[MERCREDISGRAPHIQUES] De la cuisine, une super-héroïne, un tigre bleu et des élues !

Titre : Space Battle Lunchtime (VF)

Résumé : Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

Radar à diversité : romance F/F

Date de sortie : 15 février 2019

Mon avis : C’est une BD que je voulais lire depuis sa sortie VO et lorsque j’ai appris qu’il sortait aux éditions Kinaye, je l’ai acheté tout de suite. C’est une duologie qui suit Peony, une humaine, qui participe à un concours de cuisine qui se passe dans l’espace, avec des aliens. La compétition est un peu plus brutale que nos concours terrestres et il y a un petit mystère sur la disparition de certains participants.
J’ai beaucoup aimé les couleurs vives, les dessins font très dessins animés.
Dans ce premier volume, on a le début d’une romance F/F, entre Peony et l’une des participantes, que j’ai trouvé vraiment adorable et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer par la suite. Peony et Neptunia semblent assez différentes l’une de l’autre et ça promet de belles choses.
Une BD parfaite si vous cherchez quelque chose de rapide à lire, de mignon et de léger !

8/10

Titre : Silk, volume 0 (VO)

Résumé : Cindy Moon, une jeune fille mordue par la même araignée radioactive que Spider-Man, a explosé hors de son bunker pour atterrir directement dans l’univers Marvel.
Elle a ensuite sauvé la vie de Peter Parker (plus d’une fois!) Et traversé le Spider-Verse aux côtés de Spider-Woman. Maintenant, en tant que Silk, Cindy est seule à New York, à la recherche de son passé, de son propre avenir et prête à entoiler les méchants !

Radar à diversité : pp coréenne-américaine

Date de sortie : 8 décembre 2015

Mon avis :Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué que je suis en pleine période Spider-Man et que j’essaye de rattraper les histoires qui sont sorties récemment. J’ai évidemment sauté sur l’occasion de lire le récit d’une super-héroïne racisée ayant les mêmes pouvoirs que Spider-Man.
Ce volume 0 n’est pas la première apparition de Silk mais c’est celui qui va aux origines même du personnage. On y apprend pourquoi elle ne débarque ) New-York que maintenant. Cindy Moon, enfermée dans un bunker, vient de s’en libérer. Elle cherche sa famille disparue tout en combattant les super-méchants.
J’ai beaucoup apprécié le personnage qui m’a semblé très réaliste. Après des années d’isolation, elle craint le contact avec les autres et fait régulièrement des crises d’angoisses même en plein combat. Mais elle n’est pas qu’une super-héroïne, c’est aussi une femme normale qui travaille et navigue dans la société comme elle peut.
Petit bonus : Deux de ses collègues femmes sont en couple.

9/10

Titre : Isola volume 1 (VF)

Résumé : Rook, la capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d’une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l’autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d’Isola, la terre des morts.

Radar à diversité : romance F/F, POC

Date de sortie : 22 février 2019

Mon avis : L’histoire débute alors qu’une femme soldate fuit la capitale avec un tigre bleu. Ce tigre n’est personne d’autre que la reine elle-même qui a subit un maléfice. Rook va alors tout faire pour inverser le processus.
Il n’y a pas grand chose à dire sur ce premier tome qui m’a paru très confus. On est lancé directement dans l’histoire et les flashbacks arrivent vers la moitié du récit. Les dessins sont d’une beauté incroyable avec beaucoup de couleurs et des émotions très bien retranscrites.
Rook semble avoir des sentiments pour la reine et on se doute que dans les prochains volumes, une relation peut s’installer entre les deux femmes.
En tout cas, si j’espère que les prochains tomes nous éclaireront un peu plus sur la direction que va prendre l’histoire, je n’ai pas de doute qu’on va beaucoup en entendre parler dans les prochains mois.

7/10

Titre : Destiny, NY (VO)

Résumé : Située dans un New York où la magie fait partie intégrante de la vie, Logan McBride s’efforce de trouver un but. Elle a fait l’objet d’une incroyable prophétie quand elle avait seulement 13 ans. Maintenant elle en a 20 et navigue à travers les études supérieures à Prophecy Kids tout en cherchant sa place dans un monde qui lui dit qu’elle est déjà fini.

Radar à diversité : homosexualité féminine, homosexualité masculine, pp racisée, pp grosse

Date de sortie : mai 2017

Mon avis : Je suis contente de vous présenter mon dernier coup de coeur !
Vous avez déjà sûrement lu mille histoires avec des élus, des personnes choisis par des prophéties pour faire de grandes choses. Ici, c’est à peu près la même chose sauf qu’on se trouve à New-York et qu’il existe une école spécialement dédiée à ces personnes. Des jeunes enfants, des adolescents apprennent comment réaliser leur prophétie.
On suit donc trois personnages : Logan, 20 ans, qui a complété sa prophétie très tôt et qui maintenant ne sait plus quoi faire de sa vie.
Gia, une jeune femme qui est sur le point de réaliser sa propre prophétie. Mais sera-t-elle prête à tuer pour ça ? Son meilleur ami est un voyant assez timide.
Et Lillith, une femme, plutôt mystérieuse qui a pas mal d’ennemis en ville.
J’ai vraiment tout aimé dans ce comics. Les dessins sont tous en noir et blanc mais pour une fois ça ne m’a vraiment pas dérangé car les personnages sont facilement reconnaissables.
L’intrigue ne s’arrête jamais, il y a toujours de nouvelles surprises, des flashbacks pour mieux comprendre les personnages.
Presque tous les personnages sont queer et j’ai beaucoup aimé voir leur relation et leur histoire s’entrecroiser.
J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome que je vais me procurer le plus vite possible !

10/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s