[DIVERSITHEQUE] Chronique de We are okay de Nina Lacour

Résumé : Marin n’a parlé à personne de son ancienne vie depuis le jour où elle a tout laissé derrière elle. Personne ne sait la vérité sur ces dernières semaines. Pas même sa meilleure amie, Mabel. Mais même à des milliers de kilomètres de la côte californienne, à l’université de New York, Marin ressent toujours l’attraction de la vie et de la tragédie qu’elle a tenté de dépasser.
Maintenant, des mois plus tard, seule dans un dortoir vide pour les vacances d’hiver, Marin attend. Mabel viendra lui rendre visite et Marin sera obligée de faire face à tout ce qui n’a pas été dit et d’affronter enfin la solitude qui a fait de son foyer une maison.

Informations :

Editeur : Dutton Books
Date de sortie : 14 février 2017
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 236

Radar à diversité : romance f/f + #ownvoices

L’avis de @littleandthemoon : We are okay a été le premier livre de Nina Lacour que j’ai lu et je me suis rendue compte récemment que je n’ai jamais posté d’avis dessus. Alors, c’est parti !

Marin a un beau jour quitté sa vie d’avant, à la suite d’un événement, sans rien dire à personne. Le roman commence alors qu’elle attend Mabel, sa meilleure amie, qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs mois et elle sait qu’elle va devoir s’expliquer. Sauf qu’expliquer veut dire confronter ce qu’elle a vécu, confronter ce qu’elle a essayé de fuir. We are okay est un roman centré sur ses personnages, il n’y a pas vraiment d’action mais les sentiments de Marin prennent toute la place. On y parle de deuil, de solitude, de famille, de bisexualité, d’amour et de reconstruction. Grâce à l’écriture poétique de Nina Lacour, on ressent chacun des sentiments de Marin et on arrive facilement à se mettre à sa place.
Le roman a deux chronologies : le présent et le passé où l’on comprend ce qui est arrivé à Marin et où l’on peut aussi suivre son histoire d’amour avec Mabel. C’est un roman doux et mélancolique et j’ai eu la larme à l’oeil plusieurs fois.
We are okay est, pour moi, le meilleur roman de Nina Lacour. J’ai adoré suivre l’évolution de Marin et sa relation amicale et amoureuse avec Mabel. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez un roman court, facile à lire et prenant à la fois où les femmes sont au centre du récit.

9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s