[INFOS] Les sorties VF de novembre 2019

Titre : Les Eternels d’Amie Kaufman et Megan Spooner

Résumé : La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre !
Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte…

Radar à diversité : pp POC

Date de sortie : 6 novembre

Titre : Passing Strange d’Ellen Klages

Résumé : San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d’assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs… ou par celle de l’ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

Radar à diversité : pp lesbiennes + #ownvoices

Date de sortie : 8 novembre

Titre : Like a love story Abdi Nazemian

Résumé : Nous sommes en 1989 à New York et, pour trois adolescents, le monde change.

Reza est un garçon iranien qui vient d’emménager en ville avec sa mère pour vivre avec son beau-père et son demi-frère. Il est terrifié à l’idée que quelqu’un devine la vérité qu’il peut à peine reconnaître lui-même. Reza sait qu’il est gay, mais tout ce qu’il sait de la vie gay, ce sont les images des hommes qui meurent du sida.

Judy est une créatrice de mode en herbe qui vénère son oncle Stephen, un homme gay atteint du sida, qui consacre son temps à l’activisme en tant que membre d’ACT UP. Judy n’a jamais imaginé trouver l’amour… jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Reza et qu’ils commencent à sortir ensemble.

Art est le meilleur ami de Judy, il est la seule personne out de leur lycée. Il ne sera jamais ce que ses parents conservateurs veulent qu’il soit, aussi se rebelle-t-il en documentant la crise du sida grâce à ses photographies.

Radar à diversité : pp gay, pp iranien + #ownvoices

Date de sortie : 13 novembre

Titre : Le Charme des Magpies t.3 de K.J Charles

Résumé : Un parfum de danger dans l’air, deux amants au bord du gouffre.

Alors que la régence souffre de son manque de personnel, entre une série d’affreux meurtres occultes et un jeune étudiant qui perd complètement les pédales, c’est le magicien des forces de l’ordre Stephen Day qui subit ce stress de plus en plus important. Et cela commence à se faire ressentir dans sa relation avec lord Crane.

Crane, qui se rebiffe contre les restrictions imposées par les lois de l’Angleterre. Suite à un développement imprévisible dans son lien magique avec Stephen, il commence à se demander s’il doit ou non y mettre un terme.

Lorsqu’un chagrin dévastateur les happe, les personnes qu’il aime le plus se jetteront corps et âmes dans d’abjects conflits. Leurs ennemis, aussi bien anciens que nouveaux, et d’autres complètement imprévisibles, sont bien décidés à mettre Crane et Stephen au pied du mur, et la pression menace de les séparer à jamais…

Radar à diversité : M/M

Date de sortie : 13 novembre

Titre : Les Contes de Verania t.2 de T.J Klune

Résumé : l était une fois Sam l’Indomptable, l’apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s’est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu’il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu’ils sont les meilleurs amis du monde.

Radar à diversité : M/M, ps ace/aro

Date de sortie : 18 novembre

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s