[DIVERSITHEQUE] Emma, sa cousine et moi de Lizzy Brynn

Résumé : Une petite sœur qui refuse de me parler, une fête à préparer, une meilleure amie jalouse de mon cheval… Et les questions. Toujours, les questions.
Autant dire que mon été s’annonçait bien chargé, et c’était sans compter sur l’arrivée de Julie.
Est-ce qu’elle aussi gardait un secret ?

Editeur : Auto-édition
Date de sortie : Juin 2019
Genre : Jeunesse, contemporain
Nombre de pages : 148

Radar à diversité : F/F, handicap, anxiété + #ownvoices

L’avis de @planetediversite : Il est dur de partager son avis sur un roman court alors je vais essayer d’être le plus brève et la plus concise possible.
On se retrouve au début de l’été dans un petit village (merci à l’autrice il nous faut plus de roman qui se passe dans les petites campagnes) en compagnie de notre héroïne Chloé. A travers l’héroïne, très attachante au passage, on aborde de nombreux thèmes comme le handicap, le consentement, l’abandon, la découverte de soi…
J’ai beaucoup aimé la romance entre Chloé et Julie pleine de la maladresse de leur âge mais aussi la relation entre Chloé et Emma. Très différentes l’une de l’autre, on pourrait penser que cela les séparerait et pourrait créer de la jalousie et au final, on a une jolie amitié avec deux petites filles prêtes à se serrer les coudes.
Ayant moi-même souffert du coeur plus jeune, je me suis aussi retrouvée dans cette partie de la vie de Chloé. Etre l’enfant qui ne peut pas toujours faire comme les autres, à qui on rappelle sans cesse de faire attention…
J’aurais peut-être aimé que l’histoire soit plus longue ou moins rapide mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette histoire !
Emma, sa cousine et moi est l’un de ces romans que j’aurais aimé lire plus jeune car il nous fait sentir un peu moins seul.e.

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s