[INFOS] Les sorties VF de mai 2021

Titre : L’empire d’écume d’Andrea Stewart

Résumé : Dans toutes les îles de l’empire du Phénix, on prélève sur chaque enfant un éclat d’os derrière l’oreille, lors d’un rituel dangereux et trop souvent mortel. Grâce à ces éclats, l’empereur détesté peut créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts. Sa fille, Lin, privée de ses souvenirs par une étrange maladie, aspire à devenir l’héritière officielle du trône, mais son père semble lui préférer Bayan, son fils adoptif.
Pour tenter de prouver sa valeur, Lin se lance dans l’apprentissage secret et défendu de la magie d’os… tandis qu’à travers tout l’archipel la révolte contre l’empereur gronde et s’organise, entraînant dans ses filets le contrebandier Jovis, en quête de sa femme disparue. Alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin découvre que le pouvoir de la magie d’os a un prix. Elle va devoir décider jusqu’où elle peut aller pour reconquérir son héritage…
et sauver son peuple.

Radar à diversité : pp asiatique, couple F/F + autrice asiatique

Date de sortie : 5 mai

Titre : Joe la pirate de Hubert

Résumé : C’est l’histoire d’une petite fille née en 1900 à Londres, qui « se sentait déjà queer dans la matrice ». En grandissant, elle a fait le tour du monde, elle a lancé sa compagnie de taxis féminins, elle a fait la guerre, elle a battu des records de vitesse dans des courses de bateau, elle a régné en monarque éclairé sur une île des Bahamas, elle a eu pour meilleur ami et confident une poupée… Vivant plusieurs vies, elle a porté plusieurs noms. À sa naissance, on l’appelait Marion. Puis à 5 ans, après une chute de chameau, elle a choisi le pseudonyme de Tuffy. Enfin, c’est très vite dans le prénom Joe qu’elle s’est vraiment reconnue. Et c’est en homme qu’elle a forgé sa réputation et créé sa légende… Cette femme – ne vous y méprenez pas – a vraiment existé. Amoureuse de la compétition, de la vitesse et des conquêtes féminines, Joe Carstairs a vécu une existence fidèle à son personnage : explosive, impulsive et excentrique. Suivez la destinée d’une femme richissime au charme incandescent, pleine d’une confiance inébranlable et pour qui la vie ne fut qu’un long feu de joie.

Radar à diversité : pp trans

Date de sortie : 5 mai

Titre : Bury the lede de Gaby Dunn

Résumé : Jeune étudiante en journalisme, Madison T. Jackson effectue un stage très convoité au Boston Lede. Un soir, lorsque son scanner de police mentionne un meurtre brutal lié à une famille éminente de Boston, Madison se précipite sur la scène du crime, à la recherche du scoop du siècle. Ce qu’elle trouve à la place, c’est la femme qui changera sa vie à jamais : Dahlia Kennedy, célébrité mondaine, couverte de sang et principale suspecte du meurtre de son mari et de son enfant.
Quand Dahlia refuse de parler à qui que ce soit d’autre que Madison, commence alors un jeu dangereux du chat et de la souris qui va entraîner la jeune journaliste sur un chemin tortueux.

Radar à diversité : pp bi

Date de sortie : 5 mai

Titre : I will shine de Jessica Jung

Résumé : Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s’entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.
Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant… La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu’elle n’est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.
Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller ?

Radar à diversité : pp coréenne + #ownvoices

Date de sortie : 6 mai

Titre : All our Hidden Gifts de Caroline O’Donoghue

Résumé : Maeve Chambers s’est toujours sentie médiocre et peine à trouver sa place au lycée. Un jour, pourtant, elle tombe sur un vieux jeu de tarot divinatoire et se révèle très douée pour faire parler les cartes. Ses lectures sont toujours d’une étonnante justesse et, soudain, tout le lycée s’intéresse à elle. Mais lors d’une séance avec son ancienne meilleure amie Lily, elle tire une carte inconnue – et terrifiante – et la rencontre tourne au psychodrame.
Le lendemain, Lily disparaît sans laisser de trace. Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la retrouver : Roe, le frère de Lily, et Fiona, fascinée par la perspicacité de Maeve et persuadée que ses talents leur permettront de retrouver la jeune fille. La disparition de Lily est-elle vraiment liée à l’apparition de cette carte mystérieuse ? Maeve possède-t-elle réellement un don ou sa trop grande sensibilité lui joue-t-elle des tours ?

Radar à diversité : li genderfluid

Date de sortie : 12 mai

Titre : En équilibre de Morgane Moncomble

Résumé : Lara, dix-sept ans, vit à New York avec ses parents et sa sœur jumelle, Amélia. Toutes deux sont très fusionnelles, et pour Lara, ça a toujours été elle et sa sœur contre le monde entier. Depuis leur plus jeune âge, elles sont passionnées de cirque et sont même inscrites dans un club. Mais alors que pour Amélia, le cerceau aérien devient un hobby, pour Lara, il reste fondamental : une de ses façons de respirer. Si bien qu’elle voudrait en faire son métier, et un jour peut-être se produire sur la scène du plus grand Cabaret du monde ! Seulement, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. D’autant que, si les deux sœurs se ressemblent en tout point, il y a bien une chose qui les différencie : là où sa sœur est mince, Lara est considérée comme une fille grosse. Une image douloureuse à porter, et génératrice d’une grande anxiété pour la jeune fille. Elle va devoir lutter contre ses démons et ses T.O.C. qui lui rendent la vie infernale. Pourtant, elle reste- ra prête à toute pour prouver qu’elle aime son corps, et qu’il ne l’empêchera jamais d’être la meilleure, perchée dans les airs…

Radar à diversité : pp grosse avec des TOC

Date de sortie : 12 mai

Titre : Les oiseaux du temps d’Amal El-Mohtar et Max Gladstone

Résumé : Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. De
leurs échanges naitra un amour fragile et dangereux qu’il leur faudra préserver envers et contre tous.

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 14 mai

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s