[DIVERSITHEQUE] Chronique de Written in the Stars d’Alexandria Bellefleur

Résumé : Après un rendez-vous à l’aveugle désastreux, Darcy Lowell cherche désespérément à empêcher son frère bien intentionné de jouer à nouveau l’entremetteur. L’amour – et l’inévitable chagrin d’amour – est la dernière chose qu’elle désire. Alors elle ment et dit que son dernier date a été un succès. Darcy ne s’attend pas à ce que son mensonge se retourne contre elle.
Elle Jones, l’une des astrologues derrière le compte Twitter populaire, Oh My Stars, rêve de trouver son âme sœur. Mais elle sait que ce n’est certainement pas Darcy… beaucoup trop analytique, ponctuelle et sceptique pour quelqu’un d’aussi libre d’esprit qu’Elle. Lorsque le frère de Darcy – et nouveau partenaire commercial d’Elle – exprime à quel point il est heureux qu’elles se soient entendues, Elle est déconcertée. Darcy était-elle au même rendez-vous ?
Lorsque Darcy supplie Elle de jouer le jeu, elle accepte de faire semblant de sortir ensemble pour sauver la face. Mais avec quelques conditions : Darcy doit aider Elle à diriger sa propre famille dominatrice pendant les vacances et leur arrangement expire le soir du Nouvel An. La dernière chose à laquelle elles s’attendent est de développer de vrais sentiments lors d’une fausse relation.
Mais peut-être que les opposés peuvent s’attirer quand le véritable amour est écrit dans les étoiles ?

Editeur : Avon
Date de sortie : 10 novembre 2020
Genre : Adulte, contemporain
Nombre de pages : 384

Radar à diversité : pp bi, F/F

L’avis de @planetediversite : Je crie toujours sur tous les toits que les romances (notamment à destination des adultes) ne sont pas pour moi et voilà que ce roman me fait mentir parce qu’il est clairement l’une de mes meilleures lectures de l’année.
Tout commence avec un rendez-vous raté entre Darcy et Elle qui va finir en fake dating parce que, au final, ça les arrange bien toutes les deux. Darcy veut que son frère arrête de lui planifier des dates foireux et Elle espère que sa famille va la prendre plus au sérieux. Mais ces deux femmes n’ont rien en commun, Darcy a les pieds sur Terre quand Elle prend l’astrologie très au sérieux et malgré les étincelles que cela va créer, elles vont apprendre à se connaître petit à petit. C’est une histoire qui est un peu un mélange d’un Orgueil et Préjugés moderne et Bridget Jones et étrangement ça fonctionne parfaitement. Je regrette souvent que les romances soient trop rapides dans les romans mais là tout était parfait : les moments entre Darcy et Elle, leur alchimie, les obstacles auxquels elles doivent faire face, l’humour, certains passages et citations, tout était parfait.
Il y a aussi des scènes de sexe que j’ai personnellement beaucoup aimé. C’est toujours quelque chose où soit ça passe, soit ça casse avec moi et là elles m’ont beaucoup plu, elles avaient un vrai sens et faites avec beaucoup de douceur.
Une romance enemies-to-lovers (pas vraiment « enemies » mais vous comprenez la vibe) et fake dating comme on les aime avec une profondeur et des moments très drôles qui vous réchauffera en ces temps froids !

Le service presse de ce roman m’a été envoyé par Edelweiss et l’éditeur. Cela n’a en rien influencé mon avis.

10/10
Niveau d’anglais : ★★☆☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s