BLOG TOUR | A Thousand Fires de Shannon Price [FR/ENG]

Je suis super contente de participer à ce blog tour parce que dès que j’ai entendu « diverse book » et réécriture de l’Iliade, je me suis dis que ce livre était fait pour moi. Je remercie Karlita de taleoutloud qui organise ce blog tour et TorTeen qui m’a gentillement envoyé un ARC du roman. Le choix de chroniqueur-euse-s #ownvoices a été privilégié et j’ai trouvé ça vraiment super.

Qui est l’autrice ?

Shannon Price est une autrice americano-philippine et native de la Bay Area. Elle a déjà dirigé un groupe de chant a cappella pendant trois ans sans savoir comment lire de la musique, et elle a le même niveau de confiance dans tous les domaines de sa vie. Lorsqu’elle n’écrit pas, on peut la trouver en train de regarder des émissions de pâtisserie, d’explorer de vieilles librairies ou à la plage, où elle se rend aussi souvent qu’elle le peut.

SiteTwitterInstagram

A Thousand Fires

Résumé : 10 années. 3 gangs. 1 quête épique.

Valerie Simons sait que la guerre des gangs dans la ville est dangereuse – son propre frère a été tué par les Sangliers il y a deux ans. Mais rien ne l’empêchera de rejoindre l’élite des Hérons pour venger sa mort – une mort dont elle se sent responsable.
.
Mais quand Valérie est recrutée par les mystérieux Cerfs, leur leader charismatique et volatile Jax promet de l’aider à se venger. Déchirée entre un vieil amour et sa nouvelle loyauté, Valerie se bat pour rester en vie alors qu’elle court dans les rues de San Francisco pour finir la mission qui l’a amenée à rejoindre les gangs.

Radar à diversité : pp métisse (americanno-philippine), pp lesbienne, pp afro-américain, pp chino-hawaïen, ps philippin, ps bi

TW : dépression, automutilation, anxiété, suicide, deuil…

Date de sortie : 5 novembre 2019

L’avis de @planetediversiteDans ce roman, les gangs ravagent la ville de San Francisco et on suit donc Valerie qui a perdu son frère tué par un membre du gang des Sangliers. Elle ne vit plus que pour la vengeance et avec son meilleur ami/petit-ami cherche absolument à être recruté dans le gang prestigieux des Hérons. Matthew va les rejoindre mais Valerie sera enrôlé dans un gang rival, celui des Cerfs. Les voilà donc ennemis.
Je dois avouer que le côté meilleurs amis mais ennemis m’a moyennement plu. On est presque dans du Roméo et Juliette version fusils et bagarres. Entre temps, Valerie tombe peut-être amoureuse du leader des Cerfs, ça aussi on l’avait vu venir de loin. Surtout que lorsque ce leader est présent, Valerie perd tout sens des réalités et même toute personnalité. Si elle évolue, grandi et prend conscience de certaines choses, sa romance m’a semblé inutile avec Jax et elle ralentissait le rythme de l’histoire (en soi le personnage de Jax m’a même carrément mis mal à l’aise parfois). Et vraiment, je ne suis toujours pas fan des triangles amoureux.
Par contre le personnage de Valerie en lui-même est plutôt intéressant. Elle se bat contre ses propres démons, contre sa dépression et son besoin de se mutiler pour se soulager. J’ai trouvé ces passages durs mais bien traités.
Le rythme et les retournements c’est d’ailleurs ce qui sauve un peu l’histoire. Le roman est plutôt court et tout s’enchaîne assez vite, j’avais hâte de tourner la page pour savoir ce qui allait suivre. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et la petite famille qui se créer assez rapidement autour de Val.
.
Si le roman nous promet une histoire de vengeance, c’est plutôt une histoire d’amour, de loyauté et de combat contre soi que l’autrice nous propose.
.
« Our stories are intertwined, I remind myself.  Is that still true, now what we’re on opposing sides? »

Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | Indiebound

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s