[#MERCREDISGRAPHIQUES] Du yuri, des histoires et du Tillie Walden !

Titre : Kase-san et les belles de jour

Résumé : Yamada est une jeune fille réservée et assez empotée. Son passe-temps à l’école : s’occuper seule des fleurs de l’établissement et nourrir en secret des sentiments amoureux à l’égard de l’une des athlètes les plus populaires de son lycée, Kase-san. Celle-ci étudie dans la classe voisine, et pour Yamada, un monde semble les séparer… Pourtant, petit à petit, et en dépit de leurs caractères totalement opposés, les deux camarades vont se lier d’amitié et commencer à s’intéresser l’une à l’autre.

Radar à diversité : F/F

Mon avis : Pour mon plus grand plaisir, la maison d’éditions Taifu Comics publie de plus en plus de mangas Yuri et j’ai un peu tendance à me jeter sur chacune des nouvelles parutions. Celle-ci n’a pas fait exception.
Kase-san est un manga absolument adorable, aux graphismes doux et avec une histoire vraiment pas prise de tête. On a le trope de la fille sportive et de la fille timide (but it’s gay), les deux personnages sont hyper attachantes et leur relation évolue progressivement au fil de l’histoire. On a quelques dramas d’adolescent vite résolus pour revenir à ce qui compte vraiment : la mignonnerie. Je vous le recommande à 100 % !

10/10

Titre : Les cent nuits de Héro

Résumé : Après les mythes universels, Isabel Greenberg revisite le grand récit fondateur : Les mille et une nuits.
Après l’Encyclopédie des Débuts de la Terre, Isabel Greenberg revient avec une nouvelle épopée emplie de bravoure et d’exploits. Préparez-vous à être une fois de plus éblouis par la puissance phénoménale des contes et à assister au triomphe de l’amour sur la plus terrible des adversités !
Vous découvrirez la trahison, la loyauté, la folie, de mauvais maris, des amants fidèles et infidèles, de sages veilles biques, des lunes qui descendent du ciel, des instruments de musique au franc-parler, des amis, des frères, des pères, des mères et par-dessus tout, beaucoup, beaucoup de sœurs.

Radar à diversité : F/F, POC

Mon avis : Les cent nuits de Héro c’est une histoire dans une histoire dans une histoire dans une…
Cherry est mariée à un homme mais est amoureuse de sa servante Héro. Son mari passe un terrible marché avec un ami pour tester la loyauté de Cherry : il a 100 cent nuits pour essayer de séduire sa femme.
Commence alors une ruse qui rappelle fortement les 1001 nuits où Héro va raconter pendant des heures des histoires à l’homme pour qu’il ne voit pas le temps passer. Une fois le jour levé, il doit partir.
Les histoires de Héro contiennent toutes des femmes qui ont défié les règles, que ce soit en apprenant à écrire, en racontant elles-même des histoires, en dansant etc…
Si je n’étais pas vraiment fan des graphismes, l’histoire m’a emporté et au bout de quelques pages, je n’y faisais même plus attention. Cette BD célèbre les femmes et leurs combats et si vous aimez raconter des histoires, vous aimerez forcément lire celles ci.

9/10

Titre : J’adore ce passage

Résumé : Elisabeth et Rae semblent tout partager : leurs balades en montagne, leur goût pour la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent l’une l’autre, s’aiment, se débattent avec l’intensité de leurs sentiments.

Radar à diversité : F/F, POC

Mon avis : Un roman graphique extrêmement court (environ 60 pages), peut-être même un peu trop honnêtement. On y suit les hauts et les bas d’un couple de filles. En quelques pages, Tillie Walden arrive quand même à donner une atmosphère particulière à son histoire et à parler d’une situation avec laquelle les personnes LGBTQ+ sont familières. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler car je vous conseille de découvrir cette histoire par vous-même.

7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s