[DIVERSITHEQUE] Chronique de Melt My Heart de Bethany Rutter

Résumé : Lily Rose est habituée à ce que les gens prêtent attention à sa magnifique sœur jumelle, Daisy. Mais même si Lily aime son corps gros, elle ne peut pas se débarrasser de l’idée que personne ne la choisira jamais – pas quand ils pourraient avoir la jumelle mince.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Cal, le magnifique et gentil gars de Nouvelle-Zélande qui ne semble pas pouvoir rester à l’écart. Le mec magnifique et doux qui se trouve être aussi le crush de Daisy. Lily n’arrive pas à comprendre pourquoi elle n’est pas autant à fond sur lui qu’elle devrait l’être. Elle devrait être éperdument amoureuse, ne pas manquer passer du temps au stand de glaces avec sa meilleure amie de toujours, Cassie.
Entre l’université qui menace de séparer Cassie et Lily à la fin de l’été et le secret qu’elle essaye de cacher à sa soeur jumelle, l’été de Lily est sur le point d’être loin d’être relaxant.

Editeur : Macmillan Children’s Books
Date de sortie : Juillet 2020
Genre : YA, contemporain
Nombre de pages : 320

Radar à diversité : pp bi et gros (ownvoices), li et Noire

L’avis de @planetediversite : L’été semble peut-être loin alors si vous cherchez à retrouver le goût des glaces, l’insouciance des vacances et l’odeur de la mer, j’ai le livre pour vous (bon je dis ça mais je suppose qu’on est beaucoup à pas être parti en vacances). Pendant cet été Lily Rose travaille au stand de glaces avec sa meilleure amie et attend les résultats de ces examens pour savoir quoi faire après les vacances et on va pas se mentir, elle est un peu perdue de ce côté là. Entre temps, elle rencontre Cal, un garçon qui s’intéresse à elle (qui est aussi le crush de sa soeur jumelle mais chut) et s’interroge sur le pourquoi du comment elle n’arrive pas à s’investir à fond dans cette relation. On suit donc Lily Rose alors qu’elle réalise son amour pour sa meilleure amie. C’est quelque chose que j’ai trouvé très bien fait, le.la lecteurice le sent venir et on attend que ça qu’elle comprenne son attirance pour Cassie. En plus j’adore les histoires où le personnage découvrir tardivement son côté queer. Après j’aurais aimé que ça arrive un tout petit peu plus rapidement dans le livre parce qu’au final on les voit très peu ensemble.
L’autrice s’intéresse aussi à la relation entre les deux soeurs qui, avec le temps, se sont éloignées et semblent ne plus avoir grand chose en commun. Lily Rose en a marre de se prendre des réflexions sur son poids par Daisy et pour s’en protéger ne lui parle presque plus. Ça reste un roman très body positive avec une héroïne fière de son apparence.
Malgré tous ces bons côtés Melt My Heart est resté une lecture assez banale, idéale pour l’été mais sans plus.

7/10
Niveau d’anglais : ★☆☆☆☆


Vous aimez aussi peut-être : The Summer of Jordi Perez d’Amy Spalding

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s