[INFOS] Les sorties VF d’avril 2020

Au vu de la situation actuelle, les dates de sorties peuvent être modifiées. Je tiens aussi à rappeler qu’il faut rester responsable et ne pas passer de commandes sur les sites en ligne (notamment Amazon) pour éviter les commandes non-essentielles. Privilégiez les livres numériques si vous le pouvez.

Titre : Positive de Camryn Garrett

Résumé : Séropositive de naissance, Simone considère que tomber amoureux est encore plus dangereux que sa maladie, qu’elle a appris à contrôler via son suivi médical. Le seul problème, c’est qu’elle meurt d’envie d’avoir des relations sexuelles…

Son couple de pères à beau prêcher l’abstinence, cela devient chose très difficile à partir du moment où elle tombe raide dingue de Miles.

Simone veut bien sûr lui parler de sa maladie, mais après le scandale que cette nouvelle a causé dans son lycée précédent, elle hésite.

Avant même qu’elle ne parvienne à une décision, elle trotro un mot dans son casier qui la menace d’ébruiter son secret si elle ne renonce pas à Miles.

Radar à diversité : pp bi et séropositive avec deux pères, pp noire

Date de sortie : 9 avril

Titre : Les aventures d’une lady rebelle de Mackenzi Lee

Résumé : De l’Écosse aux Alpes en passant par les côtes de Barbarie, c’est au tour de Felicity de prendre son destin en main !

Après le voyage rocambolesque accompli avec Monty, son frère, Felicity a désormais deux buts : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine. Sauf qu’au xviiie siècle, il est très mal vu d’avoir de telles ambitions quand on est une femme… N’écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l’Europe pour rejoindre une expédition scientifique. Mais pour cela, elle devra faire confiance à une mystérieuse inconnue qui pourrait bien se révéler dangereuse…

Radar à diversité : pp ace/aro, ps musulmane portant le hijab, couple M/M secondaire

Date de sortie : 2 avril (repoussé au 20 mai)

Chronique du livre

Titre : Des Oeillets pour Antigone pour Charlotte Bousquet

Résumé : 1991, France.

En triant les affaires de sa sœur disparue cinq ans plus tôt dans des circonstances tragiques, Luzia retrouve son vieux médaillon ainsi que son journal intime. À sa lecture, elle commence à s’interroger : et si le suicide de sa sœur était lié à ce bijou et à la mort de leur tante vingt ans auparavant à Évora ?

Quand elle commence à être assaillie de cauchemars et d’hallucinations, la jeune femme se lance sur les traces de la vérité. Une quête qui la plongera dans le passé de sa famille, dans un Portugal déchiré par la dictature de Salazar…

Radar à diversité : rep LGBT

Date de sortie : 2 avril (repoussé au 20 mai)

Titre : Mes ruptures avec Laura Dean de Mariko Tamaki

Résumé : Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l’un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé… Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t’aime, moi non plus » est malsaine, mais c’est plus fort qu’elle, Freddy ne sait pas lutter face à l’attraction magnétique, à l’emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu’elle délaisse, Freddy cherchera de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse courrier du coeur et même d’un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?

Radar à diversité : F/F

Date de sortie : 8 avril

Titre : Autour d’elles de Shino Torino

Résumé : A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Radar à diversité : pp bi, F/F

Date de sortie : 9 avril (repoussé au 20 mai)

Titre : Autobiographie d’une licorne de Maïté Bernard

Résumé : Carmen a décidé d’écouter ce qu’elle ressent. Autour d’elle, les adultes n’ont pas ce courage !

​Vous savez ce qui est pire que d’être bi (avec 0 expérience côté filles) et orpheline de grand-père ?C’est d’être bi (avec 0 fille en vue), orpheline de grand-père ET d’avoir rendez-vous chez le dentiste.En fait, il faut juste que je sache par où commencer. Par ce jour où j’ai poussé la porte d’un vrai local LGBTQ+ ? Ou par l’ouverture du testament de Papi ? Ça, c’est sûr que ça vous ferait un choc. Il faut toujours commen­cer une histoire par un choc, non ?

Radar à diversité : pp bi

Date de sortie : 16 avril (repoussé au 4 juin)

Titre : La saveur du printemps de Kevin Panetta

Résumé : Avant de déménager dans une grande ville avec ses amis pour se consacrer à la musique, Ari doit trouver quelqu’un pour aider son père dans leur boulangerie familiale qui connaît des difficultés. Alors qu’il fait passer des entretiens d’embauche, Ari fait la connaissance de Hector, un garçon passionné de cuisine. Peu à peu, une histoire d’amour naît entre eux.

Radar à diversité : M/M

Date de sortie : 16 avril (repoussé au 15 juin)

Chronique du livre

Titre : Je ne meurs pas avec toi ce soir de Kimberly Jones et Billy Segal

Résumé : Lorsqu’une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l’occasion d’apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.

Radar à diversité : pp noir

Date de sortie : 22 avril (repoussé au 30 juin)

Titre : La mer sans étoiles d’Erin Morgenstern

Résumé : Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix…

Radar à diversité : M/M

Date de sortie : 23 avril (en kindle) et 28 mai en physique

Titre : Shuri de Nic Stone

Résumé : Shuri est la sœur du roi d’une mystérieuse nation nichée au cœur de l’Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c’est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.

Mais lorsque son frère, dont l’accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s’exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l’Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.

Radar à diversité : pp noir + #ownvoices

Date de sortie : 23 avril

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s