[INFOS] Sorties VF de mai 2019

Titre : Sadie

Résumé : Dans la petite ville de Cold Creek, Sadie, 19 ans, ne peut compter que sur elle-même pour élever Mattie, 13 ans. Abandonnées par leur mère toxicomane, les deux sœurs font de leur mieux pour garder la tête hors de l’eau. Le monde de l’aînée s’écroule quand Mattie est sauvagement assassinée.

La police n’a aucune piste sérieuse. Sadie, elle, est convaincue de connaître l’identité du tueur. Partie sur les traces de celui dont elle a juré de se venger, elle disparaît à son tour. Fasciné par l’histoire des deux jeunes filles, West McCray suit l’affaire dans une série de podcasts. Déterminé à faire la lumière sur cette tragédie, il s’emploie aussi à retrouver Sadie avant qu’il ne soit trop tard.

Radar à diversité : bisexualité/pansexualité, pp gay

Date de sortie : 2 mai

Titre : Aru Shah et la lampe du chaos

Résumé : Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l’Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu’elle est la réincarnation d’un des légendaires frères Pandava, et qu’il lui revient donc d’empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l’aventure ne fait que commencer…

Radar à diversité : pp indienne-américaine, hindouisme + #ownvoices

Date de sortie : 2 mai

Titre : Les noces de la renarde

Résumé : 1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.

Deux univers qui se croisent et s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.

Radar à diversité : pp japonaise, pp chinoise

Date de sortie : 2 mai

Titre : Tiny Pretty Things

Résumé : Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Radar à diversité : pp noire + #ownvoices

Date de sortie : 2 mai

Titre : De Sang et de Rage

Résumé : Ils ont tué ma mère.

Ils ont pris notre magie.

Ils ont voulu nous éliminer.

À présent, dressons-nous.

Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple – même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…

Radar à diversité : pp noir.e.s + #ownvoices

Date de sortie : 2 mai

Titre : Alexa

Résumé : Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

Radar à diversité : romance F/F

Date de sortie : 9 mai

Titre : 24 épisodes pour lui plaire

Résumé : Et si la vie, c’était comme les séries ?

Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca…

Radar à diversité : pp coréenne + #ownvoices

Date de sortie : 15 mai

Titre : Terre de Brume t.2

Résumé : Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

Radar à diversité : autrice queer

Date de sortie : 15 mai

Titre : A cinq pieds de toi

Résumé : Stella Grant est une jeune femme de 17 ans typique… elle ne peut se passer de ses meilleurs amis et de son ordinateur portable.

Mais, contrairement aux autres adolescents, elle passe la majeure partie de son temps à l’hôpital, puisqu’elle souffre de fibrose kystique.

Son quotidien rythmé par une implacable routine sera bouleversé lorsqu’elle fera la rencontre de Will Newman, un patient de son unité au charme irrésistible.

Forcés par le protocole médical de maintenir une distance constante entre eux, leur attraction mutuelle les poussera-t-elle à mettre leur vie en danger ?

Radar à diversité : maladie, handicap, lgbt

Date de sortie : 29 mai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s