister aux charmes de Delilah. Pire encore, elle commence à penser qu’elle ne veut pas…

Editeur : Berkley
Date de sortie : Février 2022
Genre : Contemporain, adulte
Nombre de pages : 384

Radar à diversité : pp lesbienne, pp bi, F/F

L’avis de @planetediversite : En 2021, j’ai remis en question tout un pan de ma personnalité. Celui qui ne cessait de rire « blablabla moi de toute façon j’aime pas les romances ». Oh boy, was I wrong.
Dans ce roman, on suit deux personnages. Il y a d’abord Delilah, elle est photographe à New-York, tente d’oublier tout ce qui lui rappelle sa ville natale, son enfance avec sa belle-mère et sa fille. Et il y a Claire, qui vit là où elle a grandi et tente de gérer un boulot prenant et une enfant. Les deux femmes se connaissent depuis qu’elles sont jeunes car Claire était la meilleure amie de la demi-soeur de Delilah (vous suivez toujours ?) et elles ne se sont jamais vraiment appréciées. Delilah accepte de photographier le mariage de sa demi-soeur et découvre que Claire a bien changé depuis toutes ces années.
Ce roman a tous les ingrédients parfaits d’une comédie romantique : du flirt, de l’humour, des scènes sexy, des disputes… Mais surtout, il y a CES personnages. Des personnages complexes, profonds, qui semblent si réels. Et je ne parle pas uniquement de Delilah et Claire mais de tout leur entourage qui est d’habitude si délaissé dans une romance. J’ai adoré Astrid, la soeur de Delilah, qui doit gérer son mariage et surtout son futur mari, Ruby, la fille de Claire qui commence doucement à quitter l’enfance. Ils brillent tous à un moment ou à un autre et sont réellement intégrer à la vie des deux protagonistes.
En parlant de ces deux-là, est-ce que je vous ai dit à quel point je les aimes ? L’alchimie entre Delilah et Claire sautent aux yeux dès leur première interaction et tout ce qu’on veut c’est plus, plus, plus. On comprend très vite pourquoi elles sont attirées l’une par l’autre et pourquoi elles feraient un très bon couple.
En plus de la romance, les personnages ont un vrai développement. L’histoire parle aussi des blessures d’enfance, sur l’endroit qu’on appelle « maison ». Il reprend un peu le trope de la belle-famille méchante en ajoutant de vrais personnages complexes derrière.

Bref, j’ai encore adoré un roman d’Ashley Herring Blake, il fait parti de ceux que j’ai envie de fourrer dans toutes les mains en disant « LIS-LE ».

10/10

Tropes : insta attraction, only one bed, grumpy/sunshine
Si vous avez aimé ce livre vous pourriez aimer : One Last Stop de Casey McQuiston ou Written in the Stars d’Alexandra Bellefleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s