[DIVERSITHEQUE] Chronique de The Split de Laura Kay

Résumé : Blessée et trahie, après avoir été larguée par sa petite amie, Ally se rend chez son père à Sheffield avec la seule chose qui pourrait apaiser la douleur et forcer son ex à lui reparler : le chat d’Emily, Malcolm.
De retour à la maison et contraints à un « rendez-vous » par leurs parents, Ally et son voisin, Jeremy, élaborent un plan ridicule pour reconquérir leurs ex : courir un semi-marathon. Étant donné qu’aucun d’eux ne peut courir, ils font appel au soutien de l’athlète, sans parler de la belle, Jo. Mais leur plan improbable sera-t-il payant ?

Editeur : Quercus Books
Date de sortie : Mars 2021
Genre : Contemporain, adulte
Nombre de pages : 400

Radar à diversité : pp lesbienne, ps gay

L’avis de @planetediversite : J’ai lu ce roman pendant la journée de la Visibilité Lesbienne parce que j’avais besoin d’un roman sans prise de tête et mignon. Et celui-ci a bien fait son travail.
Après sa rupture avec sa petite amie, Ally retourne vivre chez son père en embarquant le chat de son ex. De retour dans sa ville natale, elle reprend contact avec Jeremy, un ami d’enfance qui vient lui aussi de se faire larguer par son copain.
Ally est un personnage très drôle qui est assez mesquine dans cette rupture (et en même temps je la comprends) mais qui est aussi à un moment de sa vie où elle se demande ce qu’elle va faire. Sans appart, sans boulot, sans copine. Tiraillée entre l’envie de retourner avec son ex et la nouvelle fille qu’elle a rencontré.
L’amitié entre Ally et Jeremy est très mignonne, on aime la solidarité entre les femmes lesbiennes et les hommes gays !
J’ai aussi aimé que l’autrice laisse la place à ses personnages de faire des erreurs. Personne n’est dépeint comme le héros ou le méchant ici, tout le monde a sa part de responsabilités, a fait des choses qui n’auraient pas du arriver.
Le problème c’est ce que ce roman ne m’a pas vraiment marqué. J’ai passé un bon moment à ma lecture mais sans plus. Il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du livre et c’est dommage, ça aurait vraiment pu être une super lecture.

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s