[INFOS] Les sorties VF de juillet 2020

Titre : Mister Hamster et moi de Birdie Milano

Résumé : Dylan, 14 ans, part en vacances dans un camping de la côte anglaise. Sa meilleure amie, Kayla, l’accompagne. Ils sont accueillis par un hamster géant, la mascotte, qui ravit immédiatement Jude, son petit frère. Lorsque Dylan croise le regard de Lee, le mauvais garçon qui dort dans la caravane voisine, il tombe amoureux. Ses tentatives de séduction, maladroites, provoquent de nombreux incidents.

Radar à diversité : pp gay

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Juste une fois pour essayer d’Elodie Garnier

Résumé : Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grand-mère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.
Une fois, comme ça.
Juste une fois pour essayer.

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Love, Creekwood de Becky Albertalli

Résumé : Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série et Leah à contretemps, de retour dans l’épilogue tant attendu de l’univers Love, Simon.

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé : l’e-mail.

Radar à diversité : LGBT rep

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Taxonomie de l’amour de Rachael Allen

Résumé : Deux choses très importantes se produisent dans la vie de Spencer, l’été de ses treize ans : sa professeur de sciences lui assigne un projet sur la taxonomie, et Hope emménage dans la maison d’à-côté. Spencer sent tout de suite que Hope est spéciale : elle aime escalader les arbres, adore les anecdotes bizarres sur des sujets inutiles, et surtout, elle ne se moque pas de lui et de ses tics moteurs et vocaux, provoqués par son syndrome de La Tourette.

A ses côtés, il a l’impression de faire enfin partie du monde qui l’entoure. Les deux ados grandissent ensemble et nouent des liens intenses, oscillant entre amour et amitié. Car la vie est rarement aussi claire que les taxonomies que Spencer crée, et son histoire avec Hope est pour le moins compliquée…

Radar à diversité : pp avec le syndrome de La Tourette

Date de sortie : 1er juillet

Adulte // cast de personnages asiatiques, pp asiatique à la peau foncée + #ownvoices, ps ace et aro // RÉSUMÉCHRONIQUE

Titre : La guerre du pavot de R.F. Kuang

Résumé : Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection pour elle, elle se met à étudier en vue du concours Jeju, qui donne aux enfants les plus brillants du pays accès à l’académie militaire de Sinegard, chargée de former les futures élites de l’empire. Après sa formation, sous l’égide d’un vieux maître fantasque et mystérieux, qui va peu à peu l’éveiller aux pouvoirs chamaniques qui sont les siens, la guerre larvée éclate de nouveau, sous les coups de boutoir de Mugen. L’académie est dissoute et ses membres affectés à l’une des douze divisions des Douze Provinces qui composent l’empire. Rin rejoint les sicaires de l’impératrice. Sous le commandement d’Altan, elle va devoir apprendre à maîtriser la force que lui prêtent les dieux pour tenter de venir à bout de Mugen.

Radar à diversité : cast de personnages asiatiques + #ownvoices

Date de sortie : 1er juillet

Titre : Royale malgré moi T.2 de Rachel Hawkins

Résumé : Millie, qui vient de se faire larguer par sa petite amie, fuit son Texas natal en s’inscrivant dans un internat écossais pour sa dernière année de lycée. Elle qui voulait s’immerger dans la beauté des Highlands n’avait pas imaginé plonger aussi dans le joyeux monde de l’aristocratie avec sa coloc… la princesse Flora. Derrière ses apparences de peste arrogante, Millie découvre en Flora une fille sensible, une merveilleuse amie… et peut-être plus. Mais la Reine veille (et les paparazzis aussi) pour éviter un scandale à la Cour.

Radar à diversité : pp lesbien, F/F

Date de sortie : 2 juillet

Titre : Petits mensonges 2.0 de Sarvenaz Tash

Résumé : Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée l’autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très précis… L’app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l’aide d’un avatar virtuel.
Mariam n’a pas grand chose à perdre… Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d’émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son coeur ?

Radar à diversité : héroïne américano-iranienne + #ownvoices, ps noir, ps latinx, couple F/F secondaire

Date de sortie : 2 juillet

Titre : Princesse Princesse de Katie O’Neill

Résumé : Aventurière en devenir, la princesse Amira rencontre la princesse Sadie et la libère de la tour dont elle était prisonnière. À leur grande surprise, elles vont devenir amies malgré leurs différences. Sur les routes du royaume, Sadie et Amira vont joindre leurs forces pour déjouer les plans de la sorcière qui a emprisonné Sadie et l’humilie constamment.

Rejoignez Sadie et Amira, deux princesses très différentes, dans leur aventure pour s’accepter telles qu’elles sont et écrire leur propre conte de fées.

Radar à diversité : F/F, pp noir

Date de sortie : 3 juillet

Titre : Journal de ma solitude de Kabi Nagata

Résumé : Chère Kabi Nagata,
C’est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d’un autre genre , livre dans lequel j’illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une prostituée lesbienne, je commence la tenue de ce journal que je t’adresse afin de poursuivre ma démarche introspective. Car depuis que mon livre est paru, il faut vivre ma vie “d’après” : les effets sur ma famille de ma… mise à nu et de mon coming out, les critiques de lecteurs, mes premier pas vers l’indépendance, l’amitié… Sans oublier l’amour, maintenant que j’ai affirmé ma sexualité. Aujourd’hui encore, je cherche qui je suis et comment je peux être moi-même.

Radar à diversité : pp wlw et japonais

Date de sortie : 8 juillet

Titre : Sous la même étoile de T.J Klune

Résumé : Quand deux hommes à la croisée des chemins rencontrent Artemis Dark Vador, une petite fille au destin plus grand que tout ce que vous pourriez imaginer !

Durant le printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu ; ses parents sont morts, son grand frère refuse de le voir, et il s’est fait renvoyer de son poste de journaliste à Washington DC.
N’ayant plus rien à perdre, il décide de se ressourcer au chalet familial aux abords de Roseland, un petit village de montagne dans l’Oregon.
Le chalet aurait dû être vide.
Ce n’est pas le cas.
À l’intérieur se trouve un dénommé Alex, accompagné d’une extraordinaire petite fille qui se fait appeler Artemis Dark Vador. Artemis, qui n’est pas vraiment ce qu’elle semble être.
Rapidement, Nate doit faire un choix : laisser les souvenirs du passé l’ensevelir, ou se battre pour un avenir qu’il n’aurait jamais cru possible.
Parce que la petite fille est spéciale. Et que l’ennemi est en route, ne désirant qu’une seule chose, la contrôler.

Radar à diversité : M/M + #ownvoices

Date de sortie : 15 juillet

Les suites

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s