[DIVERSITHEQUE] Chronique de Daughter of the Sun d’Effie Calvin

Résumé : Orsina de Melidrie est une paladin de l’Ordre du Soleil qui a juré de chasser la corruption et le chaos où qu’elle se trouve. On lui a ordonné de quitter son domicile et de parcourir Vesolda à la recherche d’un grand mal qu’elle est supposée détruire. Mais après deux ans de lutte contre des monstres, des démons et des dieux maléfiques, elle ne semble pas être plus proche de son objectif ni même de rentrer chez elle.
Aelia est la déesse de Caprice, personnification d’une mauvaise prise de décision. L’Ordre du Soleil l’a classée comme une déesse du chaos, ce qui signifie que son culte a été interdit. Lors d’un accrochage avec Orsina, elle est emprisonnée dans un corps mortel, l’empêchant de quitter Inthya.
Aelia est retrouvée par Orsina, mais cette fois, Orsina ne la reconnaît pas dans son nouveau corps. Donc, Aelia prétend être une femme mortelle qui fuit une famille abusive. Aelia envisage d’utiliser Orsina comme protection alors qu’elle traque la relique magique qui la libérera de son corps mortel.
Alors qu’Aelia et Orsina se rapprochent l’une de l’autre, Aelia lutte avec son propre désir de dire à Orsina la vérité sur qui elle est, et sa crainte qu’Orsina ne se retourne contre elle si elle le fait. Mais la décision n’est peut-être pas la sienne après tout, car leurs actions n’ont pas échappé de loin aux frères et sœurs d’Aelia.

Editeur : NineStar Press
Date de sortie : 19 novembre 2018
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 273

Radar à diversité : romance F/F,

L’avis de @littleandthemoon : Daughter of the Sun est le deuxième livre de la série Tales of Inthya mais chaque livre peut se lire séparément puisqu’on suit de nouveaux personnages à chaque fois. Moi, j’ai donc commencé par celui-ci car le résumé me plaisait beaucoup.

Ce que j’ai aimé :

→ Orsina : C’est une femme avec toutes les qualités du bon paladin. Elle est loyale, prête à aider tout ceux qui croisent sa route. Elle m’a beaucoup fait penser à Brienne dans GOT, elles ont cette même droiture dans leur comportement. Orsina a un petit développement puisqu’elle va apprendre des vérités qui vont la blesser et changer sa façon de voir les choses. Cela dit, elle reste un personnage très attachant.
→ Aelia : C’est une déesse du Chaos, son culte a été interdit mais comme ses frères et soeurs du Chaos, elles aiment semer la pagaille et se délecte du malheur des autres, jusqu’à ce qu’elle soit coincer dans un corps de mortel. Le développement d’Aelia est le plus important dans le livre. J’ai adoré la voir naviguer dans son corps de mortel et la voir changer au fur et à mesure que l’histoire avançait. Sa relation avec Orsina c’est un peu le « enemies to lovers » trope. Elles n’ont presque rien en commun : Aelia est impulsive, là où Orsina prend des décisions réfléchies, Aelia aime faire le Mal, Orsina a le coeur sur la main. C’est ce qui a rendu leur relation si intéressante à voir.
→ La mythologie : Si le début du livre peut paraître confus avec tous ces noms de villes et de divinités jetés ici et là, au final on finit par s’y retrouver assez facilement. C’est une partie du roman que j’ai adoré, rencontrer d’autres dieux et déesses et voir leur effet sur les humains.
→ La représentation : Si vous cherchez un bon livre de fantasy où l’homosexualité n’est pas tabou et où il y existe même un terme pour les personnes non-binaires, alors ne cherchez plus !
Daughter of the Sun est un roman plutôt court, je ne peux donc pas trop en révéler sur l’intrigue et le reste mais j’ai adoré ma lecture. Plusieurs thèmes sont abordés, la romance bien qu’elle ne soit pas l’intrigue principale est agréable et pleine de promesse et en si peu de pages les personnages arrivent à avoir une complexité et un développement intéressant.

10/10

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s