[DIVERSITHEQUE] Chronique de Rise to the Sun de Leah Johnson

Résumé : Olivia est une experte pour tomber amoureuse. . . et pour être larguée. Mais après que les retombées de sa dernière rupture l’aient laissée paria à l’école et à la maison, elle est déterminée à tourner la page. Un week-end sans histoire d’amour au Farmland Music and Arts Festival avec sa meilleure amie est exactement ce dont elle a besoin pour oublier l’année qui l’attend.
Toni est à une semaine de commencer l’université, et c’est le dernier endroit où elle veut être. Ne sachant pas qui elle veut devenir et toujours sous le choc de la perte de son père musicien, elle retourne au festival de musique qui a changé sa vie dans l’espoir que suivre ses traces l’aidera à trouver sa propre voie effronté.
Lorsque les deux arrivent à Farmland, la dernière chose à laquelle elles s’attendent est de se rendre compte qu’elles devront unir leurs forces pour obtenir ce qu’elles recherchent du week-end. En travaillant ensemble, le festival devient tellement plus compliqué qu’elles ne l’avaient prévu, et Olivia et Toni découvriront qu’elles ont besoin l’une de l’autre et de musique, plus qu’elles n’auraient jamais pu l’imaginer.

Editeur : Scholastic Press
Date de sortie : Juillet 2021
Genre : YA, contemporain, romance
Nombre de pages : 336

Radar à diversité : pp Noire et bi, pp Noire et lesbienne, F/F
TW : violences par armes à feu, deuil d’un parent, revenge porn, relation toxique

L’avis de @planetediversite : Ayant beaucoup aimé ma lecture de La Méthode Lightly de la même autrice, je pensais avoir trouvé LA lecture de l »été. Au final, j’ai très vite déchantée. J’aurais peut-être dû le voir venir en voyant que l’histoire se passait sur seulement trois jours. Désolée mais comment construire une romance sympa sur trois petits jours ? Comment deux personnes peuvent-elles se faire des grandes déclarations d’amour en TROIS JOURS ?
On a donc deux personnages centraux : Olivia et Toni. Olivia est au festival avec sa meilleure amie, elle a enchaîné les histoire d’amour qui se sont mal terminées et elle compte bien profiter de ce week-end pour oublier tout ça. Quant à Toni, elle est musicienne, vient en mémoire pour son père récemment décédé en espérant trouver sa voie. Si j’ai beaucoup aimé Toni, cette jeune femme un peu perdue, qui essaye de comprendre qui elle est, ce qu’elle veut à quelques jours d’entrer à l’université, j’ai par contre détester Olivia. Elle a récemment vécu quelque chose de grave mais cela ne pardonne pas son comportement égoïste envers sa meilleure amie qu’elle traite vraiment mal. Une fois que Toni débarque, Olivia oublie toutes ses promesses, laisse de côté son amie. Pour être honnête, je ne pense pas que ce dont Olivia avait besoin était d’une nouvelle histoire d’amour. Clairement, ce dont elle a besoin c’est d’une thérapie. Ce besoin d’être aimée, ce besoin de changer pour correspondre à ce que l’autre veut ne peut pas être réglée en trois jours à un festival de musique. En plus de tout ça, j’ai trouvé que l’intrigue en elle-même, la façon dont les filles viennent à se rencontrer/passer le week-end ensemble n’avait pas vraiment de sens. Bref, je n’ai pas accroché du tout à la romance et c’est toujours pour une romance contemporaine…
J’ai aussi eu du mal à comprendre pourquoi au milieu d’un bouquin se passe un certain événement qui n’avait rien à voir avec l’histoire et qui était là juste pour ajouter du drama.
Par contre j’ai beaucoup aimé le cadre du festival de musique, j’ai trouvé que l’autrice arrivait vraiment à le rendre réel, à l’amener à la vie mais malheureusement ça n’aura pas sauver ma lecture. L’instalove, le comportement d’Olivia, l’horrible trope du manque de communique… Bref, c’était trop pour moi. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre et si vous l’avez apprécié, je serais curieuse d’avoir vos retours !

“Olivia is a melody that has made a song of my universe, and I realize I want to spend a long time trying to figure out all the notes.”

5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s