[DIVERSITHEQUE] Chronique de Payback’s a Witch de Lana Harper

Résumé : Emmy Harlow est une sorcière mais pas très puissante, en partie parce qu’elle n’a pas habité la ville magique de Thistle Grove depuis des années. Son exil volontaire a beaucoup à voir avec une histoire familiale compliquée et un désir de se frayer un chemin dans le monde, et seulement un tout petit peu à voir avec Gareth Blackmoore, héritier de la famille magique la plus puissante de la ville, briseur de cœurs et destructeur de rêves.
Mais lorsqu’un tournoi de lanceurs de sorts auquel sa famille sert d’arbitre approche, il s’avère que l’attrait de la tradition est assez fort pour ramener Emmy. Elle est déterminée à faire son devoir familial ; passer du bon temps avec sa meilleure amie, Linden Thorn; et ensuite revenir à sa vraie vie à Chicago.
Lors de sa première nuit, Emmy rencontre Talia Avramov, une badass adepte des arts magiques les plus sombres, qui vient de sortir d’une mauvaise rupture… avec Gareth Blackmoore. Talia s’était laissée charmer, seulement pour découvrir que Gareth voyait aussi Linden, à l’insu des deux femmes. Et maintenant, elle et Linden veulent se venger. Une seule question se pose : Emmy est-elle partante ?
Mais pourquoi ne peut-elle pas arrêter de penser à Talia Avramov, terriblement magnifique et méchamment charmante ?

Editeur : Berkley
Date de sortie : Octobre 2021
Genre : Adulte, fantastique
Nombre de pages : 338

Radar à diversité : pp bi, F/F

L’avis de @planetediversite : Il était temps mais j’ai enfin compris que j’adore les romances adultes F/F. Parce que après Written in the Stars, Delilah Green Doesn’t Care et la Ballade de Sawyer Bell, j’ai adoré Payback’s a Witch.
Ici on suit Emmy, une sorcière qui a quitté sa ville natale, et a donc perdu de sa puissance magique, depuis des années. Elle revient pour participer à un tournoi qui se déroule tous les 50 ans où s’affronte les trois plus grandes familles de sorciers de la ville. Les Harlow, eux, sont les arbitres de ce tournoi. Ce retour à Thistle Grove permet aussi à Emmy de retrouver son ancienne meilleure amie Linden. Une chose en entraînant une autre Emmy, Linden et une autre sorcière Talia décident de se venger de leur ex, Gareth.
Ce roman avait tout pour me plaire : une ambiance de petite ville où tout le monde se connait avec une ambiance Halloweenesque, un tournoi avec de la magie et une romance entre deux femmes qui à la base ne s’entendent pas si bien que ça. La combinaison parfaite pour passer un excellent moment !
Emmy est un personnage très attachant, qui doit gérer les conséquences de son long départ de Thistle Grove, les choses qu’elle avait mises derrière elle et qu’elle aurait préféré oublier. Il n’y a rien que je n’ai pas aimé avec sa romance avec Talia, leur alchimie est évidente et Talia est un personnage aussi intéressant qu’Emmy. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle fasse de la magie plus sombre que les autres sans pourtant que ce soit mal vu.
Bref si avec les mots : magie, tournoi, vengeance et petite ville cosy je ne vous ai pas donné envie de découvrir ce titre, je ne sais plus quoi faire pour vous. Ne passez pas à côté de cette pépite !

9/10

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s