[INFOS] Les sorties VF du mois de septembre 2019

Titre : Douze princesses rebelles de Jessie Burton

Résumé : Pour les douze filles du roi Alberto, la mort de la reine Laurelia est un désastre au-delà de la perte d’une mère. Le roi décide que ses filles doivent être en sécurité à tout prix, et pour les filles, ce prix inclut leurs leçons, leurs biens et, ce qui est plus important, leur liberté.

Mais les sœurs, surtout la plus âgée, la princesse Frida, ne veulent pas se plier à ce destin. Elle a toujours un bien que son père ne peut pas prendre : le pouvoir de son imagination. Et ainsi, avec peu d’esprit et d’ingéniosité, Frida et ses sœurs commencent leur combat pour pouvoir vivre selon leurs propres conditions.

Radar à diversité : POC

Date de sortie : 5 septembre

Titre : L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon

Résumé : Aster est une jeune femme que son caractère bien trempé expose à l’hostilité des autres. Son monde est dur et cruel. Pourtant, elle se bat, existe, et aide autant qu’elle le peut, avec son intelligence peu commune, ceux et celles qu’elle peut aider. Mais un jour, un type la prend en grippe. Et Aster comprend qu’elle ne peut plus raser les murs, et qu’il lui faut se tenir grande. Sa rébellion est d’autant plus spectaculaire qu’elle est noire, dans un vaisseau spatial qui emmène les derniers survivants de l’humanité vers un éventuel Eden, un vaisseau où les riches blancs ont réduit en esclavage les personnes de couleur.

Radar à diversité : pp noire, autiste, queer et intersexe + #ownvoices, auteurice non-binaire

Date de sortie : 6 septembre

Titre : Les sept maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Résumé : À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Radar à diversité : pp cubaine, pp bisexuelle, li lesbienne, ps gay…

Date de sortie : 11 septembre

Titre : Sortir d’ici de Renée Watson

Résumé : Jade est très heureuse de vivre dans son quartier, avec ses copains, et sa mère qu’elle adore, même si elles ne mangent pas à leur faim tous les soirs. Les ennuis commencent pour la jeune fille lorsque sa mère la supplie d’accepter d’intégrer le lycée de l’autre côté de la ville : celui où vont les blancs et les noirs d’un milieu aisé mais aussi les filles comme Jade : pauvres mais brillantes. En empruntant chaque matin le pont pour rejoindre le lycée où on ne l’accueille pas à bras ouverts. Jade se pose LA question de sa vie. Mieux vaut-il rester dans son quartier en étant pauvre et heureuse, ou défier son destin en entrant dans un monde dont elle ignore les codes ?

Radar à diversité : pp noire + #ownvoices

Date de sortie : 11 septembre

Titre : Soeur Sainte de Mark Lawrence (T.3 de la série Le livre des Anciens)

Résumé : Les glaces rongent peu à peu l’Empire aux abois, menacé sur tous les fronts. Partout, les armées de l’empereur reculent.

Nona doit surmonter les derniers obstacles de son noviciat avant de choisir son ordre de prédilection. Mais il semble peu probable que ses alliées et elle puissent prendre l’habit avant que la guerre parvienne aux portes du couvent.

Déchirée entre ses loyautés, Nona se prépare à livrer son ultime bataille. Une bataille au cours de laquelle ses propres démons chercheront à causer sa perte. Une bataille de cœurs brisés, d’amours condamnées, de trônes incendiés.

Radar à diversité : pp bi, couple F/F secondaire

Date de sortie : 11 septembre

Titre : Les Faucons de Raverra T.2 de Melissa Caruso

Résumé : À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d’étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s’aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d’intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l’acier de parler…

Radar à diversité : pp bi, F/F

Date de sortie : 11 septembre

Titre : King of Scars de Leigh Bardugo

Résumé : Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.

Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.

Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies…

Radar à diversité : pp bi, ps queer, pp grosse

Date de sortie : 18 septembre

Titre : Tiny Pretty Things t.2 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Résumé : June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile.

C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux ; celle des ultimes sélections pour les compagnies professionnelles. Elles n’ont plus rien à perdre, sont plus déterminées que jamais, et aucune n’est disposée à respecter les règles du jeu.

Laquelle remportera cette dernière danse ?

Radar à diversité : pp noire, pp coréenne-américaine, ps queer + autrices racisées

Date de sortie : 18 septembre

Titre : Survival Game de Nicky Singer

Résumé : Dans ce monde ravagé par une crise environnementale sans précédent, Mhairi, quatorze ans, ne possède que deux choses : un pistolet vide et ses papiers d’identité. La vie de Mhairi ne tient qu’à un fil. Dans un monde ravagé d’une crise sans précédent, sa seule chance de survie serait de rejoindre l’Ecosse, son pays natal. Mais la route est longue et dangereuse, surtout quand on ne possède qu’une arme vide. Quand elle rencontre un petit garçon muet, Mhairi tente de continuer son chemin, mais lorsque l’enfant s’accroche à elle comme à une bouée de sauvetage, son cœur n’y tient plus. Peu à peu, l’avenir de cet être sans défense devient sa mission principale. Mais sans ses papiers, ses chances de passer la frontière sont très mince…

Radar à diversité : ps muet, pp réfugiée

Date de sortie : 19 septembre

Titre : Bloom Into You de Nakatani

Résumé : Tôko cherche à être une femme parfaite au point de s’en oublier elle-même, de renier sa propre personnalité. Yû, elle, ne juge jamais les gens sur des a priori ; ne comprenant pas l’amour, elle prend le temps de découvrir qui est vraiment la personne à qui elle parle. Et c’est parce que Yû tente de réellement la comprendre que Tôkô se livre complètement. Les deux jeunes filles découvrent alors des sentiments qui leurs étaient jusque-là inconnus.
Cette romance nous montrent des jeunes filles en pleine adolescence qui se posent de nombreuses questions sur le sentiment amoureux, sur l’identité personnelle, sur l’estime de soi : « Qu’est-ce que l’amour?« , « Qu’est-ce que ça veut dire être soi-même ? » et « Que signifie s’aimer soi-même ? ».

Radar à diversité : F/F, pp japonaises

Date de sortie : 20 septembre

Titre : Tout quitter d’Anaïs Vanel

Résumé : « Un jour, j’ai acheté un Berlingo. J’ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J’ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J’ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L’appartement. J’ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues. »

C’est l’histoire d’une fille qui change de vie.
Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s’installer, Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l’étonnante simplicité des choses, au bout, il y a la réconciliation avec soi.
Tout quitter, est-ce le retour au paradis fantasmé de l’enfance ?

Radar à diversité : pp racisée + autrices

Date de sortie : 25 septembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s