[DIVERSITHEQUE] Chronique de Sur les traces du corbeau T.1 de Zoe Reed

Résumé : Dans un monde appauvri par la guerre, Kiena a permis à sa mère et son frère de survivre en devenant l’une des meilleures chasseuses du royaume. Lorsqu’un ami d’enfance à présent dans la garde royale la recommande au roi pour traquer une princesse fugitive, elle est entrainée contre son gré dans une dangereuse quête.
Trouver la princesse est simple. Avoir le royaume entre ses mains et décider de son sort, tout en étant plongé dans un violent conflit sentimental, l’est beaucoup moins…

Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : Mars 2017
Genre : YA, fantasy
Nombre de pages : 301

Radar à diversité : F/F, ps racisé + auteur trans

L’avis de @planetediversite : Des princesses, des dragons et des meufs qui s’aiment en général il ne m’en faut pas plus pour aimer un livre.
Ici on suit Kiena une chasseuse hors-paire engagée par la famille royale elle-même pour retrouver la princesse Avarona mais celle-ci n’est pas la princesse ingénue qu’elle pensait retrouver. Débute alors un périple où les deux femmes vont se rapprocher de plus en plus. J’ai trouvé plusieurs problèmes dans ma lecture notamment l’écriture pour commencer. La narration (en première personne) et les dialogues me paraissaient peu fluides et enfantins. Je n’avais vraiment pas l’impression de suivre une jeune femme de dix-neuf ans mais plutôt une ado de quinze. Pareil pour l’histoire en elle-même qui était assez faible, tout va beaucoup trop vite, certains retournements arrivent comme par magie et on en entend plus jamais parler après. On sent que c’est un roman auto-édité dans sa version originale et que du coup la version VF souffre des mêmes problèmes (sans oublier en plus que les traductions de MxM Bookmark ne sont pas toujours au niveau). On sent que l’auteur a voulu parler de beaucoup de choses et du coup rien n’est vraiment développer. On passe des dragons à la magie à la politique et au final rien n’a vraiment de sens.
Après je n’ai pas tout détesté non plus et si on enlève le côté insta-love la romance entre Kiena et Ava marchait plutôt bien. Leurs personnalités fonctionnent bien ensemble et elles ont beaucoup d’alchimie. Si c’est plus le côté romance que l’aspect fantasy qui vous intéresse ça devrait vous plaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s