[DIVERSITHEQUE] Chronique de Shatter the Sky de Rebecca Kim Wells

Résumé : Élevée parmi les ruines d’une nation montagnarde conquise, Maren ne rêve que de partager une vie tranquille avec sa petite amie Kaia – jusqu’au jour où Kaia est enlevée par les Aurati, agents prophétiques de l’empereur, et forcée de rejoindre leurs rangs. Désespérée de la sauver, Maren élabore un plan pour voler l’un des dragons convoités de l’empereur et prendre d’assaut le bastion des Aurati.
Pour que Maren puisse espérer réussir, elle doit devenir apprentie de l’Aromatory, le mystérieux dresseur de dragons de l’empereur. Mais Maren n’est pas préparée aux secrets dangereux qu’elle découvre : les rumeurs d’un prince perdu, une rébellion et une prophétie qui menace de briser l’empire lui-même. Sans parler des rêves étranges qu’elle fait à propos d’une créature profondément enfouie…
Maren peut-elle survivre assez longtemps pour sauver Kaia d’une mort imminente ? Ou se pourrait-il que Maren soit destinée à quelque chose de plus grand que ce qu’elle aurait pu l’imaginer ?

Editeur : Simon & Schuster Books for Young Readers
Date de sortie : 30 juillet 2019
Genre : YA, fantasy
Nombre de pages : 304

Radar à diversité : pp bi, POC, couple F/F

L’avis de @planetediversite : J’avais vraiment envie d’aimer ce livre. Des petites-amies et des dragons ? Qu’est-ce qui pouvait me faire plus envie ?
Maren vit avec son clan dans les montagnes, elle coule des jours paisibles avec sa petite-amie Kaia. Mais si Maren n’a pas d’autre ambition que de rester là où elle est née, Kaia, elle, veut parcourir le monde. Malheureusement, aucun de leur plan d’avenir ne va se concrétiser puisque Kaia se fera enlever par des agents de l’empire. Maren n’a alors qu’une idée en tête : voler un dragon pour récupérer sa copine.
Déjà, j’ai beaucoup aimé que la relation entre les deux filles soient déjà établie, ça changeait un peu. Malgré tout, on les verra peu ensemble.
L’idée de départ était sympa mais j’ai trouvé d’abord qu’il y avait un vrai problème de rythme. Maren doit se dépêcher : d’infiltrer l’endroit où sont gardé les dragons, apprendre à en maîtriser un, se faire quelques relations (bah oui parce que sinon c’est pas drôle)… Cette partie que j’aurais pensé assez longue est en fait plutôt rapide (mais aussi lente, c’est assez étrange comme sentiment). Et finalement, ouf, Maren a une espèce de don avec les dragons. Comme c’est pratique !
Maren repart avec un garçon et comme Maren est bisexuelle et bah oui, elle tombe aussi amoureuse de lui. Vous imaginez une fille bi qui ne tombe pas amoureuse du premier garçon qu’elle voit dans un roman YA ? Révolutionnaire. C’est vraiment la partie qui m’a embêté. Je trouvais ça cool qu’on ai une relation déjà installée entre les deux filles mais au final, ça va finir en vieux triangle amoureux. Bref à partir de là, l’autrice m’a un peu perdu.
L’action était à la fois rapide et à la fois beaucoup trop lente, avec des plot twists un peu trop facile pour faire avancer l’histoire.
Je ne pense pas lire la suite de cette duologie/trilogie qui malheureusement n’était pas ce que j’attendais. Je vous conseille de jeter un oeil peut-être que ça fonctionnera avec vous !

6/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s