[DIVERSITHEQUE] Chronique de Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger

Résumé :  Afin d’avancer dans son parcours transgenre, Cassandra décide de se procurer des hormones de manière illégale, sans se douter que l’association lesbienne à laquelle elle s’adresse sert en fait de couverture à un gang de motardes surnaturelles. A travers un univers fantastique mêlant vampires, loups-garous et sorcellerie, le roman de Lizzie Crowdagger nous raconte l’histoire d’une émancipation.

Editeur : Dans nos histoires
Date de sortie : Septembre 2014
Genre : Fantastique Queer
Nombre de pages :

Radar à diversité : pp trans féminine lesbienne, pp/ps lesbiennes, ps racisé.es

Avis de Blue X : Quand on a besoin de souffler.
Alors oui, c’est pas une écriture ni une histoire très complexe ni super originale, mais ça fait du bien !
Lizzie Crowdagger nous livre des histoires pleines de personnes Queer super fortes, puissantes et soudées, qui finissent toujours par vaincre. Il ne leur arrive pas de Choses horribles, il y a tout de même quelques violences (surtout transphobes) mais elles ripostent toujours en répliques cinglantes ou en cassant des genoux.
Moi j’aimerai que tous les perso’ principales soient mes potes, une meuf Trans ultra badass qui a peur de rien, un gang de Butch Vampires à moto, une sorcière gothique ultra-classe, une hackeuse en costard, des louves-garous, qui toutes se soutiennent et se protègent les unes les autres, que c’est beau !
Il y a plein d’humour, c’est pas solennel (comme peuvent l’être souvent les histoires de vampires), avec beaucoup de second degré.
Ce sont des livres comme ça que j’adore lire quand j’en peux plus des violences faites aux meufs et aux personnes Queer qu’on voit partout tout le temps, quand j’ai envie de me faire un peu de bien avec une histoire qui donne un peu de power, avec plein d’humour misandre et d’amour sororel qui réchauffe le cœur !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s