[RECOMMANDATIONS] Frères, soeurs et adelphes


Titre : Le soleil est pour toi

Résumé : Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l’exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd’hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu’à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur…
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Radar à diversité : pp gay, maladies mentales

Titre : Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en en série

Résumé : J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.
Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!
Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.
Enfin, je crois ?

Radar à diversité : pp grosse, homoparentalité, ps lesbienne

Titre : Inséparables

Résumé : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux soeurs siamoises, deux ados inseparables, entrent au lycee pour la premiere fois. Comme toujours, elles se soutiennent face a l’intolerance, la peur, la pitie. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’a elle ?

Radar à diversité : handicap

Titre : Tout ce que j’aurais dû savoir

Résumé : Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l’isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu’Ivy. Seule ombre au tableau : il est le frère de l’insupportable et arrogant David. Pour jouer les entremetteurs, Chloé et David vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Chloé comprend qu’elle avait tort sur toute la ligne : de la vie amoureuse de sa soeur (qu’elle aurait dû consulter avant toute chose) à David (qui pourrait bien être le seul à vraiment la comprendre).

Radar à diversité : autisme, pp lesbienne

Titre : Les aventures d’un apprenti gentleman (sortie prochaine en France)

Résumé : Henry « Monty » Montague a grandi pour devenir un gentleman, mais il n’est pas du genre à être apprivoisé. Les plus beaux pensionnats en Angleterre et la désapprobation constante de son père n’ont pas été en mesure de freiner ses passions malicieuses pour les salles de jeux, les nuits passées avec une bouteille d’alcool, ou ses réveils dans les bras d’hommes ou de femmes.
Mais alors que Monty se lance dans son Grand Tour d’Europe, sa vie pleine de plaisir et de vice risque de prendre fin. Non seulement son père s’attend à ce qu’il prenne la succession de l’entreprise familial à son retour, mais Monty a aussi le béguin pour son meilleur ami et compagnon de voyage, Percy.
Pourtant, il n’est pas dans la nature de Monty d’abandonner et il se promet de profiter de cette dernière année. Mais quand l’une des décisions imprudentes de Monty transforme leur voyage à l’étranger en une chasse à l’homme déchirante qui traverse l’Europe, cela remet en question tout ce qu’il sait, y compris sa relation avec le garçon qu’il adore.

Radar à diversité : pp bisexuel, pp noir, ps ace/aro, maladie neurologique

Titre : I wish you all the best

Résumé : Lorsque Ben De Backer fait son coming-out non-binaire à ses parents, iel est chassé de leur maison et forcé d’emménager avec sa soeur aînée, Hannah, et son mari, Thomas, que Ben n’a jamais rencontrés. Aux prises avec un trouble anxieux aggravé par le rejet de leurs parents, iel ne s’adresse qu’à Hannah, Thomas et leur thérapeute et tente de rester discret dans sa nouvelle école.
Mais les tentatives de Ben de passer inaperçu.e pendant sa dernière moitié de l’année scolaire sont mises à mal lorsqu’arrive Nathan Allan, un étudiant drôle et charismatique, décidé à prendre Ben sous son aile. Au fur et à mesure que l’amitié de Ben et Nathan grandit, leurs sentiments l’un pour l’autre commencent à changer, et ce qui a commencé comme un désastre semble se transformer en une chance de commencer une nouvelle vie plus heureuse.

Radar à diversité : pp non-binaire, anxiété, dépression, POC + #ownvoices

Titre : Blanca & Roja

Résumé : Les filles del Cisne n’ont jamais été que de simples soeurs, ce sont également des rivales, Blanca aussi obéissante et gracieuse que Roja est vicieuse et manipulatrice. Elles savent que, à cause de sortilèges qui durent depuis ded générations, leur famille est liée à une multitude de cygnes au fond des bois. Elles savent qu’un jour, les cygnes les entraîneront dans un jeu dangereux qui laissera l’une d’entre elles dans son corps de fille et emprisonnera l’autre dans le corps d’un cygne.
Mais lorsque deux garçons de la région s’intègrent au jeu, le sortilège des cygnes se mêle à la magie étrange et imprévisible de la forêt, et leur destin dépend des vérités à affronter qui peuvent les sauver ou les détruire.

Radar à diversité : latinx, genderqueer rep + #ownvoices

Titre : Summer of Salt

Résumé : Une magie transmise de génération en génération…
Georgina Fernweh attend avec impatience qu’arrive le picotement de la magie dans ses doigts – magie qui a été transmise à travers chaque femme de sa famille. Sa soeur jumelle, Mary, montre déjà une capacité à défier la gravité. Mais avec leur dix-huitième anniversaire qui se profile à la fin de cet été, Georgina craint que son cadeau ne viendra jamais.
Personne ne remet en question le temps, aussi morose et erratique qu’une tempête d’été.
Personne ne conteste l’oiseau (prétendument) de trois cents ans qui vient se percher sur l’île chaque année.
Un été qui deviendra légende. . .
Quand la tragédie frappe, ce qui a fait la particularité des femmes de Fernweh les projette soudainement dans la suspicion. Au cours de son été dernier sur l’île – un été de tempêtes, d’amour, de sel – Georgina va apprendre la vérité sur la magie, sous toutes ses formes.

Radar à diversité : romance f/f, bisexualité, aromantisme/asexualité…

Titre : Summer Bird Blue

Résumé : Rumi Seto passe beaucoup de temps à s’inquiéter car elle n’a pas les réponses à toutes ses questions. Que manger, où aller, qui aimer. Mais il y a une chose dont elle est absolument sûre : elle veut passer le reste de sa vie à écrire de la musique avec sa plus jeune soeur, Lea.
Mais Lea meurt dans un accident de voiture et sa mère l’envoie vivre chez sa tante à Hawaii pendant qu’elle gère son propre deuil. À des milliers de kilomètres de chez elle, Rumi a du mal à gérer la perte de sa sœur, l’abandon de sa mère et l’absence de musique dans sa vie. Avec l’aide des « garçons d’à côté » – un surfeur adolescent nommé Kai, qui sourit trop et ne prend rien au sérieux, et un garçon de quatre-vingts ans nommé George Watanabe, qui a succombé à son chagrin il y a des années – Rumi tente de retrouver son chemin vers la musique et d’écrire la chanson qu’elle et Lea n’ont jamais eu la chance de terminer.

Radar à diversité : pp asiatique et hawaïenne, pp ace/aro, ps racisés + #ownvoices

Titre : Profound and Perfect things

Résumé : Certaines vérités peuvent faire plus de mal que de bien. C’est ce qu’Isa croit à l’âge de neuf ans, quand elle rêve pour la première fois d’embrasser une fille – un geste qui ne serait jamais acceptable pour sa famille. A presque trente ans, Isa a quitté sa ville natale, située dans le sud du Texas, pour que sa famille conservatrice ne découvre pas qu’elle est lesbienne et s’immerge dans sa routine de travail de la faculté de droit. Une nuit fatidique, elle expérimente avec un homme et finit par avoir une grossesse non désirée. Pendant ce temps, la seule soeur d’Isa, Cristina, perd le bébé qu’elle a passé des années à essayer de concevoir. Aller de l’avant avec sa propre grossesse et donner le bébé à Cristina semble être la solution idéale – jusqu’à ce qu’Isa se lie au nouveau-né. Pourtant, les soeurs enclenchent le processus d’adoption. Maintenant, tout le monde dans la famille a un secret.
Douze ans plus tard, après beaucoup de tromperies et de pertes entre les sœurs, Isa décide de révéler à sa famille sa sexualité et le véritable héritage de sa nièce, contre la volonté de Cristina – mais avant que cela puisse arriver, la tragédie frappe.

Radar à diversité : pp lesbienne, latinx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s