[INFOS] Les sorties VF de juillet 2021

Titre : Ne vous fiez pas aux apparences de Tess Sharpe

Résumé : 3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ? Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux… Nora était venue déposer de l’argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d’une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité.
Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

Radar à diversité : pp bi, couple F/F, li avec de l’endométriose

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Stay Gold de Toby McSmith

Résumé : Quand Pony, garçon trans, change de lycée, il pense pouvoir garder son secret… Dans son ancien établissement, Pony était le seul élève trans. Lassé d’être au centre de l’attention, il décide cette fois-ci de ne rien dire et de voir s’il passera incognito… Mais c’était sans prévoir qu’il allait tomber amoureux ! Quand Pony rencontre Georgia, jeune fille à la repartie d’enfer, son coeur s’emballe.
Tandis qu’ils se rapprochent, Pony comprend qu’il va devoir être honnête et parler de son passé… Comment Georgia va réagir ? Comprendra-t-elle pourquoi il lui a caché la vérité ?

Radar à diversité : pp trans + #ownvoices

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Sur le vif d’Elizabeth Acevedo

Résumé : Emoni osera-t-elle croire en ses rêves ? Emoni a de l’or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures. Emoni a 17 ans, et elle ne pense pas qu’elle pourra continuer ses études, ni devenir cheffe dans un restaurant.
Dans sa vie faite de responsabilités, il n’y a pas de place pour rêver. L’ouverture dans son lycée d’un nouveau cours d’arts culinaires pourrait bien lui permettre de déployer son talent et de trouver la force en elle d’accomplir son rêve…

Radar à diversité : pp afro-latinx + #ownvoices, couple F/F secondaire

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Lucky et Jack de Maurene Goo

Résumé : 22 heures : A seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre… 23 heures : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger.
Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui. Quelques heures plus tard : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

Radar à diversité : pp américano-coréens + #ownvoices

Date de sortie : 7 juillet

Titre : La ballade de Sawyer Bell

Résumé : Victoria Vincent, dite Vix, n’a que deux semaines pour trouver un nouveau violoniste qui accepterait de jouer pour la tournée estivale de son groupe. Lorsque Sawyer Bell se présente à l’audition, Vix est ravie. Sawyer est talentueuse, magnifique, drôle et particulièrement ravie à l’idée de s’essayer à du rock indépendant plutôt qu’à du Beethoven.
C’est aussi une bonne occasion pour elle de s’éloigner de la toxique compétitivité de Julliard et de redécouvrir son amour pour la musique. Quant au fait de partir en tournée avec son ancien béguin de lycée ? C’est un bonus non négligeable. Surtout quand Vix se met à l’embrasser après l’un de leurs concerts. Mais Sawyer a douloureusement conscience que la tournée ne durera pas éternellement… Et à la fin de l’été, elle devra faire face au choix le plus difficile de sa vie.

Radar à diversité : pp lesbienne, pp bi, F/F

Date de sortie : 17 juillet

2 commentaires

  1. Depuis la déferlante de k-pop en France, cela me fait assez sourire le nombre de parutions concernant cet univers que finalement trop peu connaissent la réalité.
    J’espère donc que ce roman te plaira ainsi que tous les autres dont je te souhaite de belles découvertes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s