[DIVERSITHEQUE] Chronique de Showers, Flowers and Fangs de Aidan Wayne

Résumé : Darren est votre adolescent trans, mi-humain, mi-fae, occupé à comprendre ses pouvoirs et sa puberté tout en essayant de survivre à ses examens de fins d’année. Lorsque Vlad, un vampire récemment transformé, emménage avec la sorcière du quartier, lui et Darren commencent du mauvais pied. Darren est toujours prêt à donner une deuxième chance à quelqu’un, cependant, et quand ils deviennent amis, il réalise que Vlad est juste seul et se débat avec ses nouveaux pouvoirs. C’est quelque chose que Darren peut vraiment comprendre, et il est heureux de lui apporter son soutien. Mais tandis qu’il force Vlad à sortir de sa coquille, Darren finit par en apprendre davantage sur le passé de Vlad… et sur le danger auquel il est confronté. Darren veut seulement aider Vlad à se sentir bien dans sa peau et à se sentir en sécurité.
Il n’avait pas prévu de tomber amoureux.

Editeur : Harmony Ink Press
Date de sortie : 11 décembre 2018
Genre : Fantastique, YA
Nombre de pages : 190

Radar à diversité : pp trans, pp gay + #ownvoices

L’avis de @planetediversite : L’histoire se situe dans un monde alternatif où des créatures surnaturelles vivent en harmonie avec les humains. Vampires, loup-garous, faes, sorcières et autres se croisent dans ce roman.
Darren est un garçon trans, il est aussi à moitié-fae qui rencontre Vlad, un tout nouveau vampire qui vient d’emménager à quelques pas de sa maison.
Darren est un personnage très positif, qui fait tout pour que Vlad se sente à l’aise avec lui. Il essaye de le faire sortir de sa coquille car Vlad, lui, est très renfermé sur lui-même, il a peur de ses nouveaux pouvoirs qu’il ne contrôle pas très bien.
Leur relation se développe de manière logique et j’ai beaucoup aimé toutes les scènes entre eux. Ils apprennent à se découvrir petit à petit. Les deux adolescents sont confrontés pour la première fois à leur sentiment ce qui est assez compliqué à cause du passé de Vlad. Il y a quelques petites scènes un peu plus « sombres » que les autres mais c’est globalement une histoire très positive et joyeuse.
La transidentité de Darren est un thème important de l’histoire que l’auteur aborde plusieurs fois au court du roman. Il y a plusieurs scènes où Darren explique qu’il utilise la magie pour changer quelques caractéristiques physiques chez lui.
Showers, Flowers and Fangs est une courte histoire pleine de magie avec une romance adorable et bien menée. Il y a aussi un petit retournement de situation et de l’action à la fin qui concluent bien le roman. Et même si j’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus longue, j’ai passé un super moment en compagnie de Darren et Vlad.

8/10
Niveau d’anglais : ★☆☆☆☆

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s