[DIVERSITHEQUE] Chronique de Outrun the wind d’Elizabeth Tammi [ARC]

Résumé : Les chasseresses d’Artémis doivent obéir à deux règles: ne jamais désobéir à la déesse et ne jamais tomber amoureuse. Après avoir été sauvée d’une vie déchirante en tant qu’Oracle de Delphes, Kahina est heureuse de faire partie de la Chasse; vivre parmi un groupe de guerrières lui donne une chance de récupérer sa force, même si ses pouvoirs prophétiques persistent. Mais quand une mission de routine tourne mal, Kahina enfreint la première règle afin de sauver la légendaire chasseuse Atalanta.
Pour récupérer les faveurs d’Artemis, Kahina doit mener à bien une tâche dangereuse dans le royaume d’Arkadia, où la fille du roi n’est autre qu’Atalanta. Encore sous le choc de sa quête désastreuse et de l’insistance de son père pour la marier, Atalanta ne sait pas trop quoi faire de Kahina. Au fur et à mesure que sa relation avec Atalanta se développe, Kahina risque de briser la seconde règle d’Artemis.
Elle aide Atalanta à concevoir un jeu dangereux pour éviter le mariage et la nouvelle se répand dans toute la Grèce, attirant ainsi des prétendants prêts à tenter le destin et se mesurent à Atalanta. Mais lorsque les hommes responsables du passé sombre des deux filles arrivent, le jeu devient mortel.

Editeur : Flux
Date de sortie : 27 novembre
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 360

Radar à diversité : romance f/f

L’avis de @littleandthemoon : Vous devez déjà connaître mon amour immense pour la mythologie grecque, alors quand j’ai vu le résumé de ce livre sur Netgalley je n’ai pas hésité une seule seconde à en faire la demande.

Ce que j’ai aimé

→ Atalanta et Kahina : On a les deux PDV de ces personnages dans le roman. Même si j’ai trouvé que leurs chapitres se ressemblaient dans la narration et que leurs voix n’étaient pas assez différentes pour les distinguer (heureusement que les noms étaient marqués en début de chapitre), j’ai aimé suivre ces deux personnages. L’une est une princesse perdue qui revient dans son royaume mais son père, fraîchement retrouvé, n’a qu’une idée en tête : la marier. Elle va alors tout faire pour repousser l’échéance en créant une épreuve pour ses prétendants : celui qui la battra à la course à pied pourra l’épouser. Et ce n’est pas pour rien, qu’elle choisi cette épreuve car elle est très rapide et personne ne l’a jamais battu.
Quant à Kahina, c’est une ancienne prophète d’Apollon qui sert maintenant sa soeur, Artémis, avec les chasseresses. Elle commet l’erreur de désobéir à Artémis et doit donc se racheter auprès d’elle qui veut absolument qu’Atalanta rejoigne les chasseresses.
Kahina et Atalanta se détestent d’abord avant de voir leurs sentiments l’une pour l’autre changer et se développer en quelque chose de romantique.
J’ai aimé le mélange de l’historique avec le personnage d’Atalanta qui est bien connu des mythes grecs (et l’une des seules femmes héroïnes) et le personnage de Kahina complètement fictif.
→ Artémis et Apollon : Je n’en dirais pas trop sur ces deux-là mais même si j’ai trouvé ça dur de voir Artémis et Apollon en tant qu’antagonistes (surtout après lu Les travaux d’Apollon de Rick Riordan), j’ai trouvé que le rôle leur allait plutôt bien. Les dieux grecs n’étaient pas connus pour être cléments et j’ai aimé leur personnalité dans ce roman (même si plusieurs moments avec Artémis m’ont dérangé et que je les ai pas trouvé très crédibles).

Ce que j’ai moins aimé :

→ L’époque : Honnêtement, si on ne sait pas que l’histoire se passe en Grèce antique, ça ne change pas grand chose. On ne ressent pas spécialement qu’atmosphère de l’époque. Il suffit de changer les noms et on se trouve dans un roman de fantasy banal.
→ L’action : Le romance manque un peu d’action et parfois la romance prend trop le dessus. L’histoire est très lente et une bonne centaine de pages en moins aurait été.
Je vous conseille tout de même Outrun the wind surtout si, comme moi, vous adorez la mythologie grecque. Le roman a du potentiel et il se peut que vous l’apprécier autant que moi.

7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s