[UN MOT = CINQ TITRES] Geek et fandom

Titre : Eliza et ses monstres

Résumé : Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer monstrueuse, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter-ego est une véritable star. Sauf qu’Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors-ligne. Lorsque la double vie d’Eliza est accidentellement étalée au grand jour, tout ce qu’elle a construit menace de tomber en miettes.

Radar à diversité : anxiété

Titre : Warcross

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Radar à diversité : pp asiatique + #ownvoices

Titre : Level Up

Résumé : Les geeks aussi ont droit à l’amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam…
Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

Radar à diversité : pp latinx + autrice asiatique

Titre : Queens of Geek

Résumé : Charlie aime se démarquer. C’est une vlogeuse et actrice faisant la promotion de son premier film à SupaCon, et c’est sa chance de montrer aux fans qu’elle s’est remise de sa rupture publique avec sa co-star Reese Ryan. Mais Alyssa Huntington, une actrice cool et jolie arrive en tant qu’invitée surprise et il semble que le béguin de Charlie pour elle ne va pas que dans un seul sens.

Taylor aime se fondre dans la masse. Son cerveau est câblé différemment, ce qui lui fait craindre le changement. Il y a une chose dans la vie qui ne changera jamais : son amitié avec son meilleur ami Jamie – même si elle aimerait secrètement que ça change. Mais quand elle entend parler d’un concours de fans pour son fandom préféré, elle plonge dans la nouveauté.

Radar à diversité : autisme, anxiété, bisexualité, pp grosse, POC

Titre : I Was Born For This

Résumé : Pour Angel Rahimi, la vie ne se résumé qu’à une seule chose : The Ark – un trio pop-rock de garçons adolescents qui envahissent actuellement le monde. Faire partie du fandom de The Ark lui a tout donné: des amis, des rêves, une place dans le monde.
Jimmy Kaga-Ricci doit également tout à The Ark. Il est leur chanteur – et jouer dans un groupe est tout ce qu’il a toujours rêvé de faire. Malheureusement sa vie semble s’être transformée en cauchemar.
Parce que c’est le problème avec les rêves – finalement, inévitablement, le réveil fini toujours pas sonner. Et quand Angel et Jimmy s’unissent à l’improviste, ils découvrent à quel point faire face à la réalité peut être étrange et surprenant.

Radar à diversité : transidentité, homosexualité, anxiété, dépression, métis, pp musulmane, hijab, POC…

Titre : The Princess and The Fangirl

Résumé : Imogen Lovelace est une fangirl ordinaire dont la mission est impossible: sauver son personnage préféré, la princesse Amara, de sa franchise préférée, Starfield. Le problème, c’est que Jessica Stone, l’actrice qui interprète la princesse Amara, ne souhaite rien de plus que de laisser derrière elle l’intense fandom. Si l’ExcelsiCon de cette année n’est pas son dernier, elle considérera que sa carrière a déraillé.

Lorsqu’un cas d’identité erronée associe Imogen et Jess, elles deviennent rapidement ennemis. Mais lorsque le script de la suite de Starfield fuite, tous les signes laissent penser que Jess et Imogen doivent échanger de place pour trouver la personne responsable. Mais plus facile à dire qu’à faire lorsque les filles se mettent à la place de l’autre et découvrent de nouvelles possibilités romantiques, ainsi que l’autre côté du fandom. Lorsque ces « princesses » se lancent dans une course pour trouver celui qui a fait fuiter le script, elles doivent se sauver de leurs propres attentes et redéfinir ce que signifie « vivre heureux pour toujours ».

Radar à diversité : pp lesbienne, romance F/F

Titre : 24 épisodes pour lui plaire

Résumé : Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca…

Radar à diversité : pp américain asiatique + #ownvoices

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s