[DIVERSITHEQUE] Chronique de Dangerous Remedy de Kat Dunn

Résumé : Camille, la fille d’un révolutionnaire, dirige une bande de parias – une fugueuse, un déserteur, un aristocrate caché. En tant que Bataillon des Mortes, ils trompent la mort, sauvant ceux qui sont sur le point de rencontrer une fin sanglante à la lame de Madame La Guillotine. Mais leur dernier sauvetage n’est pas ce qu’il semble. La fille n’est pas une aristocrate, mais ses pouvoirs sombres et inquiétants signifient que les royalistes et les révolutionnaires la veulent. Mais qui et quoi est-elle ?
En ces jours dangereux, personne ne peut se faire confiance, tout le monde est à craindre. Alors que Camille apprend la vérité, elle est obligée de choisir entre la loyauté envers ceux qu’elle aime et l’avenir.

Editeur : Zephyr
Date de sortie : 5 mai 2020
Genre : YA? fantasy historique
Nombre de pages : 432

Radar à diversité : héroïne lesbienne et métisse, pp noir, pp bi, pp gay
TW : expériences sur humains, gore, violence

L’avis de @planetediversite : Frankenstein durant la Révolution Française ? OUI 👀
Dans ce roman, on a le point de vue de deux personnages : Camille, la leader du bataillon et Ada, sa copine. Après un sauvetage qui a mal tourné, le bataillon prend en charge Olympe, une fille étrange avec des pouvoirs. Une fille que tout le monde veut récupérer, les Royalistes comme les Révolutionnaires.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman dans cette France de la Révolution Française, l »idée de ce bataillon qui pénètre dans les prisons pour libérer des révolutionnaires emprisonnés. La base était vraiment sympa, j’ai été gêné par quelques incohérences historiques mais vraiment rien qui gâche la lecture.
Le cast de personnages est très queer mais je crois que ce qui a coincé c’est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. On apprend à bien connaître Camille et Ada, leur passé, leur relation mais je n’ai pas aimé le triangle amoureux qui s’est installé. Quant à aux autres personnages comme Al et Guil, j’ai trouvé qu’au final on en savait peu sur eux. J’ai pensé que le Bataillon des Mortes serait une sorte de famille de parias qui se sont trouvés et en fait, il y avait peu d’alchimie entre eux. Dommage.
Le plot est assez basé sur l’action mais je dois avouer qu’il ne m’a pas laissé une très grande impression. Il manquait vraiment le petit truc pour passer du bonne lecture à une lecture géniale.
Dangerous Remedy est un roman qui mélange action, science et magie avec des personnages très humains dans leurs défauts comme dans leurs qualités. Préparez-vous à être transporter au XVIIIème siècle.

7/10

J’ai reçu l’ARC de ce roman grâce à NetGalley et à l’éditeur. Cela n’a en rien influencé mon avis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s