[DIVERSITHEQUE] Chronique de In Deeper Waters de F.T. Lukens

Résumé : Le prince Tal attendait depuis longtemps le voyage qui marquera son passage à l’âge adulte. Après avoir passé la majeure partie de sa vie cloîtré derrière les murs du palais alors qu’il apprend à garder secrète sa magie interdite, il peut enfin voir le royaume de sa famille pour la première fois. Son premier avant-goût de l’aventure survient à peine deux jours après le début du voyage, lorsque leur équipage découvre un mystérieux prisonnier sur un navire abandonné en feu.
Chargé de veiller sur le prisonnier, Tal se surprend à ressentir un lien intense avec l’escroc Athlen. Ainsi, quand Athlen saute par-dessus bord et disparaît, Tal se sent responsable et à le cœur brisé en sachant qu’Athlen n’aurait pas pu survivre en pleine mer.
Jusqu’à ce que Tal rencontre Athlen quelques jours plus tard sur la terre ferme, très vivante et aussi charmant que jamais. Mais avant qu’ils ne puissent poursuivre quoi que ce soit, Tal est kidnappé par des pirates révélant un complot visant à exposer ses pouvoirs et à déclencher une guerre. Tal doit s’échapper s’il veut pouvoir sauver sa famille et le royaume. Et Athlen pourrait bien être son seul espoir…

Editeur : Margaret K. McElderry Books
Date de sortie : Avril 2021
Genre : YA, fantasy
Nombre de pages : 320

Radar à diversité : pp bi/pan, li mlm, M/M

L’avis de @planetediversite : Contrairement à ce qu’on pourrait croire In Deeper Waters n’est pas vraiment un livre de pirates. Les pirates ne sont qu’une infime partie de l’histoire et les personnages se trouvent sur un bateau pendant peut-être deux chapitres à peine. Je préfère préciser parce que du coup j’ai été un tout petit peu déçu.
On suit Tal dans ce voyage qu’il attendait depuis longtemps, lui qui a toujours été enfermé au palais à cause de ses pouvoirs qu’il faut cacher. Mais il tourne court très vite et le prince se retrouve en danger, entre enlèvement et rançon car certains cherchent dévoiler ses pouvoirs et à déclencher une guerre.
Heureusement il va pouvoir comtper sur Athlen, un prisonnier rencontré plus tôt. Dans ce roman c’est vraiment l’histoire d’amour qui prédomine. Au final, on en sait très peu sur l’univers, sur cette magie et la relation entre Tal et Athlen prend le devant de la scène. Et la romance est mignonne, vraiment agréable à lire mais là encore j’ai été déçu par le manque d’action, d’intrigue, de tension. A chaque fois qu’il se passait quelque chose je me disais « ah de ça que va parler le livre » et en fait non, on passait très vite à autre chose. Le voyage, l’enlèvement, qui se cache derrière tout ça…
J’ai beaucoup aimé la famille de Tal qu’on voit trop peu. Et on a aussi des femmes a des postes importants : garde du corps, capitaine… et c’est toujours un point que j’aime mentionner.
In Deeper Waters m’a parfois beaucoup rappelé The House in the Cerulean Sea dans son côté doux, ses personnages pures qui essayent de faire de leur mieux. Alors si vous cherchez un roman de fantasy centré sur la romance et un peu feel-good, je vous conseillerais celui-ci, même si vous n’êtes pas familier avec le genre !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s