[INFOS] Les sorties VF d’octobre 2021

Titre : Lullaby de Cécile Guillot

Résumé : États-Unis, années 20.
Hazel aime écrire des histoires horrifiques et rêve de devenir écrivain. Son cœur bat pour sa jolie voisine, Blanche. Mais quand ses parents découvrent ses diverses inclinations, ils s’en indignent et décident de la faire interner à Montrose Asylum.
Là-bas, elle rencontre la fougueuse Jo et la fragile Lulla. Toutes les trois vont suivre la mystérieuse berceuse qui s’élève la nuit, les menant au sein d’un jardin abandonné…

Radar à diversité : pp saphique

Date de sortie : 6 octobre

Titre : Darius le Grand ne va pas bien d’Adib Khorram

Résumé : Pour la première fois de sa vie, Darius Kellner va se rendre en Iran et cela a le don de le mettre dans tous ses états, surtout quand il doit gérer une dépression clinique, un père désapprobateur et une vie sociale proche du néant. En Iran, il apprend à connaître son grand-père souffrant, une grand-mère aimante et le reste de sa famille maternelle. Mais surtout, il rencontre Sohrab, le garçon du quartier qui va bouleverser sa vie. Avec lui, il apprend que des meilleurs amis n’ont pas à parler pour se comprendre. Sohrab l’appelle “Darioush” – la version perse de son prénom – et pour la première fois, Darius se sent accepté et lui-même. Mais quand l’heure de rentrer aux États-Unis approche, Darius se rend compte qu’il va devoir apprendre à être “Darioush” seul et il ne sait pas s’il en est capable sans Sohrab à ses côtés.

Radar à diversité : pp américano-iranien et dépressif

Date de sortie : 7 octobre

CHRONIQUE

Titre : Les filles qui ne mouraient pas de Kiran Millwood Hargrave

Résumé : La veille de leur dix-septième anniversaire, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont capturées et réduites en esclavage par le cruel Boyar Valcar.
Loin de leur communauté de voyageurs si rassurante, elles se retrouvent contraintes de travailler dans les cuisines peu accueillantes du château du mystérieux comte, sans savoir ce qui les attend – sans savoir si quelque chose les attend. Vont-elles revoir la lumière du jour ? La seule source de réconfort de Lil, c’est la présence de Mira, une autre esclave, qui l’attire d’une manière qu’elle ne comprend pas et l’aide à retrouver un semblant d’espoir.
Espoir qui est réduit à néant quand elle rencontre le Dragon, un être de légende mystérieux et terrifiant à qui les captives sont livrées en offrande. Des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu’elles deviennent. Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est désemparée, et prête à tout pour sauver sa soeur des griffes du démon qui les tient en otages. Mais elle ignore que ce qu’elle va découvrir surpasse toutes ses craintes…

Radar à diversité : pp saphique et roumaine

Date de sortie : 14 octobre

CHRONIQUE

Titre : Boy Queen de George Lester

Résumé : Pour prendre confiance en lui, Robin ne peut compter que sur lui-même… mais aussi sur une énorme perruque et beaucoup de paillettes ! La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l’université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d’art dra- matique. Il en arrive même à se demander s’il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu’au milieu d’une mère trop bavarde, d’un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d’une meilleure amie surexcitée en permanence, il n’est pas tous les jours facile d’exister…
Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné… Et là, c’est la révélation. Si la vie s’annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d’un théâtre ? Au milieu des perruques et des faux-cils, Robin trouvera-t-il la personne qu’il – ou elle – est vraiment ?

Radar à diversité : pp gay

Date de sortie : 14 octobre

Titre : Reconnaitrans de The Fox Laurier

Résumé : ReconnaiTrans, contraction de Reconnaissance et de Transidentité, est une bande dessinée qui a pour but de mettre en lumière la vie des personnes transgenres et/ou non binaires, ainsi que les actes, paroles, situations transphobes, enbyphobes, cissexistes subis.

Radar à diversité : pp trans

Date de sortie : 15 octobre

Titre : Nick & Charlie d’Alice Oseman

Résumé : L’absence rend le coeur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE :  » Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi.  » NICK :  » Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce.
Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va.  » Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s’ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de  » Nick et Charlie  » ! Mais alors que l’heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance.
Ne repoussent-ils pas l’inévitable ? C’est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

Radar à diversité : pp gay, pp bi, M/M

Date de sortie : 20 octobre

Titre : Cet hiver d’Alice Oseman

Résumé : La période des fêtes n’est pas toujours heureuse pour Tori Spring et son frère Charlie. Et cette année sera encore plus difficile que d’habitude. J’ai toujours pensé qu’il valait mieux que les choses soient difficiles plutôt qu’ennuyeuses, mais j’avais tort. Je ne penserai pas à ces derniers mois, à Charlie et moi, et à toute cette tristesse. Je vais tout oublier. Rien qu’aujourd’hui.« Joyeux Noël », dis-je.

Radar à diversité : pp gay, pp bi, M/M

Date de sortie : 20 octobre

Titre : 5 Seconds Before the Witch Falls in Love de Zeniko Sumiya

Résumé : Meg, la Grande Sorcière Solitaire, et Lilith, la chasseuse de sorcières, sont des ennemies jurées, toujours en train de se chamailler !
Mais malgré les provocations et les espiègleries, elles s’apprécient. Leur adorable maladresse fait sourire ceux qui les observent…
Mais voilà qu’un incident pousse l’une d’elles à révéler ses sentiments !
Dos au mur, laisseront-elles enfin parler leur coeur ?
Ils servent à quoi mes pouvoirs si je peux pas changer mes sentiments ?!

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 25 octobre

Titre : Whispering You a Love Song d’Eku Takeshima

Résumé : Himari est tombée amoureuse du groupe qui jouait lors de la fête de bienvenue des élèves pour la présentation du club de musique du lycée.
Juste après la fin du concert, Himari est allée parler à Sakura, une fille qui jouait dans le groupe et dont elle est tombée amoureuse de son sourire.

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 29 octobre

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s