[DIVERSITHEQUE] Chronique de L’agence Mondétranges de L.D Lapinski

Résumé : Flick Hudson, 12 ans, se rend par hasard dans l’agence Mondétranges, où elle découvre l’existence d’autres mondes que l’on peut visiter en sautant dans une valise. Elle se lance alors dans une course poursuite à travers des mondes inconnus afin de porter secours à une ville appelée Cinq lanternes, dont les bâtiments et les rues disparaissent progressivement.

Editeur : Hachette
Date de sortie : Septembre 2020
Genre : Jeunesse, fantastique
Nombre de pages : 300

Radar à diversité : pp queer, pp trans, ps non-binaire + auteurice non-binaire

L’avis de @planetediversite : Flick, une petite fille de 12 ans, découvre l’agence Mondétranges et son gérant, Jonathan qui va lui faire découvrir qu’en sautant dans une simple valise on peut voyage de monde en monde. Commence alors une aventure pour ces deux personnages qui doivent apprendre à se connaître et à se faire confiance.
C’est vraiment l’amitié entre cette petite fille et ce jeune homme que j’ai adoré. On sent qu’aucun des deux n’est très confiant dans le rôle qu’il y a jouer : Flick vient juste de découvrir l’agence et Jonathan vient d’en hériter. Ils vont se serrer les coudes pour résoudre le mystère de ces univers qui disparaissent les uns après les autres. Flick est une fille qui n’a pas froid aux yeux et qui trépigne à l’idée d’apprendre tout ce qu’il y a à apprendre sur les mondes.
L’univers est fascinant, on y découvre des tas d’endroits et des personnes différentes. Ce premier tome promet en tout cas une suite pleine de rebondissements et nous laisse avec encore plus de questions que de réponses. Une nouvelle série fantastique idéal pour les plus jeunes !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s