[DIVERSITHEQUE] Chronique de La ballade de Sawyer Bell d’Avon Gale

Résumé : Victoria Vincent, dite Vix, n’a que deux semaines pour trouver un nouveau violoniste qui accepterait de jouer pour la tournée estivale de son groupe. Lorsque Sawyer Bell se présente à l’audition, Vix est ravie. Sawyer est talentueuse, magnifique, drôle et particulièrement ravie à l’idée de s’essayer à du rock indépendant plutôt qu’à du Beethoven. C’est aussi une bonne occasion pour elle de s’éloigner de la toxique compétitivité de Julliard et de redécouvrir son amour pour la musique.
Quant au fait de partir en tournée avec son ancien béguin de lycée ? C’est un bonus non négligeable. Surtout quand Vix se met à l’embrasser après l’un de leurs concerts.
Mais Sawyer a douloureusement conscience que la tournée ne durera pas éternellement… Et à la fin de l’été, elle devra faire face au choix le plus difficile de sa vie.

Editeur : Bookmark
Date de sortie : Mars 2021
Genre : Contemporain, adulte
Nombre de pages : 264
Titre VO : The Love Song of Sawyer Bell

Radar à diversité : pp bi, pp lesbienne, F/F, ps ace

L’avis de @planetediversite : Il m’aura fallu quatre années ici pour découvrir que, contrairement à ce que je pensais, j’adore les romances adulte. Enfin j’aime les romances adulte F/F. Quelle révélation !
Ici on suit deux musiciennes. Sawyer qui est une violoniste de Julliard qui supporte très mal la compétitivité et la toxicité de cet endroit et Vix la chanteuse d’un groupe de rock. Pour un été Sawyer va rejoindre le groupe de Vix. Pour moi le roman, en plus d’avoir une très jolie romance, est un roman sur les choix qu’on fait. Comment savoir s’ils sont bons ? Est-ce qu’on peut changer d’avis ? Comment reprendre le contrôle de sa vie ?
Ce sont toutes les questions que se posent Sawyer qui jusque là croyait faire exactement ce qu’il fallait mais se rend compte que Julliard, son rêve de toujours, n’est peut-être pas ce qu’elle voulait vraiment. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui en plus de tout ça comprend qu’elle est lesbienne. C’est donc un été plein de surprises pour elle.
Vix est peut-être un peu moins développé que Sawyer. Elle a son groupe de musique qui marche plutôt bien mais qui pourrait encore faire mieux. Elle est sûre d’elle, sûre de qui elle est, de ce qu’elle veut contrairement à Sawyer. De nombreuses fois elle s’attaque à la biphobie, au sexisme du milieu musical et de son entourage. Sa relation avec Sawyer m’a beaucoup plu. Il y a de la tension, de l’alchimie entre elles. En plus de ça le livre est drôle et même les scènes de sexe peuvent l’être parfois j’ai trouvé ça sympa de dédramatiser ce genre de scènes. Pour Sawyer c’est la première fois qu’elle est avec une femme et j’ai aimé que Vix prenne le temps de lui expliquer certaines choses. Les scènes de sexe sont beaucoup basées sur le consentement et la communication entre les deux personnages.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance du groupe de musique, de cet été qui semble ne jamais se finir.
Une excellente lecture particulièrement si vous avez les romances et la musique !

9/10

Tropes : friends to lovers, first love
Si vous avez aimé ce livre vous pourriez aimer : /

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s