[INFOS] Les sorties VF de mars 2019

Titre : PTSD (BD)

Résumé : De retour d’une guerre impopulaire où elle était tireuse d’élite, Jun se retrouve sans-abri, désespérée et en colère. Souffrant de blessures physiques et du trouble de stress post-traumatique, la drogue lui semble être sa seule échappatoire… Avec le soutien d’autres vétérans qui partagent les mêmes souffrances, la gentillesse d’une inconnue qui s’obstine à lui venir en aide et la compagnie d’un chien nommé Red, Jun réussira-t-elle à surmonter son traumatisme et retrouver sa paix intérieure ?

Radar à diversité : PTSD

Date de sortie : 1er mars

Titre : Dans les yeux de lia (BD)

Résumé : Alors que Lya s’apprête à fêter ses 17 ans, elle est renversée par un chauffard qui la laisse pour morte sur le bord de la route. Elle perd l’usage de ses jambes et un bout de son innocence. Quatre années plus tard, elle se fait engager par un prestigieux cabinet d’avocats dans le but de traquer le coupable…

Radar à diversité : handicap physique

Date de sortie : 1er mars

Titre : La Nouvelle

Résumé : Haya et sa famille viennent de Syrie. Ils ont dû fuir la guerre et se sont donc rendus en France, dans un village breton. Haya entre au collège et doit faire face à la méchanceté et au racisme de certains collégiens. Heureusement, son nouvel ami Gabriel la soutient et lui permet de vivre plus sereinement son arrivée dans ce nouveau pays.

Radar à diversité : pp syrienne

Date de sortie : 6 mars

Titre : L’expérience

Résumé : En vacances à la mer, Amanda et Amund, des faux jumeaux, décident d’échanger leur identité pour faire une blague à leurs grands-parents. Cela leur semble facile : on les a toujours confondus et depuis qu’Amanda s’est coupé les cheveux à la garçonne, le frère et la soeur se ressemblent comme deux gouttes d’eau. On dit d’ailleurs d’Amanda qu’elle est un vrai garçon manqué et qu’Amund, au contraire, est sensible comme une fille.
Mais très vite, l’expérience les rattrape, et ils se trouvent pris à leur propre jeu…

Radar à diversité : transidentité, queer

Date de sortie : 13 mars

Titre : L’Oeillet de velours

Résumé : Dans les allées sombres du Londres de 1831, les miséreux disparaissent un à un sans laisser de traces…

Hester White est une jeune femme pleine de ressources et désire ardemment se sortir des immondices dans lesquels elle vit depuis des années. Lorsque sa route croise celle de la riche famille des Brock, elle saute alors sur l’occasion. Les Brock décident de la prendre sous son aile et c’est la brillante et non moins mystérieuse Rebekah Brock qui se charge de son éducation. Au fil des jours, Hester et Rebekah se rapprochent et vont chercher à résoudre l’énigme de ces multiples disparitions que les gens commencent à redouter. Leur enquête les entraînera au cœur d’un secret bien plus sombre que tout ce qu’elles avaient pu imaginer… et leur révélera leurs véritables aspirations.

Radar à diversité : romance F/F

Date de sortie : 13 mars

Titre : La revanche des princesses

Résumé : 6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête

Radar à diversité : POC

Date de sortie : 14 mars

Titre : Les nocturnes

Résumé : 125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces  » Nocturnes  » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

Radar à diversité : handicap, genderqueer

Date de sortie : 14 mars

Titre : Les chroniques d’Under York

Résumé : Le destin de New York s’écrit dans ses profondeurs…

Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C’est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l’Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd’hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d’un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l’univers dans lequel a grandi Alison Walker. L’univers qu’elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd’hui. Jusqu’à ce que le destin la rattrape…

Radar à diversité : POC

Date de sortie : 20 mars

Titre : Ainsi battent les coeurs amoureux

Résumé : Enlevé à sa naissance, Dorian a grandi dans une secte où on lui a enseigné de fausses croyances et infligé les pires sévices. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène à Chicago. Entre le réconfort que lui apporte la musique et sa famille, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre et devient un DJ renommé. Mais l’arrivée d’un homme mystérieux bouleverse son existence : Swann veut faire de la lumière sur la disparition de son frère qui a rejoint la secte des année auparavant. Dorian voudrait garder le silence sur ces souvenirs douloureux, mais face aux sentiments troubles que Swann éveille ne lui, a-t-il vraiment le choix ? Ces deux hommes brisés parviendront-ils à surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Radar à diversité : romance M/M

Date de sortie : 20 mars

Titre : Les révoltés de Bohen

Résumé : J’avais sept ans lorsque les insurgés ont renversé l’Empire, lorsqu’un vent de liberté et d’espoir a secoué jusqu’aux tréfonds de notre trop vieux monde. Je sais, aujourd’hui, que le drame était déjà là, en germe, dans les toutes premières heures de la révolution… Aujourd’hui les golems immobiles se dressent aux portes de l’ancienne capitale, et des prédicateurs errants nous promettent le prochain retour des Wurms, des anciens dragons d’ombre qui autrefois asservissaient les humains. Je ne vais pas vous narrer le combat glorieux de la Révolution triomphante, car ce combat-là n’a jamais eu lieu. Les héros parfaits n’existent que dans les bylines, et les insurgés n’étaient jamais que des hommes. Par contre je vais vous raconter comment nous avons continué à y croire, même dans les heures les plus sombres, même quand nous n’avions plus d’espoir. Comment nous n’avons jamais abandonné.

Radar à diversité : pp lesbienne

Date de sortie : 21 mars

Titre : L’exploratrice impériale

Résumé : Alpinistes d’élite, cartographes et espions, les explorateurs de l’Empereur ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure, si seulement on lui donnait sa chance. Malheureusement pour elle, personne n’a remarqué son don. Alors quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu’inédite elle n’hésite pas un seul instant. Kamzin est prête à tout pour faire ses preuves, même escalader Rakaha la montagne la plus haute et la plus mortelle des Aryas. Mais Lusha, sa sœur ainée, décide d’entreprendre la même ascension avec un explorateur rival qui n’a qu’un but : battre River. Kamzin doit alors décider ce qui est le plus important: sauver sa sœur des innombrables périls qu’ils vont rencontrer ou protéger sa mission ?

Radar à diversité : POC

Date de sortie : 21 mars

Titre : Aru Shah et la lampe du chaos

Résumé : Aru Shah, 12 ans, a tendance à déformer la vérité pour s’intégrer à l’école. Tandis que ses camarades de classe partent en vacances en famille dans des lieux exotiques, elle passera ses vacances d’automne à la maison, au Musée des arts et de la culture antique indienne, dans l’attente du retour de sa mère de son dernier voyage archéologique. Est-il étonnant qu’Aru invente des histoires sur la royauté, les voyages à Paris et le fait d’avoir un chauffeur ?
Un jour, trois camarades de classe se présentent à la porte d’Aru pour lui faire avouer la vérité. Ils ne croient que la lampe de Bharata du musée est maudite, et ils défient Aru de le prouver. Juste une lumière rapide, pense Aru. Ensuite, elle pourra se sortir de ce pétrin et ne plus jamais mentir.
Mais allumer la lampe a des conséquences désastreuses. Elle libère involontairement le dormeur, un ancien démon chargé de réveiller le dieu de la destruction. Ses camarades de classe et sa mère bien-aimée sont figées dans le temps et c’est à Aru de les sauver.

Radar à diversité : POC + #ownvoices

Date de sortie : 27 mars

Titre : The Kiss Quotient

Résumé : Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Radar à diversité : autisme, POC + #ownvoices

Date de sortie : 28 mars

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s