[INFOS] Les sorties VF d’octobre 2020

Titre : Malamour de Rémi Giordano

Résumé : Dans la voiture qui l’éloigne de tous ses repères, Oscar revit, par flashs, la soirée qui vient de faire basculer sa vie. Une piscine, une poursuite dans la forêt, le visage ensanglanté d’Olivier. Par-delà les effluves synthétiques du désodorisant en forme de sapin qui s’agite au rythme de la route et celui, puissant et salé, du cuir des sièges, une odeur lui revient sans cesse. Entêtante, obsédante : celle du sang.
Peur, colère, haine, désespoir. Oscar lutte avec les émotions contradictoires qui l’animent au souvenir de cette nuit, et de ce garçon. Victime ou bourreau ? Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent pour raconter la violence de sentiments qui semblent hésiter entre l’amour et la haine.

Radar à diversité : pp mlm

Date de sortie : 7 octobre

Titre : Burn de Patrick Ness

Résumé : Etats-Unis, 1956. Sarah Dewhurst, jeune métisse, est étonnée lorsque son père engage Kazimir, un dragon bleu, car ces dragons sont rares et chers. En réalité, le dragon est là pour protéger l’adolescente qui est au coeur d’une prophétie. Malcom, 17 ans, appartient à une secte qui vénère les dragons et veut tuer Sarah. Les adolescents et Kazimir sont projetés dans un univers parallèle.

Radar à diversité : pp métis, pp nippo-américain, pp

Date de sortie : 8 octobre

Titre : The Truth de Savannah Browb

Résumé : Sydney est persuadée que la mort de son père n’était pas un accident. Seul psychologue de la ville, il connaissait les secrets de tous ses habitants… Qui, parmi ses patients, aurait eu intérêt à vouloir sa mort ? D’où proviennent les mystérieux textos que Sydney reçoit après son décès ? Et pourquoi June, la fille la plus populaire du lycée, assiste-t-elle à l’enterrement ? Alors qu’elle est de plus en plus attirée par June, Sydney nourrit l’espoir d’une vie plus belle. Malheureusement, les secrets ne restent jamais longtemps dans l’ombre… Veut-elle vraiment connaître la vérité ?

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 8 octobre

Titre : Le journal de Renia de de Renia Spiegel

Résumé : Le témoignage exceptionnel, et inédit, d’une jeune juive polonaise victime de la Shoah. Renia est une jeune juive polonaise de 14 ans lorsqu’elle commence son journal en 1939. Elle veut devenir poète et quelques vers viennent souvent se glisser au coeur de ses confidences. Mais la guerre s’installe, avec elle la répression et la traque. Les premières pages pleines de vie, d’amitié et d’amour de son carnet se gonflent peu à peu de peur, d’angoisse et de tristesse.
Renia n’a jamais eu la liberté de mettre un point final à ses écrits, elle est assassinée par la Gestapo à 18 ans. Son journal est sauvé par son petit ami, puis préservé par sa famille durant 70 ans.

Radar à diversité : autrice juive

Date de sortie : 8 octobre

Titre : Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille

Résumé : Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. A 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

Radar à diversité : pp racisé

Date de sortie : 8 octobre

Titre : Fashion Victime de Juno Dawnson

Résumé : Lorsque Jana devient top-modèle, elle découvre que la réalité du métier n’a rien à voir avec l’image que l’on s’en fait… Dans un parc d’attractions, Jana, seize ans, se fait repérer par un agent de mannequins. Après hésitation, la jeune fille accepte et signe un contrat. Elle défile bientôt pour les plus grands noms de la mode et évolue dans un milieu glamour mais cruel. Afin de gérer la pression, l’adolescente prend des tranquillisants et des somnifères.
C’est le début d’un cauchemar qui poussera Jana à révéler au monde entier combien l’univers de la beauté peut être laid…

Radar à diversité : TCA, santé mentale, ps musulman, ps Noir et wlw

Date de sortie : 8 octobre

Titre : K-Pop confidentiel de Stephan Lee

Résumé : Candace n’aurait jamais osé rêver se retrouver dans la plus prestigieuse maison de disques de K-pop coréenne ! Ni les sacrifices que cela implique de devenir une star… Candace Park, une Coréano-Américaine de 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One. J. , son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe débarque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste…
et sélectionnée ! Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu’elle avait sous-estimé la quantité de travail et de sacrifices demandés par la production. L’envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les différences culturelles entre les Etats-Unis et la Corée et surtout LA règle d’or : ne pas tomber amoureux. Loin de ceux qu’elle aime, elle est rapidement submergée.
Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence à se faire un nom, et à enfin attirer l’attention de One. J. ! Mais elle se retrouve vite au coeur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve. Dans le tourbillon d’un star-system qui vous dévore en une bouchée, elle devra choisir les sacrifices qu’elle est prête à faire pour rester fidèle à elle-même.

Radar à diversité : pp coréano-américain + #ownvoices

Date de sortie : 8 octobre

Titre : Résistance de Samira Ahmed

Résumé : La résistance se construit sur l’espoir
Deux ans et demi depuis l’élection.
Un an depuis que nos réponses sur le formulaire du recensement nous ont valu d’être indexés.
Neuf mois depuis le premier autodafé.
Un mois depuis que le Président des États-Unis a déclaré que « les musulmans constituaient une menace pour l’Amérique ».
Dans un avenir effroyablement proche, Layla Ami – 17 ans – et ses parents sont arrachés à leur foyer et déportés dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie.
Avec l’aide d’amis d’infortune, eux aussi piégés derrière les barbelés, de son petit ami resté à l’extérieur, et d’alliés inattendus, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté et mène la révolte contre le directeur du camp et ses gardiens.

Radar à diversité : pp musulman + #ownvoices

Date de sortie : 14 octobre

Titre : On ne coupe pas les pieds d’une jeune fille de Taï Marc Le Thanh

Résumé : A quoi ça tient l’existence ? A une bulle d’air. Une note de musique. Aux amis et aux compagnons d’infortune. A l’imagination. Au combat de chaque jour. Ce combat, Nola le mène depuis qu’à la suite d’une opération à l’hôpital ses jambes ne répondent plus correctement. Mais elle n’est pas seule : dans sa tête, il y a un clown, un avion avec un pilote, et un Soldat. Ensemble, à l’assaut de la vie !

Radar à diversité : pp handicapé

Date de sortie : 14 octobre

Titre : La mer sans étoiles de Erin Morgenstern

Résumé : « Aucune histoire ne s’achève jamais vraiment tant qu’elle continue à être racontée. » Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Etoiles.
Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix…

Radar à diversité : pp gay

Date de sortie : 15 octobre

Adulte // pp gay // RÉSUMÉ

Titre : La mer sans étoiles d’Erin Morgenstern

Résumé : Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix…

Radar à diversité : pp gay, li gay, M/M

Date de sortie : 15 octobre

Les suites :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s