[#MERCREDISGRAPHIQUES] Des assassins et les Goonies au féminin !

Welcome back

Résumé : Mali et Tessa ont vécu des centaines de vies différentes à travers le temps, prises dans un cycle éternel alors qu’elles prennent part à une guerre si vieille qu’aucun des deux camps ne se souvient de ce pour quoi ils se battent. Alors que Mali se réveille dans sa nouvelle vie, elle devient soudain consciente et commence à tout remettre en question, surtout pourquoi elle continue à se battre. Mais ailleurs, Tessa est déjà à la chasse…

Mon avis : Le pitch de départ de Welcome Back m’avait semblé prometteur : deux assassines (tiens, ça se dit ça ?) qui se retrouvent dans chaque vie et tombent amoureuses ? Mais finalement, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, ce n’ai que pendant les deux dernières issues que j’ai vraiment pris du plaisir à lire ce comics. Le début était trop brouillon, je ne comprenais pas tout et le graphisme me gênait un peu.
Dans cette vie Mali à eu une vie assez dure et lorsqu’elle se « réveille » et prend conscience de qui elle est et de chaque vie qu’elle a vécu avant, elle doute de tout. Doit-elle vraiment tuer ? Pourquoi ? Tandis qu’au contraire, Tessa, elle, est une vraie tueuse qui ne recule devant rien.
J’ai beaucoup aimé le début de relation que l’on entrevoit à la fin du dernier chapitre entre les deux protagonistes et j’aimerais en apprendre plus sur leurs vies passées dans le prochain volume.
Il y avait parfois un peu trop de dialogue et je n’ai pas toujours tout compris mais finalement c’était une bonne lecture. J’ai beaucoup aimé l’idée de départ, le fait d’être tué puis de se réincarner en une personne complètementdifférente et de repartir à la chasse dans un cercle infini et je lirais sans doute la suite !

Radar à diversité : couple f/f

2,5/5

Misfit City

Résumé : Étouffée par sa ville natale et frustrée par la renommée du film culte des années 1980 (The Gloomies … l’avez-vous vu? C’est un vrai classique, vous savez.), Wilder est sûre qu’elle a tout vu de Cannon Cove. Elle veut désespérément s’éloigner de la maison le plus tôt possible et passer à des choses plus grandes, meilleures et moins ennuyantes … même si cela peut signifier laisser ses meilleures amies derrière elle.
Mais quand Wilder découvre une carte pirate vieille de plusieurs siècles, elle peut découvrir que la VRAIE aventure était dans leur petite ville tout le long … et elles ont besoin les unes des autres pour aller au fond des choses.

Mon avis : Kirsten Smith est la scénariste de 10 bonnes raisons de te larguer et Legally Blonde alors autant vous dire que j’ai aimé ce comics presque autant que ces films cultes !
Dans Misfit City on suit Karma, Wilder, Dot et Macy (ainsi que Ed) un groupe d’amies qui passent une grande partie de leur temps à se plaindre à cause de l’ennui qu’elles ressentent dans cette petite ville qu’est Cannon Cove (un film culte appelé The Gloomies a été tourné là-bas quelques années plus tôt et les touristes vont et viennent). Jusqu’à ce que les filles se lancent à la poursuite d’un trésor de pirate à travers leur ville. Alors si ça vous rappelle quelque chose c’est normal. Misfit City est en fait une revisite du film Les Goonies avec des personnages féminins.
Les filles ont toutes un caractère très différent. On a la militante, l’intello, la douce et naïve, la rock’n’roll rebelle… Mais la diversité n’est pas uniquement présente à ce niveau là. Les personnages sont tout aussi divers que leur caractère.
Il n’y a pas aucune romance dans ce comics mis à part un couple f/f que l’on suit tout au long car on comprend qu’elles ont rompu récemment. Les aventures qu’elles vivent vont les rapprocher petit à petit. Comme autrefois.
Ce volume est plein d’aventure et d’amitié. Les filles se disputent souvent dû à leurs personnalités opposées mais trouvent toujours un moyen de se réconcilier… surtout lorsque deux inconnus, eux aussi à la recherche du trésor, tentent de les tuer.
Honnêtement l’histoire n’a rien de très originale et j’aurais aimé avoir plus de développement pour les personnages, notamment les quatre filles, ou peut-être plus de backstories. Mais si vous cherchez un comics d’aventure avec un casting divers alors j’ai ce qu’il vous faut !

Radar à diversité : couple f/f, POC

3,5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s