[DIVERSITHEQUE] Chronique de The Wrong McElroy de KL Hughes

Afin de rendre service à son meilleur ami, Michael, Fiona Ng accepte de se faire passer pour sa petite amie. Après tout, jouer les hétéros le temps du weekend de Noël ne devrait pas être si compliqué. Enfin, en théorie.
Mais, lorsque la jeune femme débarque en Arkansas dans le clan McElroy, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Entre l’accent à couper au couteau, les nombreux frères et sœurs de son ami et leur rivalité à toute épreuve, le défi est de taille. Et Lizzie la charmante petite sœur de Michael ne lui facilite pas la tâche.
Lizzie est partout, avec son parfum enivrant, ses mains baladeuses, son regard persistant et ce rire joyeux et communicatif. Plus Fiona passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à se concentrer sur sa mission : rendre sa fausse relation avec Michael convaincante…

Editeur : Reines de Coeur
Date de sortie : Novembre 2020
Genre : Contemporain, adulte
Nombre de pages : 371

Radar à diversité : pp lesbien et asiatique, li lesbien, ps aro/ace + #ownvoices

L’avis de @planetediversite : Bon Noël est passé depuis quelques semaines déjà (oups) mais qu’est-ce qui nous empêche replonger dans l’ambiance des fêtes ?
On suit Fiona qui a accepté de se faire passer pour la petite amie de Michael, son meilleur ami. Ils vont passer Noël dans la GRANDE famille de ce dernier. Alors soyons honnête, si ce livre n’avait pas été une romance entre deux femmes j’aurais probablement mis une note moyenne mais ça fait tellement de bien de lire une telle histoire sans prise de tête avec l’ambiance de Noël et une romance lesbienne instalove mais mignonne (et le côté romance interdite rajoutait du piment) que j’aurais tout pardonné à ce roman. Alors je l’ai quand même trouvé un peu long notamment les scènes avec la famille McElroy (surtout qu’ils sont très nombreux et j’avais du mal à me rappeler qui était qui). Mais au final, j’ai aussi été surprise par le fait qu’on parle du racisme ordinaire, de l’aromantisme, du coming-out etc.
The Wrong McElroy est une comédie romantique qui marche très bien avec deux protagonistes très attachantes. Je suis contente que ce livre ai été ma première romance de Noël et j’ai hâte d’en lire plein d’autres (quand ce sera à nouveau de saison) !

7/10


Soutenir le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s