[#MERCREDISGRAPHIQUES] Du Yuri, de la sorcellerie et un monstre dans la forêt 🌲

Titre : Bloom Into You de Nio Nakatami

RĂ©sumĂ© : YĂ» entre au lycĂ©e en espĂ©rant dĂ©couvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, mĂŞme quand un garçon lui fait une dĂ©claration… Elle rencontre alors TĂ´ko, la fille parfaite du lycĂ©e, responsable au Bureau des Elèves et qui semble ĂŞtre comme elle car elle Ă©conduit tous ses prĂ©tendants. Jusqu’au jour ou TĂ´ko avoue Ă  YĂ» « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »

Radar à diversité : F/F

L’avis de @planetediversite : Un manga dont j’attendais impatiemment la sortie après avoir adorĂ© les premiers tomes de Kase-San.
Pour ĂŞtre honnĂŞte, ce premier volume ne m’a pas vraiment convaincu. On a ici le personnage de YĂ» qui n’est jamais tombĂ©e amoureuse et se sent un peu la seule fille de l’Ă©cole Ă  ne pas vouloir de relation amoureuse. Jusqu’Ă  ce qu’elle rencontre TĂ´ko qu’elle pense comme elle. Sauf que très vite (trop vite, beaucoup trop vite), TĂ´ko tombe amoureuse de YĂ». Vraiment, il n’y a aucun dĂ©veloppement des sentiments de TĂ´ko, ça tombe d’un coup. Et surtout, j’ai trouvĂ© que TĂ´ko mettait une vraie pression Ă  YĂ» pour qu’elle aussi tombe amoureuse.
YĂ» est un personnage qu’on pourrait penser asexuelle/aromantique au premier abord alors je suis curieuse de savoir si ça va ĂŞtre dĂ©velopper dans la suite. Mais ce premier tome n’offre pas vraiment de backstory, ni d’histoire avec un fil conducteur. J’ai Ă©tĂ© vraiment déçu.

4/10

Titre : Mooncakes de Suzanne Walker

Résumé : Nova Huang en sait plus sur la magie que votre sorcière adolescente moyenne. Elle travaille à la librairie de ses grands-mères, où elle les aide à prêter des livres de sortilèges et à enquêter sur tout événement surnaturel dans leur ville de Nouvelle-Angleterre.
Un soir fatidique, elle suit les traces d’un loup blanc dans les bois et elle fait face Ă  l’inattendu : son amour d’enfance, Tam Lang, se battant contre un dĂ©mon de cheval dans les bois. En tant que loup-garou, Tam a errĂ© d’un endroit Ă  l’autre pendant des annĂ©es, incapable d’avoir un chez-soi.
Poursuivi.e par des forces obscures dĂ©sireuses de revendiquer la magie des loups et Ă  court d’options, Tam se tourne vers Nova pour obtenir de l’aide. Leurs sentiments latents sont ravivĂ©s sur fond de sorcellerie, de rituels occultes et de liens familiaux, anciens et nouveaux, dans cette histoire enchanteresse de dĂ©couverte de soi.

Radar à diversité : pp américano-chinoises, pp non-binaire, pp queer, pp malentendante avec prothèses, couple de femmes secondaire

L’avis de @planetediversite : Ce roman graphique c’est le rĂŞve de toutes les personnes qui cherchent une ambiance witchy avec de la diversitĂ© !
On a un univers de magie hyper cool avec une librairie de livres de sorcellerie tenue par un couple de grands-mères et leur petite-fille, Nova. On a des dĂ©mons, des loups-garous et plein d’autres crĂ©atures et une intrigue vraiment sympa. Les deux personnages font aussi face Ă  leur passĂ© et aux difficultĂ©s qu’iels ont rencontrĂ© dans leur vie.
On a une romance avec une fille et un personnage non-binaire qui se connaissaient dĂ©jĂ  d’avant. Leur relation reprend presque lĂ  oĂą iels l’avaient laissĂ© des annĂ©es plus tĂ´t et j’ai beaucoup aimĂ© la voir Ă©voluer.
MĂŞme si le style graphique m’a laissĂ© un peu de marbre au dĂ©but, j’ai fini rapidement par m’y habituer et Ă  l’apprĂ©cier.
Si vous cherchez une lecture d’Halloween cosy et pleine de magie, c’est celle-ci qu’il vous faut !

9/10

Titre : Beauty and the Beast Girl de Neji

RĂ©sumĂ© : Un monstre solitaire, vivant isolĂ© dans la forĂŞt, souhaite pouvoir vivre parmi les humains en dĂ©pit de son apparence effrayante. Tout change quand elle commence Ă  avoir un visiteur – une fille humaine aveugle qui est fascinĂ©e par sa mystĂ©rieuse amie de la forĂŞt. Alors que le monstre et la jeune fille s’attachant l’un Ă  l’autre dans leur monde isolĂ©, leur amour prouve que la beautĂ© est dans l’Ĺ“il du spectateur.

Radar à diversité : F/F, pp aveugle

L’avis de @planetediversite : Un autre manga yuri mais en anglais cette fois-ci avec une sorte de rĂ©Ă©criture de la Belle et la BĂŞte (sans château et sans syndrome de Stockholm).
Si le style graphique est magnifique, j’ai Ă©tĂ© beaucoup moins emportĂ© par l’histoire en elle-mĂŞme. Comme dans beaucoup de manga, j’ai trouvĂ© que l’histoire d’amour allait beaucoup trop vite et sans vrai dĂ©veloppement. On a deux filles qui semblent toutes les deux très seules et qui se rencontrent d’une manière assez Ă©trange puisque l’une d’elle est un monstre qui se cache dans une forĂŞt. Un monstre qui reste hyper jolie malgrĂ© ses ailes et sa queue, bah oui il faudrait pas qu’elle soit moche non plus. Les deux personnages avaient peu de personnalitĂ© et surtout le personnage aveugle s’appelle… Lily Blind (sĂ©rieux ?). Au moins, elle n’est pas miraculeusement guĂ©rie par magie et aborde des difficultĂ©s de son handicap.
MalgrĂ© le manque de rĂ©elle histoire, j’ai apprĂ©ciĂ© certaines parties de leur vie Ă  deux dans la forĂŞt mais ça reste une lecture moyenne pour moi.

5/10

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s