[INFOS] Lancement du projet HYPE IT UP !

Si vous suivez le compte Twitter du blog, vous avez peut-être vu que j’ai plusieurs fois parlé de lancer des blog tours. Qu’est-ce qu’un blog tour me direz-vous ? C’est une façon pour un-e auteurice ou une maison d’édition de promouvoir la sortie d’un livre à l’aide de blogueur-euse-s qui postent pendant plusieurs jours des articles en rapport avec le livre en question. C’est une pratique assez courante aux Etats-Unis notamment. Donc, voilà, j’ai voulu m’inspirer de ça pour un projet un peu particulier : redonnez à certains livres l’attention qu’ils méritent. Le plus frustrant avec la communauté littéraire, c’est que certains romans n’ont jamais la chance d’avoir le succès qu’ils méritent, ou bien, à peine trois semaines après leur sortie, plus personne n’en parle.
J’ai préféré ne pas appeler cela un blog tour puisqu’en général, ça se fait avant la sortie d’un roman et que je n’ai aucun contact avec les maisons d’éditions. Il me serait donc impossible de fournier aux participant-e-s les livres à l’avance (et puis les ME n’ont qu’à faire leur travail, hein). Alors voilà, je suis heureuse d’annoncer que la première vague HYPE IT UP ! se déroulera du 22 au 26 juillet prochain.

Quel livre sera concerné ?

Pour cette première fois, nous avons choisi le roman SILENCE RADIO d’Alice Oseman.

Résumé : Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J’ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac. Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J’aime rire et j’aime dessiner.
Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi.

Radar à diversité : pp bie, pp métisse, ps asexuel, M/M

Il est sortit en juin 2017 aux éditions Nathan (qui ont aussi publié son premier roman L’ANNÉE SOLITAIRE). Alice Oseman est une autrice anglaise queer qui publie toujours des livres avec beaucoup de diversité. Mais voilà, Nathan ne s’est toujours pas décidé (et ne le fera probablement pas) à publier son dernier roman I WAS BORN FOR THIS.

Comment participer ?

Si vous voulez participer, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’avoir un blog, un compte Instagram ou une chaîne Youtube et de nous contacter sur par messagerie privée sur Twitter, soit par e-mail avec le formulaire de contact. Vous n’aurez plus qu’à choisir une date entre le 22 et le 26 juillet et proposer un article/vidéo/post en rapport avec le livre. Il n’y a pas de nombres limités de participant-e-s, plus on est et mieux c’est !

Quel genre de contenu faire ?

Les possibilités sont infinis car le seul point important c’est de parler du roman ou de ses thèmes. SILENCE RADIO est un roman sur l’amitié, l’éducation, la créativité, la découverte de soi. Alors voici quelques idées de contenus :- Une chronique du roman
– Une liste de romans semblables à celui-ci
– Vos amitiés préférés dans les romans
– 5 choses que vous aimez dans le roman
– Couverture VF vs VO
– Des livres avec des podcasts
– Une playlist à écouter en lisant le livre

Vous pouvez faire preuve d’originalité comme rester plus classique, selon ce que vous avez envie de faire.

Peut-on recevoir le livre gratuitement ?

Malheureusement comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas de contact avec les ME pour recevoir des livres. Il faudra donc vous le procurer par vous-même si vous souhaiter participer. SILENCE RADIO est un roman que vous pourrez peut-être facilement trouver en bibliothèque ou en ebook. Cependant, un concours sera organisé sur le compte Twitter pour remporter plusieurs livres d’Alice Oseman alors gardez l’oeil ouvert !

La prochaine vague HYPE IT UP ! aura lieu en septembre et l’annonce du livre choisi se fera dès mi-août. Pour les prochaines fois, des sondages seront mis en ligne pour savoir quel roman sera mis en avant.

queer books masterlist (400+)
compte Twitter

5 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog et je trouve que cette idée est bien. je participerais au prochain si le livre me donne envie.
    Si tu as un compte instagram ce serait également une bonne idée de faire en sorte que certains anciens livres deviennent hype.
    Lise

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s