[INFOS] Les sorties VF de février 2021

Titre : The Good Girls de Claire Eliza Bartlett

Résumé : Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note. Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde.

Radar à diversité : pp bi, pp lesbienne

Date de sortie : 3 février

Titre : Le goût de la nectarine de Lee Lai

Résumé : Bron et Ray sont liées par un amour puissant et dévorant. Leurs escapades sauvages avec Nessie, la nièce de Ray, constituent des îlots de bonheur qu’elles attendent chaque semaine avec impatience. Entraînées par le pouvoir d’imagination de l’enfant, elles peuvent être ellesmêmes et oublier leur quotidien pris en étau entre des tensions familiales, le rejet et l’isolement. Mais les vieux démons de Bron resurgissant et leur relation s’étiolant, les deux jeunes femmes n’auront d’autres choix que de s’ouvrir à leurs soeurs respectives, dont elles se sont autrefois détournées.
Parviendront-elles à laisser de côté leur rancoeur et à trouver le chemin de la réconciliation ? Une histoire d’amour sensuelle et déchirante, racontée avec une maturité déconcertante. Une véritable ode à la tolérance, à la réconciliation et au lien fraternel.

Radar à diversité : pp saphiques, pp trans + autrice asiatique

Date de sortie : 3 février

Titre : Génèse de la cité de N.K Jemisin

Résumé : En descendant du train à Penn Station, le jeune homme se rend compte qu’il a tout oublié : son nom, son passé, son visage… Une seule certitude : quoiqu’il n’ait jamais mis les pieds à Manhattan, il est ici chez lui. Rien d’anormal, donc, à ce qu’un vieux taxi jaune à damiers s’arrête devant lui au moment où il en a le plus besoin. Il doit impérativement se rendre sur FDR Drive ; il ignore pourquoi, mais cela a sans doute un rapport avec les tentacules qui sèment le trouble à chaque coin de rue.
La ville, sa ville est en danger, et lui seul semble être en mesure de la défendre. Lui seul ? Non, ils sont cinq, un pour chaque arrondissement de New York…

Radar à diversité : pp Noir et gay

Date de sortie : 3 février

pp grosse, TCA (boulimie)

Titre : Eat and Love Yourself de Sweeney Boo

Résumé : Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d’un trouble du comportement alimentaire depuis l’enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une chance de reprendre sa vie en main. Mais sera-t-elle capable de retrouver le chemin vers son présent, pour enfin s’accepter avec amour et bienveillance ?

Radar à diversité : pp grosse, TCA (boulimie)

Date de sortie : 5 février

Titre : Couleur d’asperge de Drakja

Résumé : Lusun n’est pas comme les autres Elle clebs. qu’on la touche, le bruit la rend anxieuse et sa franchise maladroite pousse tout le monde à la considérer d’un oeil curieux. A l’école, ses camarades la rejettent et à la maison, elle communique difficilement. Aucun n’est posé sur ses différences, aucune explication ne lui est donnée sur ses états d’âme. La jeune fille traverse les vingt premières années de son existene entre doutes, colères et tristesse.
Jusqu’au jour où un diagnostic est posé sur sa situation : Lusun est asperger. Enfin ellle sait ! Enfin elle comprend et s’explique ses comportements décalés. Une nouvelle vie peut alors commencer pour elle… Chaleureux témoignage autant qu’outil de compréhension, Couleur d’asperge met en scène l’anxiété sociale provoquée par le syndrome d’Asperger. Ce récit de fiction, fortement inspiré de la vie du scénariste Drakja, et dessiné par Gery vous touchera par sa justesse, sa sincérité et son optimisme.

Radar à diversité : pp autiste

Date de sortie : 10 février

Titre : Queenie de Candice Carty-Williams

Résumé : Pour Queenie, jeune Londonienne d’origine jamaïcaine, la vie n’est pas rose. Entre chagrin d’amour, pépins de santé, soucis au bureau, Queenie perd le goût de la vie. Et ses rencontres catastrophiques d’un soir ne lui remontent en rien le moral. Malgré sa ténacité, son humour sans pareil et ses amies hautes en couleur, Queenie s’enfonce dans une spirale.
Pour ne pas sombrer, elle va devoir se battre et affronter ses démons, relever la tête et prouver au monde que sa vie de femme noire compte tout autant que les autres.

Radar à diversité : pp jamaïcaine + #ownvoices, santé mentale

Date de sortie : 10 février

Titre : Yellow Jassamine de Caitlin Starling

Résumé : Lady Evelyn Perdanu, magnat des transports maritimes, contrôle la ville de Delphinium grâce à son sens des affaires et aux informations qu’elle récolte à propos de ses habitants.
Un jour, une maladie inconnue frappe la population provoquant une étrange obsession qui conduit inéluctablement à la mort. Convaincue d’être impliquée dans l’épidémie, Evelyn se retire dans sa demeure, entre paranoïa et secrets empoisonnés, résolue à déraciner ce fléau avant qu’il ne détruise tout ce qu’elle a construit.

Radar à diversité : pp lesbienne

Date de sortie : 11 février

Titre : Dernière nuit à Everland de Sophie Cameron

Résumé : A Everland, soyez qui vous voulez être Brody, 15 ans, vit une période difficile, entre l’argent qui manque dans sa famille et l’homophobie qu’il subit… Tout change lorsqu’il rencontre Nico, un garçon flamboyant qui assume son homosexualité et le rend fort. Nico l’entraîne à Everland, un monde où on peut être qui on veut, loin de la vie réelle. Mais Everland n’est pas éternel et pour chacun un choix s’impose : fuir définitivement sa vie ou affronter ses problèmes.

Radar à diversité : pp gay, ps gay, ps queer, ps racisés, ps agoraphobe

Date de sortie : 11 février

Titre : Quand je suis arrivée au château d’Emily Carroll

Résumé : Une jeune femme se rend au château dans l’optique de mettre fin aux terribles agissements de la Comtesse. Dans les tourelles maléfiques, elle fait d’horribles découvertes. Un conte horrifique teinté d’érotisme.

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 18 février

Titre : Nécropolis de Fabrice Colin

Résumé : Violet, Robin, Astor et Lee-Anne sont Apprentis à l’Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n’ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu’au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu’ils ont l’habitude de combattre, s’abat sur eux…

Radar à diversité : pp racisé en fauteuil roulant

Date de sortie : 18 février

Titre : Devenir japonaise de MariNaomi

Résumé :En 1995, Mari, 22 ans, sort d’une longue relation sentimentale et décide de déménager à San Jose, en Californie. Elle y découvre des communautés asiatiques bien plus importantes que dans sa ville natale de Mill Valley et choisit de se connecter avec une culture qui lui a échappé depuis son enfance : la culture japonaise. Alors qu’elle commence une nouvelle relation amoureuse, elle trouve un emploi dans un bar à hôtesses pour les expatriés japonais. Un périple qui va l’emmener de San Jose et Tokyo  et qui va lui permettre peut-être de faire connaissance avec ses grands-parents japonais.

Radar à diversité : pp américano-japonaise + #ownvoices

Date de sortie : 20 février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s