[INFOS] Les sorties VF de mai 2020

Au vu de la situation actuelle, les dates de sorties peuvent être modifiées. Je tiens aussi à rappeler qu’il faut rester responsable et ne pas passer de commandes sur les sites en ligne (notamment Amazon) pour éviter les commandes non-essentielles. Privilégiez les livres numériques si vous le pouvez.

Titre : Rule d’Ellen Goodlett

Résumé : Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeykah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

Radar à diversité : pp lesbienne

Date de sortie : 6 mai (en ebook uniquement)

Titre : Cendrillon 2.0 d’Ashley Poston (pas de couverture VF disponible)

Résumé :  Elle Wittimer, fille geek, vit et respire Starfield, la série de science-fiction classique qu’elle regardait avec son défunt père. Alors quand elle voit un concours de cosplay pour un nouveau film Starfield, elle doit participer. Le prix ? Une invitation à l’ExcelsiCon Cosplay Ball et une rencontre avec l’acteur qui devrait jouer à Federation Prince Carmindor dans le reboot. Grâce aux économies réalisées en travaillant au food truck Magic Pumpkin (et au vieux costume de son père), elle est déterminée à gagner… à moins que ses demi-sœurs n’y arrivent en premier.

Radar à diversité : ps indien, ps coréen, ps LGBT

Date de sortie : 14 mai

Titre : Les Briseurs de Fer de Zaya Feli

Résumé : Ren Frayne est le fils bâtard de la Reine de Frayne, une position des plus intéressantes puisqu’elle lui permet d’échapper à ses responsabilités et d’obtenir toutes les richesses qu’il puisse désirer. Mais quand le fils du roi et demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, est brutalement assassiné, Ren est accusé du crime. Il est alors obligé de fuir la ville avec pour tout compagnon Anik, un mystérieux prisonnier particulièrement doué pour survivre hors des murs du palais. Mais ce dernier semble suivre ses propres plans, et l’un d’eux pourrait bien mettre Ren en danger. Celui qui a accusé Ren est désormais sur le trône de sa famille, et les choses vont de mal en pis. Le temps est alors venu de demander de l’aide à des alliés inattendus.

Radar à diversité : M/M

Date de sortie : 18 mai

Titre : Le Choeur des Dragons de Jenn Lyons

Résumé : Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Radar à diversité : pp bi

Date de sortie : 20 mai

Titre : Autour d’elles de Shino Torino

Résumé : A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Radar à diversité : pp bi, F/F

Date de sortie : 20 mai

Titre : Les aventures d’une lady rebelle de Mackenzi Lee

Résumé : De l’Écosse aux Alpes en passant par les côtes de Barbarie, c’est au tour de Felicity de prendre son destin en main !
Après le voyage rocambolesque accompli avec Monty, son frère, Felicity a désormais deux buts : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine. Sauf qu’au XVIIIe siècle, il est très mal vu d’avoir de telles ambitions quand on est une femme… N’écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l’Europe pour rejoindre une expédition scientifique. Mais pour cela, elle devra faire confiance à une mystérieuse inconnue qui pourrait bien se révéler dangereuse…

Radar à diversité : pp ace/aro, ps musulman, couple M/M secondaire

Date de sortie : 20 mai

Titre : Lire est dangereux (pour les préjugés) de Dave Connis

Résumé : Quand Clara, lectrice assidue, découvre que des romans, jugés inappropriés, ont été bannis de la bibliothèque de son lycée, elle décide d’entrer en résistance. Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.

Radar à diversité : ps gay

Date de sortie : 20 mai (en ebook seulement)

Titre : Un semestre à l’étranger de Liz Jacobs

Résumé : Nick Melnikov ne sait pas à quel milieu il appartient. Il n’était qu’un enfant lorsque sa famille judéo-russe a immigré au Michigan. Maintenant, il passe un semestre à Londres pour l’université, submergé par des souvenirs inattendus. Très timide de nature, intensément introverti, Nick ne s’attend pas à devenir aussi rapidement ami avec un groupe d’étudiants soudés de sa faculté. C’est à la fois grisant et effrayant. Traîner avec eux, c’est un peu comme les montagnes russes : un mélange de gêne intense et de désirs incroyables, en particulier quand le membre le plus intimidant du groupe, Dex, regarde dans sa direction.

Dex Cartwell sait exactement qui il est : un homo noir qui se fout totalement de ce qu’on peut penser de lui. Il est maître de sa vie. En dehors, peut-être, du stress du déménagement brusque de sa famille dans une ville aisée, en grande partie blanche. Et l’inquiétude que son frère cadet se sente de plus en plus isolé. Il y a aussi son cœur brisé qu’il traine depuis longtemps…

Lorsque Nick et Dex se rencontrent, l’un comme l’autre, se sentent subjugué. D’innombrables conversations nocturnes ne font qu’aiguiser leur attirance. Mais la dernière chose que Nick veut, c’est affronter son secret le plus profond, et la dernière chose dont Dex a besoin est un autre chagrin d’amour. Dex a dû se battre trop fort pour avoir ce qu’il a aujourd’hui. Nick ne sait même pas d’où il vient. Alors, comment l’un ou l’autre peut-il dire où cela va ?

Radar à diversité : M/M, pp noir

Date de sortie : 27 mai

Titre : Un été à emporter de Maurene Goo

Résumé : Clara est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. Pour eux, le lycée n’est qu’une vaste farce qu’ils n’ont absolument pas l’intention de prendre au sérieux.

Quand Clara apprend qu’elle va être élue reine du lycée à la suite d’une blague de ses amis, elle profite de l’occasion pour saboter l’évènement, afin de démontrer le ridicule de cette institution… et de faire un pied de nez à Rose Carver qui rêve de la couronne.

Le jour de la cérémonie, Clara transforme son intronisation en parodie du film « Carrie » à grand renfort de faux sang et de hurlements, ce qui scandalise Rose. Les deux jeunes filles se disputent, en viennent aux mains… et mettent accidentellement le feu à l’auditorium. Pour elles, la punitions sera exemplaire : les deux jeunes filles vont devoir travailler ensemble dans le food-truck du père de Clara… pendant tout l’été !

Radar à diversité : pp américano-coréen + #ownvoices

Date de sortie : 27 mai

Titre : Apprendre si par bonheur de Becky Chambers

Résumé : Quatre personnes, quatre planètes : un groupe d’astronautes part en mission pour explorer des planètes susceptibles d’abriter la vie.
Hommes et femmes, trans, asexuels, fragiles, déterminés, ouverts et humains, ils représentent la Terre dans sa complexité.

Au fil des ans et des atterrissages, ils découvrent des animaux étranges, de « simples » bactéries, et les dilemmes éthiques de l’explorateur bienveillant mais forcément intrusif.
Observer, c’est influencer. Exister, c’est agir.

Radar à diversité : homme trans, pp ace

Date de sortie : 28 mai (en ebook seulement)

Titre : Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter (pas de couverture VF disponible)

Résumé : Il y a un million de choses que Halle Levitt aime à propos de son meilleur ami virtuel, Nash.

C’est un romancier graphique incroyablement talentueux. Il aime les livres presque autant qu’elle. Et elle n’a jamais à faire face à la maladresse de le voir dans la vraie vie. Ils peuvent parler de tout…

Sauf de qui elle est vraiment.

Parce qu’en ligne, Halle n’est pas Halle – elle est Kels, la créatrice énigmatiquement cool de One True Pastry, un blog de livres YA qui associe des cupcakes personnalisés épiques avec des couvertures et des critiques. Kels a tout ce que Halle n’a pas : des amis, une plate-forme en pleine croissance, de la confiance et Nash.

Jusqu’à ce que Halle passe sa dernière année dans la petite ville de Gramps et se retrouve face à face avec Nash, le vrai,  l’humain, pas celui qui est derrière un écran. Nash, qui est en quelque sorte partout où elle va – en cours, à la boulangerie, même à la synagogue.

Nash qui n’a aucune idée qu’elle est en fait Kels.

Si Halle lui dit qui elle est, cela ruinera la magie de leur amitié numérique. Mais ne pas le lui dire signifie que cela ne peut jamais être plus. Parce que pendant qu’elle commence à craquer pour Nash en tant que Halle… il est amoureux de Kels.

Radar à diversité : pp juifs, li asiatique, ps queer, ps noir, anxiété

Date de sortie : 28 mai

Un commentaire

  1. Est-ce que j’ai pratiquement tous envie de les ajouter à ma wishlist ? Oui. Est-ce raisonnable avec les centaines de bouquins qui m’attendent déjà ? Non. Qu’importe !
    En tout cas, le premier que je lirai sera certainement « Autour d’elles », quand il sera de nouveau possible de se procurer les versions papier =D

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s