[INFOS] Sorties VF décembre 2018 + les sorties manquées de l’année

Titre : Eclipse

Editeur : BYéditions

Résumé : Si les couleurs habillent le monde, elles ont déserté le corps et le cœur de Térébenthine. Née albinos, fille d’une artiste peintre et d’un architecte, elle ne comprend pas pourquoi les nuances la laissent tant indifférente. Elle qui s’était résignée à la transparence décide subitement d’entreprendre une quête des émotions, pour s’en imprégner et remplir son âme de toutes les teintes possibles. Son ultime but : comprendre et atteindre le bonheur à travers ces couleurs.

Radar à diversité : POC, romance f/f

Date de sortie : 1er décembre

 

Les sorties oubliées au fil de l’année

(parce qu’on voulait mettre en avant les livres dont on a pas parlé en 2018)

Titre : Le club de Vesuvius t.1

Editeur : Bragelonne

Résumé : Dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Radar à diversité : bisexualité

Date de sortie : 14 février 2018 (poche)

Titre : Roméo cherche Roméo

Editeur : J’ai Lu

Résumé : La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est-il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star

Radar à diversité : homosexualité

Date de sortie : 7 novembre 2017

Titre : Trans parente

Editeur : Oskar Jeunesse

Résumé : Lina-Jane, booktubeuse dynamique sur sa chaîne DayLire, partage sa passion avec Elouen. Tout bascule le jour où elle découvre dans le grenier familial une collection de cadeaux d’anniversaire, reçus depuis sa naissance, et que ses parents ne lui ont jamais remis. Pourquoi ? Quel est donc cet expéditeur qui l’aime à distance et en silence ? Durant son emploi d’été à la bibliothèque, l’adolescente rencontre Lucia, une vieille lectrice assidue et ancienne artiste de music-hall.
Ensemble, quelle porte secrète vont-elles ouvrir ? Une histoire singulière pour interroger la conscience et éveiller les esprits sur la liberté d’être aujourd’hui.

Radar à diversité : transidentité

Date de sortie : 28 juin 2018

Et aussi…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s