[DIVERSITHEQUE] Chronique de The Whispers de Greg Howard

Résumé : Riley, onze ans, croit aux Chuchotements, les fées magiques qui exauceront vos voeux si vous leur laissez des cadeaux. Riley a beaucoup de souhaits. Il souhaite que les harceleurs de l’école arrêtent de s’en prendre à lui. Il souhaite que Dylan, son crush, l’aime, et Riley souhaite arrêter de mouiller son lit. Mais surtout, Riley souhaite que sa mère rentre à la maison. Elle a disparu il y a quelques mois et Riley est déterminé à résoudre l’affaire. Il rencontre même un détective, Frank, pour revoir sa déclaration de témoin à maintes reprises.
Frustré par l’absence de progrès dans l’enquête, Riley décide de prendre les choses en main. Il part donc en camping avec son ami Gary pour trouver les Chuchotements et leur demander de ramener sa mère à la maison. Mais Riley ne réalise pas que le voyage ébranlera les fondements de tout ce en quoi il croit pour toujours.

Editeur : G.P. Putnam’s Sons Books for Young Readers
Date de sortie : Janvier 2019
Genre : Jeunesse, contemporain
Nombre de pages : 229

Radar à diversité : pp gay + #ownvoices
TW : homophobie

L’avis de @planetediversite : Je découvre que je n’ai jamais fait de chronique pour ce livre que j’ai lu il y plus d’un an. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?
C’est l’histoire d’un garçon qui pense que les fées qui vivent dans la forêt peuvent lui ramener sa mère qui a disparu depuis plusieurs mois. Il commence alors une expédition accompagné de son chien et de son meilleur ami pour les trouver.
À la maison l’ambiance est tendue pour Riley, son père ne lui parle presque plus, lui-même essaye de comprendre les sentiments qu’il éprouve pour un garçon de son école. Tout devient un peu confus pour lui.
C’est un roman qui parle de toutes ces émotions que ressent Riley. L’histoire m’a beaucoup touché et si la fin est assez inattendue (enfin moi je n’avais rien vu venir) et peut ne pas plaire à tout le monde, j’ai trouvé qu’elle allait assez bien avec l’ambiance.
The Whispers est un roman touchant avec au coeur de l’histoire un garçon pour qui on s’attache facilement.
7/10
Niveau d’anglais : ★★☆☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s