[INFOS] Les sorties VF de novembre 2020

Titre : Mister T & moi de Elisa Rojas

Résumé : Quand Elisa rencontre Mister T., c’est le coup de foudre. Il est parfait : beau, intelligent… Elisa est parfaite : belle, intelligente, forte et… en fauteuil roulant. Tous deux étudiants en droit, ils deviennent vite très proches. Mais tandis qu’Elisa se meurt d’amour, Mister T., lui, voit en Elisa une merveilleuse amie, certainement pas une amante. Pourtant, elle en est sûre, ils sont faits l’un pour l’autre.

Alors qu’Elisa cherche un moyen de déclarer sa flamme à T. sans risquer de perdre son amitié, elle prend peu à peu conscience de ce qui, en réalité, les sépare : et si les préjugés sur le handicap y étaient pour beaucoup ?

Construit comme une telenovela qui commencerait par la fin, Mister T. et Moi est l’histoire d’un «râteau» raconté avec humour et impertinence. Une romance « 100 % True Story » qui s’adresse à tous les amateurs de récits sentimentaux drôles et… politisés.

Radar à diversité : pp handicapé + #ownvoices

Date de sortie : 4 novembre

Titre : Les chroniques de San Francisco

Résumé : San Francisco, fin des années 1970.
Mary Ann Singleton débarque dans la baie après avoir coupé le cordon ombilical et quitté son Ohio natal. Elle trouve refuge dans une pension familiale au 28 Barbary Lane. La propriétaire, Madame Madrigal est, disons, pittoresque mais materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car  » s’il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots « . Mary Ann va devoir s’adapter à cette nouvelle vie, Mona vient de perdre son emploi, Michael cherche l’homme de sa vie…

Radar à diversité : cast de personnages LGBTQI+

Date de sortie : 5 novembre

Titre : The Bone Season de Samantha Shannon

Résumé : 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l’esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.

Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l’ancien territoire d’Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d’un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.

Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s’échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine…

Radar à diversité : la rep arrive dans les tomes suivants mais pp demi, ps gay, ps ace, ps trans

Date de sortie : 5 novembre

Titre : Tant qu’il le faudra de Cordélia

Résumé : Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne… David est un étudiant gay dont la vie tourne presque exclusivement autour de son engagement associatif et de son meilleur ami… Jade, militante féministe et anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux… Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, ses deux associations et ses activités d’autrice Wattpad… Ensemble et aux côtés de leurs amis, ils essaient, tant bien que mal, de s’entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n’est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d’une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.

Radar à diversité : cast de personnages LGBTQI+, personnages racisés, personnage handicapé

Date de sortie : 12 novembre

Titre : Tout va bien de Nina Lacour

Résumé : Après avoir perdu son grand-père, sa seule famille, Marin a quitté subitement sa vie sur la côte californienne sans prévenir personne, pas même sa meilleure amie Mabel pour qui elle éprouvait pourtant des sentiments forts. Dans son université new-yorkaise, c’est une lutte de chaque instant pour ne pas sombrer au souvenir de son aïeul, jusqu’au jour où Mabel vient lui rendre visite.

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 12 novembre

Titre : The Prom de Saundra Mitchell

Résumé : Avant de terminer le lycée, Emma Nolan ne souhaite plus qu’une seule chose : danser avec sa copine au bal de promo. Or, dans sa petite ville bigote du fin fond des États-Unis, tout le monde ne voit pas ça d’un bon œil. Alyssa, fille la plus populaire de son lycée, risquerait énormément si elle dévoilait qu’elle sortait avec Emma. Quand la petite ville apprend qu’Emma veut avoir une cavalière au bal, c’est le tollé : un groupe d’opposition se forme, sous la direction de la mère d’Alyssa, dans le but de faire annuler l’événement ! Par chance, cette histoire arrive aux oreilles de deux stars de comédie musicale qui prennent l’affaire très au sérieux et débarquent à Edgewater, dans l’Indiana pour prendre les choses en main…

Radar à diversité : couple F/F

Date de sortie : 12 novembre

Titre : A la vie, à l’amour de Jason Reynolds

Résumé : Jack Ellison King est le roi du «presque». Il a presque réussi à sortir avec Jillian (mais son meilleur ami Francisco l’a invitée le premier). Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée (c’est finalement Jillian qui l’a raflé). Alors, quand Jack rencontre Kate à une fête, il pense que sa malédiction est brisée. Car la jeune fille est fantastique. Hélas ! avant qu’ils aient une chance de vivre leur histoire, Kate meurt. L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais Jack obtient une deuxième chance, puis une troisième, et même une quatrième… Il est ramené au tout premier soir, lors de cette fête où il l’a rencontrée, quatre mois plus tôt.Mais de combien de secondes chances aura-t-il besoin pour la sauver ?

Radar à diversité : pp Noirs + #ownvoices

Date de sortie : 12 novembre

YA // héroïne noire, bi, séropositive avec deux pères + #ownvoices, couple F/F secondaire, ps ace / RÉSUMÉ – CHRONIQUE

Titre : Positive de Camryn Garrett

Résumé : Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l’année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu’il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n’a qu’une peur : qu’on découvre sa maladie.
Lorsqu’elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu’elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l’ensemble du lycée si elle ne le plaque pas…
Simone renoncera-t-elle à l’amour pour protéger son secret ?

Radar à diversité : pp Noir, bi et séropositif avec deux pères, couple F/F secondaire, ps ace

Date de sortie : 19 novembre

Titre : La baie de l’aquicorne de Katie O’Neill

Résumé : Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué.
Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae.
Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes…

Radar à diversité : ps saphique, F/F

Date de sortie : 20 novembre

Les suites :

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s