[RECOMMANDATIONS] (Be gay) do crimes

Titre : De plumes et de feu de Melissa Grey

Résumé : Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicens, une ancienne race d’êtres mi-hommes mi-oiseaux. Aucun humain ne les a jamais vus. A part Echo, une orpheline qu’ils ont recueillie.
Alors, quand la guerre ancestrale contre les Darkharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact que l’on dit chargé d’un grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait bien être le plus grand danger pesant sur cette quête…

Radar à diversité : couple M/M

Pourquoi le lire ? L’histoire d’une voleuse hors-pair chargé de trouver un ancien artefact.

Titre : Le dernier magicien de Lisa Maxwell

Résumé : De nos à New York: Les mages vivent reclus dans Manhattan qu’ils ne peuvent plus quitter sous peine de mort.
Esta, à l’affinité hors normes, peut voler n’importe quoi, à n’importe qui. Elle a aussi le pouvoir de figer les secondes et de circuler à travers le temps et les époques.
Elle seule peut retourner en 1902, là où tout a commencer. Là où le dernier magicien les a condamnés à un avenir sans espoir…

Radar à diversité : ps lesbienne, ps chinois

Pourquoi le lire ? Des voyages dans le temps et des vols d’objets et des personnages moralement ambigus.

Titre : Les 5/5 d’Anne Plichota et Cendrine Wolf

Résumé : Quand cinq ados s’unissent contre l’injustice
Far a 16 ans, c’est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
Merlin et Titus, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
Tom, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne manque de rien, si ce n’ est de l’ estime de son père.
John, enfin, le plus jeune, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents, mais incompris du reste du monde.
Tous ont quelque chose à prouver, une blessure à soigner. Tous vont se retrouver autour d’une même passion, les sports de rue, et d’une même quête : la justice.
Le grand frère de Tom, Lip, va leur donner l’occasion de mener le combat. Révolté par le cynisme de son père, qui n ’a de cesse de s ’enrichir sur le dos des pauvres, il décide de faire des 5/5 un clan, les transformant progressivement en robins des bois des villes.
Bientôt les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés…

Radar à diversité : handicap, transidentité, pauvreté, homosexualité, pp musulmane…

Pourquoi le lire ? Des ados qui s’improvisent robins des bois des temps modernes.

Titre : Six of Crows de Leigh Bardugo

Résumé : Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix.
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Pourquoi le lire ? Un classique du genre qu’on ne présente plus et des personnages hyper attachants dans une ville de pêchés.

Radar à diversité : couple M/M, POC…

Titre : La fille qui n’existait pas de Natalie C. Anderson

Résumé : Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

Radar à diversité : pp noire

Pourquoi le lire ? Un roman de braquages qui se passe en Kenya avec un personnage qui veut se venger 👌

Titre  : Death Prefers Blonde de Caleb

Résumé :  L’adolescente mondaine Margo Manning mène une double vie dangereuse. Le jour, elle évite les paparazzis tout en profitant du soleil de Californie. La nuit, elle évite les caméras de sécurité et les gardes armés, réalisant des cambriolages à gros enjeux avec une équipe de jeunes hommes flamboyants. Elle fait la une des journaux dans les deux cas.

Mais ensuite, la vie personnelle de Margo prend une tournure sombre et soudaine, et un travail met fin à tous ses emplois et son équipe en danger de mort. Du jour au lendemain, tout ce sur quoi elle compte est en danger. Dos contre le mur, les voleurs débrouillards doivent faire appel à leurs compétences spéciales pour survivre. Mais une héritière rebelle et quatre badass drag queens peuvent-elles résister aux frondes et aux flèches d’une fortune vraiment scandaleuse ? Ou est-ce trouble mettra fin à leur carrière à tout jamais ?

Radar à diversité : pp bi, drag queens

Pourquoi le lire ? Rupaul’s Drag Race rencontre Ocean’s 8 dans ce roman plein de mystère et de pièges à déjouer.

Titre : We Go Around In The Night And Are Consumed By Fire de Jules Grant

Résumé : Donna et Carla dirigent le gang féminin Bronte Close Gang, qui se constitue un empire dans les rues les plus difficiles de Manchester. Mais lorsque Carla est abattue pour avoir séduit la femme d’un gangster local, il appartient à Donna de maintenir l’union du gang, de prendre soin de sa fille Aurora, âgée de dix ans, et d’obtenir vengeance pour son meurtre.

Radar à diversité : pp lesbienne

Pourquoi le lire ? Des meufs badass et des envies de vengeance. GO GIRLS !

Titre : Immoral Code de Lillian Clark

Résumé : Pour Nari, alias Narioka Diane, alias «d0l0s» son alter ego d’hacker digital, c’est la fac puis une carrière dans «l’un des plus gros», comme Google ou Apple qui l’attend. Keagan, son petit-ami doux et sensible, est heureux de la suivre partout où elle se trouve. Reese est une artiste visuelle ace/aro qui envisage de parcourir le monde. Santiago est parti pour Stanford avec une bourse de plongée, avec de vrais espoirs olympiques. Et Bellamy ? Bellamy, génie de la physique, est admise au MIT – mais le prêt étudiant sur lequel elle comptait est refusé quand il s’avère que son père, Robert Foster – est endetté.
Nari n’est pas sur le point de laisser les rêves de son amie être anéantis par un milliardaire imbécile, alors elle élabore un plan lui permettant de voler juste assez de Foster pour permettre à Bellamy d’atteindre ses objectifs.

Radar à diversité : pp ace/aro, pp américano-japonaise, pp latinx

Pourquoi le lire ? Encore, des robins des bois des temps modernes qui volent de l’argent aux riches en les hackant.

Titre : The Disasters de M. England

Résumé : Nax Hall, pilote de Hotshot, a toujours fait de mauvais choix de vie. Ce n’est donc pas vraiment une surprise quand il est viré de la prestigieuse Ellis Station Academy en moins de vingt-quatre heures.
Mais le voyage aller-retour sur Terre de Nax est interrompu lorsqu’un groupe terroriste attaque l’Académie. Nax et trois autres élèves s’échappent à peine, mais ils sont également les seuls témoins du plus grand crime de l’histoire de la colonisation de l’espace. Et les boucs émissaires parfaits.
En fuite et accusés d’atrocités qu’ils n’ont pas commises, Nax et ses compagnons d’échec exécutent un braquage dangereux pour propager la vérité sur ce qui s’est passé à l’Académie.
Ils ne sont peut-être pas très académique, et ils ne s’entendent peut-être pas, mais ils sont les seuls qui restent à intervenir et à se battre.

Radar à diversité : pp bi, pp noir et queer, pp trans, anxiété, pp musulmane

Pourquoi le lire ? Des outcasts dans l’espace et un braquage qui peut mal tourner, qu’est-ce que vous attendez ?

Titre : Want de Cindy Pon

Résumé : Jason Zhou survit dans une société divisée où l’élite utilise sa richesse pour prolonger sa vie. Les riches portent des tenues spéciales qui les protègent de la pollution et des virus qui sévissent dans la ville, tandis que ceux qui n’en n’ont pas souffrent de maladie et de décès prématuré. Frustré par la corruption de sa ville et toujours affligé par la perte de sa mère, décédée à la suite de celle-ci, Zhou est déterminé à changer les choses, peu importe les coûts.
Avec l’aide de ses amis, Zhou infiltre la vie des riches dans l’espoir de détruire la Jin Corporation internationale de l’intérieur. Jin Corp fabrique non seulement les combinaisons spéciales sur lesquelles les riches comptent, mais ils peuvent également fabriquer la pollution qui les rend nécessaires.
Pourtant, plus Zhou s’enfonce dans ce nouveau monde d’excès et de richesse, plus ses plans s’embrouilleront. Et contre son meilleur jugement, Zhou se retrouve face à Daiyu, la fille du PDG de Jin Corp. Zhou peut-il sauver sa ville sans compromettre qui il est ni détruire son propre cœur ?

Radar à diversité : pp taiwanais (+ #ownvoices), pp lesbienne

Pourquoi le lire ? Une histoire parfaite pour celle et ceux qui cherchent un roman de science-fiction avec de l’action qui parle de sujet important comme l’environnement ou les classes sociales.

Titre : There will come a darkness de Katy Rose Pool

Résumé : Pendant des générations, les sept prophètes ont guidé l’humanité. Utilisant leurs visions de l’avenir, ils ont mis fin aux guerres et unis les nations jusqu’au jour, il y a cent ans, où les prophètes ont disparu.
Il ne leur restait plus qu’une dernière prophétie secrète, qui annonçait un âge de ténèbres et la naissance d’un nouveau prophète qui pourrait être le salut du monde… ou la cause de sa destruction. Alors que le chaos s’installe, cinq âmes sont mises en conflit:
Un prince exilé de son royaume.
Un tueur impitoyable connu sous le nom de Pale Hand.
Un chef jadis fidèle partagé entre son devoir et son cœur.
Un joueur imprudent avec le pouvoir de trouver n’importe quoi ou n’importe qui.
Et une fille mourante sur le point d’abandonner.

Radar à diversité : POC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s