Titre : Warcross tome 2
Editeur : PKJ
Résumé : Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?
Radar à diversité : pp asiatique + #ownvoices
Date de sortie : 3 janvier
Titre : We Are Young
Editeur : Robert Laffont
Résumé : Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.
Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.
Alors qu’Evan creuse de plus en plus dans la vie des trois adolescents décédés pendant l’accident, elle découvre des vérités perturbantes et un secret qui menace de briser non seulement sa famille mais également leur communauté pour toujours.
Radar à diversité : bisexualité, F/F, santé mentale
Date de sortie : 17 janvier
Titre : Six petites gouttes de sang
Résumé : Une quête au rythme des colts et des winchesters !
Radar à diversité : pp métis (indien et blanc)
Date de sortie : 24 janvier
Titre : Desire de Rohan Lockart (ebook)
Résumé : Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.
Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.
Radar à diversité : homosexualité, asexualité
Date de sortie : 28 janvier