[DIVERSITHEQUE] Chronique d’Enfants de Mars et de Vénus de Lizzie Crowdagger

Résumé : Lev est une lesbienne motarde. Aussi, lorsqu’elle rencontre la mécanicienne Alys, ce pourrait être le début d’une longue et belle histoire romantique sur fond de bruits de moteur. Sauf qu’Alys est trans. Qu’elle est soupçonnée d’être une tueuse en série psychopathe – peut-être parce qu’elle est trans, ou peut-être pas. Et qu’elle a des pratiques occultes. Des histoires de sorcellerie qui ne sont peut-être pas sans lien avec les étranges cauchemars dont commence à souffrir Lev. Mais Lev est bien décidée à ne pas se laisser démonter. Elle pourra heureusement compter sur ses plus fidèles alliés : son poing américain, ses rangers coquées et ses deux best friends for life, M. Smith et M. Wesson.

Date de sortie : décembre 2015
Editeur : Dans nos histoires
Genre : polar Fantastique
Nombre de pages : 400

Radar à diversité : pp trans féminine lesbienne, pp lesbienne butch, ps trans masculine, ps lesbiennes

L’avis de Blue X : Bastons, talons aiguilles & sorcellerie
« Polar fantastique avec des lesbiennes, de la sorcellerie trans, des motos et des camions »
J’adore !!!
Une meuf trans badass ultra sexy, une grosse Butch à moto comme on les aime, tout ça sur un fond militant, avec de la sorcellerie et beaucoup d’humour.
Ca fait du bien, c’est frais, c’est drôle. Thriller assez léger avec deux personnages haut en couleurs, qui sont superbement représentés dans leurs identités.
Évidemment, vu que c’est dans la communauté (queer) on aime! Du coup oui y’a beaucoup de « private joke », je crois pas que des hétéros comprendraient tout, mais j’adore d’autant plus ! On sent que Lizzie Crowdagger écrit pour la communauté et qu’elle s’en fou de plaire à l’extérieur. Il y a tellement peu de représentations queer dans la littérature et dans la SFF (de plus en plus certes), que ça fait vraiment plaisir d’en voir autant ici.
C’est une histoire déjantée qui part un peu dans tous les sens, qui se lit très vite car le style est vraiment accessible.
Ca donne plein de power, nous donnes envie de dire « Nous sommes beaux/belles, nous sommes puissantes ! « 
Le site de l’autrice : https://crowdagger.fr/

2 commentaires

  1. Yeeeees, je crois que je vais courir l’acheter en librairie ! Il est rare de trouver du polar mettant en scène des personnages de la communauté. J’en ai lu un récemment et je vais le chroniquer bientôt ! Merci pour la découverte !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s