En 2017, Planète Diversité a regroupé certaines de vos lectures favorites pour les partager sur le site. Et bien, on remet cela en 2018, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire en nous expliquant votre livre préféré de l’année (sorti en 2018 ou lu en 2018) et pourquoi vous l’avez tant aimé ! Aujourd’hui, trois personnes nous présentent LA lecture qui les a marqué cette année.
La lecture 2018 de @littleandthemoon : The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Monique n’est pas exactement au sommet du monde. Son mari, David, l’a quittée et sa carrière a stagné. Indépendamment de la raison pour laquelle Evelyn l’a choisie pour écrire sa biographie, Monique est déterminée à saisir cette opportunité pour lancer sa carrière.
Appelée à l’appartement d’Evelyn dans l’Upper East Side, Monique écoute Evelyn déployer son histoire: de Los Angeles dans les années 1950 à sa décision de quitter le show-business à la fin des années 80 et, bien sûr, les sept maris. Alors que la vie d’Evelyn se déroule à travers les décennies – révélant une ambition impitoyable, une amitié inattendue, et un grand amour interdit – Monique commence à ressentir un très réel lien avec l’actrice. Mais comme l’histoire d’Evelyn rattrape le présent, il devient clair que sa vie croise celle de Monique de façon tragique et irréversible.
TW : abus physiques, homophobie, suicide, avortement…
Radar à diversité : pp biraciale, pp latinx, pp bisexuelle, pp lesbienne
Pourquoi avoir choisi ce livre ? Il est presque impossible que vous ayez manqué à quel point j’ai aimé ce livre si vous me suivez sur le compte Twitter du site. C’est le livre qui m’a le plus retourné cette année et celui avec lequel je vous rabâche les oreilles. Au bout de cent pages, je savais déjà que ce serait le livre dont je parlerais dès qu’on me demandera mon livre préféré. Evelyn est un personnage fascinant qui n’est ni totalement bonne, ni totalement méchante. Elle fait des choix ambigus moralement pour protéger ceux qu’elle aime et elle-même. J’ai adoré la suivre tout au long de sa vie et au fil de ses mariages. Parce que le livre peut se résumer à cette question : qui a été le plus grand amour de la vie d’Evelyn Hugo ?
La lecture 2018 de @lovelyprouvaire : The Backstagers d’Andy Mientus

Radar à diversité : homosexualité + #ownvoices
Pourquoi avoir choisi ce livre ? Déjà l’auteur est un proud bisexual guy et il est acteur (surtout dans des comédies musicales)
Dans le livre on suit les élèves qui travaillent backstage pour le théâtre de leur lycée ! Et le genre c’est du magical realism (y’a des fantômes et des portes/pièces magiques!)
Pour ce qui est de la diversité 2 des personnages sont gay et en couple
Ça a vraiment été un coup de coeur de cette année et je recommande à ceux qui sont fan du genre ou de théâtre (il est qu’en anglais pour l’instant)
Dans le livre on suit les élèves qui travaillent backstage pour le théâtre de leur lycée ! Et le genre c’est du magical realism (y’a des fantômes et des portes/pièces magiques!)
Pour ce qui est de la diversité 2 des personnages sont gay et en couple
Ça a vraiment été un coup de coeur de cette année et je recommande à ceux qui sont fan du genre ou de théâtre (il est qu’en anglais pour l’instant)
La lecture 2018 de @norayee23 : Un autre Brooklyn de Jacqueline Woodson

Radar à diversité : bisexualité + autrice lesbienne et noire
Pourquoi avoir choisi ce livre ? C’est un livre touchant sur la monoparentalité (paternelle cette fois-ci) qui évoque le racisme, le sexisme, les religions, le fait de grandir comme une adolescente noir dans le Brooklyn des années 1970. C’est un livre émouvant, avec des personnages attachants. Attention, le suicide est évoqué, ainsi que ke déni de la mort d’un•r proche.
[…] Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : Sur mes brizées • Anouk Library • Pretty Books • A book is always a good idea • Une malle des livres • Popcorn and Gibberish • C’est quoi ce bazar ? • Un brin de Syboulette • Chronicroqueuse de Livres • Julie à mi mots • Mes lectures • Délicieuses vanités • Les élucubrations de Fleur • PatiVore • PlanèteDiversité […]
J’aimeJ’aime